#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Dionycos » Lun 17 Juin 2013, 15:23

Question : on peut jouer à ce jeu en étant totalement vierge de tout l'univers du comic/de la série ? Le concept a l'air génial, ça fait vraiment envie, mais ça me ferait chier de passer à côté du truc à cause de ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 17 Juin 2013, 15:25

Honnêtement, j'ai jamais lu les comics et jamais vu un épisode de la série et ça a été nickel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Lun 17 Juin 2013, 15:27

Autan la serie c'est naze ,mais tu te doit de lire les comics!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 17 Juin 2013, 15:28

Je dois avouer que je suis pas très BD et comics, je trouve pas ça déplaisant comme activité mais ça me passionne pas des masses non plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 17 Juin 2013, 15:32

C'est totalement indépendant du comics mis à part 2-3 perosnnages qui font un petit caméo mais franchement ça spoil que dalle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 22 Juin 2013, 14:18

Chapitre 2 :

Bon bah ça fait bizarre de dire ça alors que je fais que commencer mais c'est déjà un putain de masterpiece à tout les niveaux. Jamais on a été aussi proche du film interactif qu'ici, car autant dans les jeux de Quantic Dream c'est très bien mais ça reste en-dessous des influences, autant dans le cas de Walking Dead je n'ai jamais vu les thématiques aussi bien traitées. Limite ça serait un film je balancerais direct mon 10 dans le référencement.
Niveau réalisation, c'est juste une énorme claque dans la gueule. L'intro déchire, le climax est MONSTRUEUX, la tension toujours présente et même des trucs tout con comme le coup du ballon en montage alterné au motel c'est de la mise en scène intelligente au service du ressenti du joueur/spectateur.
Ce qui me surprend aussi, c'est vraiment tout ce côté très mature du jeu que je n'attendais vraiment pas. C'est très glauque et comme le dit Logan ça n'en fait jamais trop. Non vraiment ce jeu est une petite tuerie, une sorte d'idéal de jeu vidéo que je n'avais que seulement frôlé jusque là, le mix ultime entre jeu vidéo et cinéma et ça fait tout bizarre de faire à la fois The Last Of Us (que j'attends quand même de finir avant de lancer mon avis) et celui là car on est exactement dans la même vision du jeu vidéo : celle de créer une expérience immersive inédite sans pour autant basculer dans l'excessif (car bon, les mauvaises langues diront que, comme Heavy Rain, on joue presque jamais mais c'est bien la preuve que le gameplay ne fait pas tout dans un jeu vidéo).

En ce qui me concerne, pendant le climax final j'ai tué toute la famille sauf le dernier, considérant qu'il crèverait seul. Non seulement ça donne une putain de séquence ultime pleine de non-dits mais en plus il y a vraiment un lien avec Clementine qui se crée. Ça peut paraître bizarre mais elle est vraiment celle qui te rappelle à ton humanité et du coup j'ai décidé de ne pas piller la voiture. Je sais pas comment ça va évoluer par la suite vis à vis du groupe, mais instinctivement je me sens prêt à tout pour sauver cette gamine.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 22 Juin 2013, 14:42

J'aime le jeu aussi m'enfin ce style de jeu c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est vraiment un "jeu" dans le sens où en réalité on joue quasiment jamais. Alors ouais on prend des décisions et on fait des QTE...c'est tout. Donc le scénario dans un jeu ok, je suis le premier à le penser, mais quand ça va trop loin dans l’interactivité j'ai envie de dire " Bah pourquoi pas avoir fait un film ?". Et je trouve que Bioshock 3 ou Last of Us ont réussis le pari d'un putain de scénario mixé à du vrai jeu dans le sens où le joueur passe plus de temps à "jouer" qu'à regarder.... Le style QTE-game ça me parle, je kiffe mais je trouve ça ambiguë. Sinon je trouve Heavy Rain bien plus fourni et travaillé que ce Walking dead où j'ai vraiment l'impression que le joueur n'a rien à faire. Dans le Quantic Dream tu as une certaine difficulté dans le maniement des boutons (donc de la manette).

Un bon scénario dans un jeu c'est rare mais c'est encore plus rare quand c'est pas au prix du jeu en lui-même. De mon côté, je n'en trouve pas énormément des bons scénarios couplés à des bons jeux sans que les cut-scene d 3h et les QTE à gogos prennent le pas sur le fait de jouer quoi...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 22 Juin 2013, 14:56

On va pas relancer le débat mais franchement, plus je joue à des jeux en tout genre plus je suis convaincu que le gameplay n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la réussite d'un jeu, surtout lorsque l'on parle de temps de jeu. Car bon, pour prendre un exemple récent, je suis en train de me faire Assassin's Creed 3. Plusieurs heures de jeu au programme malgré un grand nombre de cinématiques, plusieurs phases différentes de gameplay, mais à côté de ça le script est tellement pourri que j'ai limite envie de passer le cinématiques, de me rendre au point B et de finir au plus vite les missions pour conclure ce jeu dans lequel je me fais chier alors que je joue tout le temps. A côté de ça, dans The Walking Dead t'as beau ne pas jouer beaucoup tu ne te fais JAMAIS chier, c'est toujours captivant et c'est bien plus prenant que 90% de la production vidéoludique actuelle.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 22 Juin 2013, 15:03

Bah ouais mais justement le problème il est que le jeu vidéo a tellement pompé sur le cinéma que désormais, pleins de joueurs veulent de vrais scénarios au prix d'un vrai gameplay...alors que le jeu vidéo est un art à part entière et qu'il faut qu'il évolue selon ses propres codes de narration..Et là , depuis quelques années c'est la mode des jeux avec pleins de codes cinématographiques et je trouve ça plutôt dommage. Le but d'un jeu à la base c'est quand même de jouer, pas de regarder sans toucher sa manette. :roll: Mais attention hein les QTE game c'est cool c'est même super quand c'est bien travaillé et surtout bien pensé mais voilà quoi, ce style de jeu pour moi ça tient plus du film interactif qu'autre chose. Et le jeu vidéo n'a pas , absolument pas, à ressembler à un film... Je vois pas pourquoi ça fascine tant de monde quand un jeu ressemble à un film. Tu veux voir un film mates un film. :mrgreen:

AC3 tu prends un exemple de grosse franchise vidéoludique pétée de thunes et qui se complait à être répétitive, facile et longue pour pas grand-chose.
A l'heure actuelle, dans mon pano perso, je vois bien Mass Effect que le -presque- jeu ultime car il mélange un peu tout , le choix du joueur, la personnalisation, des niveaux vastes, un gros côté rpg, de l'action, un gros scénario etc..

Le gameplay c'est quand même la matière première d'un jeu. Pas le scénario. Il existe des jeux sans scénario qui déchirent (flower). Des films sans scénarios qui déchirent ? C'est la mode de vouloir des scénarios... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 22 Juin 2013, 16:31

Un film sans scénario qui déchire : Samsara. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 22 Juin 2013, 19:23

Connard. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 01 Juil 2013, 01:55

Chapitre 3 :

Clairement moins ultime que le précédent mais ça reste quand même du très haut niveau. Le truc le plus étonnant étant le nombre de morts et de choix importants à faire en ce qui concerne le groupe. C'est fou comme un simple dialogue avec quelqu'un peut créer une émotion lorsque cette même personne disparaît, et c'est vraiment la force de cet épisode qui joue à fond la carte du pessimisme ambiant et sur le malaise du joueur vis à vis de ce qu'il entreprend. Idem pour la relation avec Clementine qui prend une tournure décisive, puisque l'on devient non seulement son protecteur mais aussi son mentor, pour finalement se remettre en question vis à vis du fait qu'on pourrait être un danger pour elle, et le final laisse clairement envisager des pistes de cet ordre là dans le prochain épisode.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Juil 2013, 08:45

Vous me donnez envie. Je connais la serie que de nom mais le jeu a l'air sympa. Vous l'avez pris sur PS3 ou PC ? Ca revient a combien ces 5 episodes ? Duree de vie correct ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Lun 01 Juil 2013, 08:49

Le prix si ca a pas bougé c'est 5 euros par épisode et la durée de vie ca tourne au alentour de 2h00 à chaque fois :super:
Logan

Messagepar Dionycos » Lun 01 Juil 2013, 09:16

Ils n'ont pas encore sorti la version intégrale en boite avec les sous titres français ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante