[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 29 Juin 2013, 16:35

Alors Happy Feet je l'ai vu 3 fois depuis hier, je reste à 5, je descendrais pas.
Pour OUATIC 3 j'en avais pas de grand souvenir et finalement y a pas mal de trucs vraiment sympa :arrivée du perso de Pied Bot qui a des super scènes, des combats originaux ( celui sur l'huile est excellent ) bon après le 5 est clairement plus fun mais là je viens vraiment de revoir cet épisode 3 à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 29 Juin 2013, 16:42

Scalp a écrit:Alors Happy Feet je l'ai vu 3 fois depuis hier, je reste à 5, je descendrais pas.


:o

Ta fille a surkiffé?! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 29 Juin 2013, 17:23

Oue elle fait des claquettes et chante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 29 Juin 2013, 17:32

Bientôt les comédies musicales alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 29 Juin 2013, 17:33

PARLE PAS DE MALHEUR !!!! (bon après c'est une fille ce serait pas un drame comme pour certains)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 29 Juin 2013, 19:37

Scalp a écrit: mais là je viens vraiment de revoir cet épisode 3 à la hausse.


ben ouai , ca m'etonnais aussi , il est carrement bonnard le 3 . moi jkiff tout les fight et poursuite en ville
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Syndicat du Crime III (Le) - 6,75/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2013, 08:17

Le Syndicat du Crime 3 Tsui Hark - 1989

Image


Film à la très mauvaise réputation dont le seul tort est de s'appeler le Syndicat du Crime. Car même si la continuité ou la cohérence narrative entre les 2 premiers épisode c'est déjà un peu la fête du slip, ici c'est bien abusé et faut faire comme si les 2 premiers épisode n'existait pas : on découvre donc un Mark qui va découvrir tout des armes et la pègre, alors qu'il disait lui-même avoir fait son premier coup avec Ho ( dans le 1 "ce fut la première fois qu'on pointa un flingue sur sa tête"......ce qui arrive à peu prés dix fois ici ). On nous présente son cousin (Tony Leung Ka-Fai) dont on entend jamais parler dans les 2 premiers, son oncle, mais pas à un moment tout ce petit monde ne mentionne Ken, le frère jumeau de Mark (celui du 2). D'ailleurs les seuls clins d'oeil au 2 premiers sont la paire de lunette et l'imper, çà donne un background a Mark mais totalement différent de celui espéré.
Ce n'est carrément donc pas un syndicat du crime ( même si on y retrouve les thèmes cher à Woo : Amitié, famille, ici c'est moins poignant que dans le premier ), mais c'est pas non plus une balle dans la tête comme je l'ai si souvent lu.

Niveau real, on est bien devant un Tsui Hark, pas de doute. Photo très proche de The Blade, mis en scène a base de travelling avant ultra rapide, plein de contre plongée, des plans bien Harkest. Et niveau gunfight parce que bon on est là pour ça aussi, bon bein c'est autre chose que John Woo ( qu'il essaye carrément d'imiter pour le coup, y se sent obliger de faire du 1 vs 50 ), c'est moins puissant et par moment soulant ( le final avec le tank pfff bien lourd ), mais il s'en sort bien notamment en iconisant Anita Mui la grande classe 2 guns à la main qui flingue du Viet a tout va, d'ailleurs le premier gunfight est plutôt réussi, de loin la meilleure scène du film, le climax final commence plutôt bien avec Chow Yun Fat qui nous rappel que c'est lui la star des action hero.
Le point fort du film reste la romance entre les 2 héros plutôt sympa ( ça va c'est pas traité lourdement ) et ce le dernier plan dans l'hélico est beau tout simplement.

ImageImageImageImage


Bon le script est carrément pas le point fort du film ( mais c'est mieux écrit que le 2, ici au moins ça essaye de raconter quelque chose ), le film souffre de gros chute de rythme ( pis ça dure 2 h en plus, la fin est notamment interminable et fait vraiment pale figure par rapport au 2 premier volet ). La romance est plutôt correct, mais ça manque carrément d'enjeu pendant plus d'1h20. Et quand arrive le bad guy on a plus envie de rire qu'autre chose, pas terrible comme choix cet acteur.
Le reste du casting tient la route avec un CYF plus poseur tu meurs, un Tony Leung dans un rôle similaire a celui de Prison on fire, et Anita Mui très convaincante et qui montre une nouvelle fois tout l'amour de Hark pour les femmes qui portent leurs couilles.

C'est donc pas un syndicat du crime mais ça reste un film très sympa.

6,75/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Juil 2013, 08:20

Surnotage :voleur:

Tu en dis plus de mal que de bien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Juil 2013, 08:29

Gros surnotage. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Il était une fois en Chine 3 - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2013, 08:30

Il Etait une fois en Chine 3 Tsui Hark - 1993

Image


Je sais pas pourquoi je gardais un souvenir guère emballant de cet épisode, surement à cause du manque de bad guy intéressant ( Fei Hung ne trouve personne à sa hauteur ) et des combats à base de dragon mais dans l'ensemble ça reste quand un excellent divertissement, moins ultime que les 2 premiers et moins fun que le 5 mais sympa tout de même.
L'histoire est quand même nettement moins aboutit que dans les 2 premiers épisode et sert plus ici de prétexte à mettre en scène des combats, le seul truc vraiment bien c'est la storyline de Pied Bot qui déboule dans la saga pour notre plus grand plaisir et ça donne les meilleurs scènes du film et de loin, son style virevoltant est bien shooté et la déchéance de son perso même si rapidement traité fonctionne bien.
La partie histoire d'amour entre Tante Yee et Fei Hung est par contre ici plus anecdotique qu'autre chose et on a connu Hark plus inspiré pour filmé ce genre de scène ( bon la scène du baiser est pas trop mal ).
La meilleure scène d'action du film et de loin c'est le combat de Jet Li sur un plancher huilé, c'est original ( repris mainte fois depuis ) et surtout très bien mise en scène avec un découpage ultra soigné, dans les autres séquences on retiendra le combat du marché et le face à face Fei Hung/Pied Bot. Le climax final par contre c'est un joyeux bordel où ça saute dans tout les sens et c'est pas toujours compréhensible.
Le casting c'est comme tout les épisodes, tout le monde maitrise son rôle sauf Max Mok.
Bon épisode de la saga, ni plus ni moins.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2013, 08:31

Mark Chopper a écrit:Surnotage :voleur:

Tu en dis plus de mal que de bien :eheh:


Bein je l'aime bien le film, pis Anita Mui elle déchire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2013, 08:44

Bilan Juin

43 Films Vu
Moyenne : 5,12

Film du Mois

Image

Purge

Image

Beauté

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Juil 2013, 10:22

Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:Surnotage :voleur:

Tu en dis plus de mal que de bien :eheh:


Bein je l'aime bien le film, pis Anita Mui elle déchire.


C'est son gros nez qui te fait de l'effet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 01 Juil 2013, 10:30

5,12 de moyenne, heureusement que c'est un mois Tsui Hark :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2013, 11:40

Bein c'est une bonne moyenne quand même, pis j'ai mit pleins de bonnes notes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO