Passion Brian De Palma - 2012
Qu'il est moche de mourir quand on a été un jour le meilleur réalisateur en activité, ce temps est bien loin, alors si on prouvait encore trouver des qualités dans le Dahlia Noir ici faut vraiment se concentrer pour trouver une quelconque idée de mise en scène, De Palma est fatigué, De Palma a plus la flamme, De Palma est devenu Woody Allen, c'est triste de vieillir.
Que retenir de ce film ? et bien tout simplement rien, déjà à la base on a un script sans grand intérêt que le De Palma de la grande époque aurait transcendé à base de subversion et de super mouvement de caméra, ici il fait rien il se contente de filmer platement son histoire tout chiante pour finalement nous ressortir tout ce qui a fait son cinéma et là on a droit à tout : split screen ( complétement bidon ), schizo, rêve, érotisme ( de pacotille ).
Alors il avait déjà fait ça avec l'Esprit de Cain qui n'était clairement pas une réussite mais qui avait pour lui d'être vraiment marrant et où il y avait encore de la virtuosité, ici on a RIEN.
C'est triste, c'est même pas drôle à regarder, c'est juste un mauvais film du début à la fin porté par la plus mauvaise actrice apparu ces 5 dernières années.
De Palma est mort, heureusement il laisse derrière lui une belle filmo qui nous fera oublier cette sombre merde.
2/10