Creeps a écrit:C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton
J'enseigne le violon, je gère moi-même mon emploi du temps, et quelques concerts de temps en temps.
Modérateur: padri18
Creeps a écrit:C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive a écrit:Vu le week end que je viens de subir, j'vais y mettre un gros frein à l'alcool pendant un moment.Creeps a écrit:C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton
J'enseigne le violon, je gère moi-même mon emploi du temps, et quelques concerts de temps en temps.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:Il me fait marrer Val à généraliser sur une profession qu'il ne connait qu'en surface, par le biais de son parcours et ses rencontres.
Quand je discute avec mes collègues "anciens" ils n'ont de cesse de répéter : avant c'était différent, avant on pouvait se permettre etc etc
Les méthodes de management du privé sont de plus en plus usitées chez nous donc en terme de sinécure, on repassera.
A titre indicatif nous sommes cadres cat. A
Je ne pense pas qu'un cadre gagne 2000 euros par mois.
Moi je pars du principe que je suis un cadre à 3/4 temps.
Je ne bosse pas 18h devant élèves mais 22h.
C'est bizarre mais un type qui se produit en concert 2 X 2h par semaine, on lui demande jamais de rendre des comptes.
Et il n'a de cesse de répéter un truc bien balisé et maitrisé.
Je suis présent au lycée 3 jours et demi par semaine.
7h de cours le mardi. Tu rentres chez toi, t'es cuit.
3h le mercredi. Tu rentres chez toi, tu corriges et souvent tu te lances dans des preps (2 à 7h de taf selon besoins).
5h de cours le jeudi mais 9h de présence dans l'établissement.
Pendant les "trous" je mange, j'échange avec mes collegues sur nos pratiques et les eleves (c'est essentiel), je joue le role de tuteur, je passe souvent 30 min dans le bureau de mon chef etc etc
7h de cours le vendredi. Je rentre je suis cuit.
Le lundi je bosse entre 3 à 10h.
J'essaie d'évaluer chacun de mes 120 élèves une fois par semaine. 2 à 3 min par copies. 5H de correction par semaine.
Ajouter la saisie des notes et les appréciations : 15 h par an.
Présence aux conseils de classe (je les fais tous ou presque) : 20 h par an.
Et comme dit Zack y'a une ribambelle de réunions dont vous ignorez tout bonnement l'existence.
Pendant les vacances d'été je bosse 3 semaines et les "ptites vacances" 5 jours pour chaque période de 2 semaines.
Je pense faire à l'aise mes 1600 h de travail effectif annuel.
J'aime ce taf, vraiment.
Mais je pense à mes cours TOUS LES JOURS vacances incluses.
Chaque lecture, chaque réflexion, chaque rencontre sont susceptibles de me ramener au contenu et à ma pédagogie.
Dernier point : j'ai été élève de prépa Val et je te certifie que tu n'as rencontré que tres peu de vrais pédagogues dans ces classes.
On était 40 mais on entendait les mouches volées, l'autorité de nos "maitres" était établie et le travail fourni presque toujours intense.
J'admets que les corrections de copies leur prenaient du temps mais nous étions finalement peu évalués.
Les colles qu'ils font passer sont extremement bien payées.
Un prof de prepa touche souvent 4 à 6000 euros par mois.
90% d'entre eux seraient incapables de me remplacer. J'admire leur science, tres peu les moyens qu'ils utilisent pour la transmettre.
Et je n'envie pas leur place, n'étant pas attiré par le microcosme qu'ils incarnent.
Toutefois, j'aspire juste à un minimum de respect.
Tout ça pour dire que nous sommes tous essentiels, au final. Nous pratiquons le même métier, mais comment oser nous comparer et nous assimiler ? Et surtout dans quel intéret ?
Zack : corrections de BAC, tutorat etc ne paient pas énormément mais je voulais te préciser que je comptais tous ces suppléments pour atteindre les 2300 (on a encore des heures sup parce qu'on ouvre des sections grace à un taux de pression important).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités