T'as déjà vu un parking avec des voies d'accélération à 3 voies ? Ou alors c'est tellement compréhensible qu'on sait pas où on se trouve.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
J'ai posté trop vite pour ma mémoire J'ai confondu avec la scène de course-poursuite dans le parking, mais je trouve ces passages très importants pour s'attacher aux personnages.
Divertissement de qualité, la réussite du film est d'abord du à la collaboration de trois esprits aux idées originales. Chapeauté par Spielberg dont l'influence se fait sentir au niveau de la bande originale et de l'apparition du surnaturel dans l'intrigue, Levinson parvient à donner vie à un très bon film d'aventures, grâce à une mise en scène sans fioritures ni style particulier mais appliquée et efficace. En imaginant l'adolescence et la rencontre fortuite de John Watson et Sherlock Holmes sur les bancs de l'école, Chris Colombus parvient à renouer avec ce qui fait le charme des divertissements des 80's en insufflant exotisme, humour et émotion dans son scénario. Le Londres victorien a belle allure et ne vieillit pas, l'aspect gothique des ruelles et les nappes de brouillard étant réutilisés bien plus tard dans les films de Colombus en personne (les deux premiers Harry Potter dont Young Sherlock Holmes partage quelques similitudes de mise en scène). Vibrant hommage aux écrits de Sir Arthur Conan Doyle, Le secret de la pyramide est d'une grande fidélité aux personnages et au suspense inhérents à la saga. Comme je le disais, c'est un divertissement de qualité !
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Alegas a écrit:Je compte sur toi pour Green Snake ce soir.
Je vais au tennis et après je met en ordre mes arguments. J'en ai déjà pour Zu (mais là, c'est trop facile)
Pas du tout J'en fais en amateur deux à trois fois par semaine durant les beaux jours et j'ai juste un petit niveau. Mais j'en ai jamais fait en club.