DRAFT DAY de Ivan Reitman

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DRAFT DAY de Ivan Reitman

Messagepar Scalp » Mer 29 Mai 2013, 16:46

On demande pas un virtuose, on lui demande juste de pas filmer comme Woody Allen, ça devrait le faire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Mai 2013, 16:48

Bah quand on mate certain de ses films, non en effet. Il n'y a jamais d'idée de mise en scène dans sa réalisation, c'est toujours le degré zéro (un peu comme Woody Allen justement). Après ouais on pourra toujours dire que ça empêchera pas d'avoir un bon film à l'arrivée via le script et le casting.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 04 Juin 2013, 18:30

Image

ImageImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 30 Juin 2013, 10:06

Draft Day j'ai vite lâché l'affaire au bout de quelques pages, trop dans la veine de Moneyball avec un jargon auquel j'ai pas compris grand chose. :eheh:

En fait les équipes de NFL font des enchères en s’échangeant des joueurs avant le début de saison c'est ça (ou j'ai rien compris :mrgreen: ) ? Je croyais que c'était uniquement en NBA qu'il y un système comme ça mais juste pour les jeunes joueurs prometteurs.

En tout cas c'est un film fait pour toi Heatmann. Le genre de film qui fera un bon score uniquement aux USA.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Dim 30 Juin 2013, 10:28

Dans la veine de Moneyball? Ok deal :love:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 30 Juin 2013, 10:36

ben depuis l'annonce du tournage , et d apres kevin himself , et je le disait en ouverture du topic , oui , c'est moneyball version foot us et centrer sur le draft :super: avec kevin en GM de l equipe de cleveland ( a la place de pitt ) , denis leary en coach , jennifer gardner , frank langella en proprio , puff daddy en agent de joueur , terry crews en joueur , et sam elliot !!

donc :bluespit:

et non milkshake , la draft c est pas que basket , mais aussi au foot , baseball et hockey :wink: et oui , le film a la license et soutient de la NFL et sera aussi "pointue" et technique que les dialogue , ecriture et terme dans moneyball , ce qui pourtant n empeche en rien au novice d apprecier tout autant

Milkshake a écrit: Le genre de film qui fera un bon score uniquement aux USA.

oui , et ?

comme le film "42" de helgeland sortie en debut d annee , superbe ( dans mon top 10 ) , mais qui sortira jamais surement en france . so what ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 30 Juin 2013, 10:40

D'ailleurs il est en Albanie depuis hier celui la, vu qu'y a pas de date FR (et comme tu dis ca risque pas) je vais tenter :bluespit:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 30 Juin 2013, 12:30

42 je le cite car il parle de film "qui marcherons qu'aux states" . ( et 42 a ete un gros succes box office d ailleur , et critique ) c'est pas du tout dans la veine de moneyball hein logan :wink:

42 c'est le biopic sportif ricain classic ( certain diront , cliches/stereotype :roll: ) , faut aimer le genre hein , c'est un schema et recit traditionel de succes story , un peu de racisme , lutte des classes , perceverence a travers le sport , tout ca tout ca , exploit , depassement de soi ... bon le film est elever dans les meilleurs du genre car deja jacky robinson c'est un putain de mythe , une figure importante , LE seul sportif au monde a avoir sont jour ferier ( aux states ) dedier a lui , un tournant , un momument , et puis la real est a tomber et visuellement c'est opulent avec une superbe reconstitution d epoque , le combo photo/prod design ca tue

le casting est parfait et les scene de match pechut et la periode que couvre le film bien vaste en alternant les coulisse de la gestion de team et contexte historique :wink:

c'est pour ceux qui on vue et aimer the express ( mais la , en 2 cran au dessus ) et autre du genre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Dim 30 Juin 2013, 13:31

Heatmann a écrit:c'est pour ceux qui on vue et aimer the express ( mais la , en 2 cran au dessus )

Tu m'as convaincu ! Je me le prends :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Ven 19 Juil 2013, 07:58

can't wait !

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 24 Déc 2013, 09:36

Image

pour une fois qu'un projet ou je me touchais decut me decoit pas en voyant le trailer !!! c'est tout ce dont je revais !! un moneyball en version foot us , avec la licence nfl et kevin :bluespit: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 24 Déc 2013, 11:02

Mince tu m'a doublé je t'avais mis l'affiche chez Costner :super:
zack_

Précédente