Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Waylander a écrit:J'aime le jeu aussi m'enfin ce style de jeu c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est vraiment un "jeu" dans le sens où en réalité on joue quasiment jamais. Alors ouais on prend des décisions et on fait des QTE...c'est tout. Donc le scénario dans un jeu ok, je suis le premier à le penser, mais quand ça va trop loin dans l’interactivité j'ai envie de dire " Bah pourquoi pas avoir fait un film ?". Et je trouve que Bioshock 3 ou Last of Us ont réussis le pari d'un putain de scénario mixé à du vrai jeu dans le sens où le joueur passe plus de temps à "jouer" qu'à regarder.... Le style QTE-game ça me parle, je kiffe mais je trouve ça ambiguë. Sinon je trouve Heavy Rain bien plus fourni et travaillé que ce Walking dead où j'ai vraiment l'impression que le joueur n'a rien à faire. Dans le Quantic Dream tu as une certaine difficulté dans le maniement des boutons (donc de la manette).
Un bon scénario dans un jeu c'est rare mais c'est encore plus rare quand c'est pas au prix du jeu en lui-même. De mon côté, je n'en trouve pas énormément des bons scénarios couplés à des bons jeux sans que les cut-scene d 3h et les QTE à gogos prennent le pas sur le fait de jouer quoi...
helldude a écrit:Sinon il paraît que les sous-titres fr sont dispo sur xbox depuis belle lurette...rien sur PS3 (en attente d'homologation un truc comme ça). On les trouve qu'en boîte, pas de maj possible. C'est du grand n'importe quoi. Une fois n'est pas coutûme, j'ai pris la série sur PS3, et j'attends toujours les sous-titres !!! Bon, moi ça me dérange pas, mais ma nana voudrait aussi y jouer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités