/¯`-----------------------´¯\
THE USUAL SUSPECTS
\_-×-×- -×-×-_/
\ 8/10 /
`¯¯¯¯¯´
THE USUAL SUSPECTS
\_-×-×- -×-×-_/
\ 8/10 /
`¯¯¯¯¯´
Alors je dois avouer que j'ai vraiment apprécié le film mais je sais pas s'il vieillira si bien dans mon esprit. Bon faut dire que je partais pas vraiment super bien: me suis fait spoiler la grande question du film avec une image un jour. Alors que je cherchais pas du tout d'info concernant le film.
Mais bon ça c'est pas la faute du film. Nan le film est bien, les personnages sont cool, plus particulièrement Dean Keaton, Verbal Kint et Michael McManus. Le premier parce qu'on apprend que dans son passé il a pas été tendre (et c'est peu dire) et qu'on sent qu'il veut vraiment changer malgré le fait que son passé veuille le rattraper. Le deuxième parce que Spacey joue véritablement son personnage d'éclopé, à l'allure de benêt. Le troisième, bah tout simplement parce qu'il est dingue.
Néanmoins, je comprenais pas forcément tout ce qui se passait, notamment les infos que récupéraient les flics. Alors je sais pas si c'est moi qui suis couillon ou quoi mais j'ai trouvé que c'était souvent très confus, et pas dans le bon sens. Alors ouais c'est le scénario qui veut ça sans doute mais bon on dirait que ça veut faire über compliqué pour rien. M'enfin bon.
Ce qui me fait mettre une telle note (même si on s'en fout de la note) c'est qu'à partir de la rencontre avec Kobayashi, on commence à se poser LA question: Et c'est là où c'est plutôt fort, car même si je connaissais la réponse, bah pendant une seconde j'ai douté, grâce à l'interprétation d'un des acteurs.
Très bon film mais je sais pas si je le reverrai.
Mais bon ça c'est pas la faute du film. Nan le film est bien, les personnages sont cool, plus particulièrement Dean Keaton, Verbal Kint et Michael McManus. Le premier parce qu'on apprend que dans son passé il a pas été tendre (et c'est peu dire) et qu'on sent qu'il veut vraiment changer malgré le fait que son passé veuille le rattraper. Le deuxième parce que Spacey joue véritablement son personnage d'éclopé, à l'allure de benêt. Le troisième, bah tout simplement parce qu'il est dingue.
Néanmoins, je comprenais pas forcément tout ce qui se passait, notamment les infos que récupéraient les flics. Alors je sais pas si c'est moi qui suis couillon ou quoi mais j'ai trouvé que c'était souvent très confus, et pas dans le bon sens. Alors ouais c'est le scénario qui veut ça sans doute mais bon on dirait que ça veut faire über compliqué pour rien. M'enfin bon.
Ce qui me fait mettre une telle note (même si on s'en fout de la note) c'est qu'à partir de la rencontre avec Kobayashi, on commence à se poser LA question:
Très bon film mais je sais pas si je le reverrai.
8/10