HACKER de Michael Mann

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

HACKER de Michael Mann

Messagepar Heatmann » Sam 29 Juin 2013, 19:55

Titre: Cyber
Réalisation: Michael Mann
Distribution: chris hemsworth , viola davis , Nick Cheung Ka-fai . Shawn Yue Man-lok et Tang Wei
Genre: polar thriller
Origine: USA

Sortie: 2014

des cellules gouvernementales americaine et chinoises travaillent ensemble sur un dossier de piratage informatique de gros calibre.

le tournage a HK a donc commencer , avec chris en lead ( 8) :bluespit: ) , Mann produit et a ecrit le script , 1er photo sur le plateau :

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: CYBER de Michael Mann

Messagepar pabelbaba » Sam 29 Juin 2013, 20:20

Liam... :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Tyseah » Sam 29 Juin 2013, 20:46

'Tain on dirait trop Chris. :shock:
Tyseah

Messagepar Heatmann » Sam 29 Juin 2013, 20:56

oops my bad :oops:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 29 Juin 2013, 20:58

:eheh: :super:
Tyseah

Messagepar Logan » Sam 29 Juin 2013, 21:11

Le casting me parle pas du tout mais bon le sujet et Mann font que bien sur j'attends :super:
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 30 Juin 2013, 08:42

Direct dans le top 5 des plus grosses attentes de 2014.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 30 Juin 2013, 09:16

que top 5 ? :mrgreen:

top 3 pour moi , avec fast 7 et draft day 8) je pourrais voir que ces 3 la , que je serait heureux
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 30 Juin 2013, 10:03

Moi dans mon top 3 il y a déjà : Noah, Interstellar et Cyber.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 19:11

Des news du tournage à Hong Kong :

Image
Image
Image
Image

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Dim 08 Sep 2013, 11:29

En attendant le prochain Micheal Mann, je me suis penché sur le script : Michael Mann & John Logan's Unmade 1930s Noir de 2007.

ça aurait pu faire un bon film, le script est solide mais relativement prévisible, une pure intrigue de film noir avec femme fatale, raquette avec une déconstruction du mythe Hollywoodien en lisant on pense forcement à Russell Crowe dans L.A Confidential pour le lead et aux visuels d'un Aviator pour l'univers du cinéma/tournage qui est décrit.

A l'origine Dicaprio était attaché, le film devait être tourné en 2008 mais le projet a coulé car Mann demandait trop d'argent 120 Millions de budget, ça me semble vraiment très surévalué sur le papier car l'action est vraiment réduite au minimum ici, il voulait certainement refaire pour chaque scène une reconstruction grandiose en dur de LA 1930, mais le film aurait pu se faire pour beaucoup moins.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 30 Sep 2013, 15:11

Hemsworth en promo de rush parle du pitch en details :

"I just finished it. It's based in the world of cyber terrorism," Hemsworth said. "Basically, something similar to the Chicago Board of Trade is hacked into and it sets off a chain of events around the world, affecting the stock market. And the code that was used to hack into it, my character had written it years before and he happens to be in prison for cyber crime. He is pulled out and offered a deal if he works with a joint task force of the FBI and the Chinese goverment in trying to track this guy down. It starts off in Chicago and ends up in Kuala Lumpur, in Hong Kong and in Jakarta. It's this sort of cat-and-mouse international heist-thriller."

"It was fascinating. I knew nothing about that world. It's very prominent now as we see what hacking and cyber terrorism can do, like shutting down power grids in other countries. In our film, he (the villain) shuts down the water pumps to overheat the cooling system in a nuclear power plant and causes a whole lot of chaos. When you do that research, you realize how vulnerable you are."

Mouai , dit comme ca , c'est pas le genre de truc qui ma fait le plus bander , jsuis tres curieux de voir comment Mann c'est approprier ca ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 30 Sep 2013, 21:35

It's this sort of cat-and-mouse international heist-thriller

ça me suffit je fais confiance à Mann pour nous sortir au minimum un bon film. Et je découvre que le lead féminin c'est l'actrice de Lust Caution 8)

Il faut espérer que ça fonctionne au box office pour qu'il puisse nous faire son film épique dans la foulée.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 30 Sep 2013, 21:41

evidement que ce sera au minimum un bon film , aucun doute la dessus , mais ca semble plus loin d'etre un film "personnel" , meme la "commande" collateral , il y avait a la base des themes et perso fait pour lui qu il c'est totalement approprier , la sur le papier vue la description fait par hemsworth , je voit pas trop tout ca .... , bon j ai confiance hein c'est Mann , mais je suis moin emballer que ces autre projet qu il devellopais depuis un bail et qui avait vraiment sa patte , alors que celui la est sortie de nul part et ce tourne direct ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 30 Sep 2013, 21:53

C'est vrai que de loin on dirait plus une commande de studio pour toucher le marché chinois, la nouvelle obsession des gros studio depuis 2/3 maintenant que la Chine est devenu la ressource N°2 d'argent au box office.

Au minimum Mann en fera un thriller d'action stylisé, au mieux Mann a un bon scénario entre les mains et il est totalement impliqué dans le projet pour y apporter de la substance comme pour Collateral.
Milkshake
Robocop
Robocop

Suivante