[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Hannibal » Mer 23 Jan 2008, 14:12

j'adore Die Hard mais il a raison, la scène de l'avion : quelle deception :(

elle est toute pourrie :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 17:37

De belles critiques, surtout pour 'Un Jour sans Fin' qui est un excellent film :wink:

Tu as acheté quelle édition Zirko ? Parce que j'"ai vu qu'une réedition sortai en Mars :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 23 Jan 2008, 19:59

Bik a écrit:
Tu as acheté quelle édition Zirko ? Parce que j'"ai vu qu'une réedition sortai en Mars :wink:


C'est pas la réedition c'est la vieille édition collector.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 20:40

ok, la réedition sort mi Mars :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 23 Jan 2008, 20:50

Mince j'aurais peut être du attendre. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 21:58

Je pense que tu repasseras à la caisse :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 24 Jan 2008, 09:29

Apparemment, de nouveau suppléments et surement une image amélioré, je craquerai surement mais pas à 20 euros c'est évident :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 24 Jan 2008, 17:19

Moi je craquerai peut être si l'image est mieux et si la VO est en 5.1
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 24 Jan 2008, 17:21

En plus, le prix sera de 15 euros, pas 20 :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 9/10

Messagepar zirko » Dim 27 Jan 2008, 22:27

Image



Sweeney Todd 9/10



"Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires."


Encore un grand Burton.
Moi qui ne suis pas très comédie musicale habituellement j'ai été enchanté par celle ci. Les chansons et leurs paroles font mouches et ne sont pas exagérés si bien que l'on oublie que ce sont des chansons. En effet la musique colle tellement bien à l'ambiance du film que l'on oublie que c'est une comédie musicale.
L'esthétique du film est une nouvelle fois parfaite. Les décors renvoient au moral des personnages : noir, gris comme leur tristesse et désarroi. De ce fait l'utilisation des couleurs est grandiose gris et noir pour la tristesse, colorées et vives pour le bonheur et rouge éclatant pour le sang !
L'humour macabre si chère a Tim Burton est constamment présent par les chansons, les actes et la morale du film ainsi on sourit et on rit beaucoup.
Concernant les acteurs ils sont tous très bon et Johnny depp une fois de plus nous montre son immense talent. Il chante juste sans jamais être en retrait par rapport aux autres personnages et son jeu d'acteur est une nouvelle fois parfait.
A chacun de ses film on a l'impression de découvrir un nouvel acteur.
Que dire de Sacha Baron Cohen qui incarne un Pirelli extravagant et qui illumine l'écran de son talent ! Bravo ! ! !
La mise en scène n'est pas en reste avec des plans superbe (le traveling rapide qui nous fait découvrir londre, la caméra qui s'eloigne de la caméra au début du film...)

Les meurtres sont jouissif ça saigne, ça gicle dans tous les sens et l'utilisation des morts innatendus vous fera constamment sourire.
Cette façon d'aborder les morts amplifie encore plus la folie des personnes qui est crescendo jusqu'au final qui est a la hauteur du reste du film !

Une grande réussite à voir de toute urgence.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 28 Jan 2008, 00:21

Belle critique :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2008, 08:56

y a juste ici ou fait l'unanimité, j'ai un lu pas mal de critique negative.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Lun 28 Jan 2008, 14:35

zack_ a écrit:Perso je prefere lire ici connaissant plus ou moins vos gouts - c'est plus simple de se faire une idée ainsi..


Je fais exactement pareil.

Quand je veux lire une critique je ne vais plus sur dvdrama, ecranlarge ou allociné mais que ici car en connaissant les gouts de chacun je peux évaluer le film en comparant mes gouts avec les gouts de l'auteur de la critique ainsi que sa critique elle même.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Lun 28 Jan 2008, 14:42

idem! c'est une bonne idée ce topic !!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 28 Jan 2008, 15:54

zirko a écrit:
zack_ a écrit:Perso je prefere lire ici connaissant plus ou moins vos gouts - c'est plus simple de se faire une idée ainsi..


Je fais exactement pareil.

Quand je veux lire une critique je ne vais plus sur dvdrama, ecranlarge ou allociné mais que ici car en connaissant les gouts de chacun je peux évaluer le film en comparant mes gouts avec les gouts de l'auteur de la critique ainsi que sa critique elle même.


Idem et c'est du pur bonheur de rechercher avec le reférencement qu'a fait zack :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO