Bah ouais mais justement le problème il est que le jeu vidéo a tellement pompé sur le cinéma que désormais, pleins de joueurs veulent de vrais scénarios au prix d'un vrai gameplay...alors que le jeu vidéo est un art à part entière et qu'il faut qu'il évolue selon ses propres codes de narration..Et là , depuis quelques années c'est la mode des jeux avec pleins de codes cinématographiques et je trouve ça plutôt dommage. Le but d'un jeu à la base c'est quand même de jouer, pas de regarder sans toucher sa manette.
Mais attention hein les QTE game c'est cool c'est même super quand c'est bien travaillé et surtout bien pensé mais voilà quoi, ce style de jeu pour moi ça tient plus du film interactif qu'autre chose. Et le jeu vidéo n'a pas , absolument pas, à ressembler à un film... Je vois pas pourquoi ça fascine tant de monde quand un jeu ressemble à un film. Tu veux voir un film mates un film.
AC3 tu prends un exemple de grosse franchise vidéoludique pétée de thunes et qui se complait à être répétitive, facile et longue pour pas grand-chose.
A l'heure actuelle, dans mon pano perso, je vois bien Mass Effect que le -presque- jeu ultime car il mélange un peu tout , le choix du joueur, la personnalisation, des niveaux vastes, un gros côté rpg, de l'action, un gros scénario etc..
Le gameplay c'est quand même la matière première d'un jeu. Pas le scénario. Il existe des jeux sans scénario qui déchirent (flower). Des films sans scénarios qui déchirent ? C'est la mode de vouloir des scénarios...