L'expert
6/10
[justify]Pas la critique la plus urgente a poser mais une fois n’est pas coutume , voila un sly dont la révision fait bien mal et dont j’en ressort bien decut . C’est assez rare dans mon cas pour donc être noté, pas que j’adorais le film mais j’aimais bien et même si le plaisir de voir sly a l’écran est bien la (, ben c’est quand même pas terrible .
Alors le tournage avait plus ou moins commencer sans script, juste monter sur sont concept et duo en tête d’affiche et les 1ere projection était catastrophique, donc on a rajouter des pauvres scènes « d’action » ou « badass » qui casse bien le rythme de ce qui était un thriller , l’intro en mode sniper est classe mais semble sortie d’un autre film . Sly qui pete la tronche a des pauvres kakou dans le bus , ca a 15 ans de retard et c’est du gros facepalm ( norris stylz la ) , et je parle même pas des 2 scènes de « cul » Hollywood night ( la douche !! ) hautement nanardesque , notamment celle ou sly fait du yoga en ecoutant des k7 audio de sharon qui se touche en pensant a lui !!
La caractérisation est elle aussi très has been , sly en expert en explosif torturer et solitaire qui vit dans sont hangar c’est quand même bien gras niveau écriture ( besson style , on pense a columbiana ) . steiger est classe en godfather cubain de même qu’eric roberts , mais c’est quand même la mafia pour les nuls la , tout les cliches s’empile sans vergogne.
Bon , sharon est super bonnasses et putain james woods est jamais aussi génial que quand il en fait des tonnes , et la , c’est sont show , il vole le film . Le cadre de Miami se prete a merveille pour le pitch du film , ça lui donne une vrai identité que la réalisation télévisuel ne fait pas .
John barry sort étonnement un score bien jolie et puis la construction est plutôt ludique , avec le bodycount et placement des bombes et le coter 80’s involontaire juxtaposer au feeling 90’s nostalgique fonctionne quand même un peu .