Yesterday, après un peu plus de 2h de jeu, de quoi bien foutre les boules. Du coup, sans surprise, l'histoire est légère, on a pas du tout le temps de se plonger dedans ou de s'attacher aux persos, en résulte un jeu froid qui manque à peu près tout ce qu'il entreprend. De la part du studio à l'origine des géniaux et très graphiques runaway, il y a de quoi surprendre.
Restent quelques jolis tableaux qui témoignent du savoir faire graphique des équipes espagnoles. Mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir. Et même graphiquement, à part les décors, c'est super léger. Les animations des persos sont limites voir loupées par moment ...
En bref, c'est bon pour une aprem de glande, et encore, il y a tellement peu de difficulté dans la résolution des énigmes qu'on se met en mode automatique sans vraiment penser à ce qu'on fait.
Non, décidément, ce Yesterday est décevant à tous les niveaux. J'espère que Pendulo va se ressaisir, ils avaient frappé si fort en se réappropriant le P&C avec Runaway premier du nom et les deux suites qu'on ne peut qu'être triste de voir leur dernier bébé aussi fade et désincarné