[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 28 Juin 2013, 10:32

Au pire, t'as la fonction ignorer pour pas voir mes futures critiques. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 28 Juin 2013, 10:34

J'ai la fonction éditer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 28 Juin 2013, 10:35

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Ven 28 Juin 2013, 11:01

Scalp a écrit:J'ai la fonction éditer aussi.

On ne te l'a pas sucrée cette fonction depuis l'époque où tu supprimais mes posts ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 28 Juin 2013, 11:01

Tu veux que j'essaye pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 28 Juin 2013, 11:25

Alegas a écrit:
osorojo a écrit:T'es vraiment sincère à propos des Tsui Hark ou tu fais exprès de les défoncer pour te venger ? :mrgreen:

J'attends avec pas mal d'appréhension ta critique pour Time and Tide maintenant :/


Bah nan je suis sincère. C'est pas dénué de qualités mais je trouve ça juste bidon, moche et pas intéressant. Et puis sérieux quand Tsui Hark frôle la comédie c'est juste facepalmesque.
Pour Time and Tide à la première vision c'était 5. Il y a peut-être moyen que ça monte à la revision.


Honnetement, je ne vois pas bien où est la comédie dans Green Snake ou Dragon Gate ?
Et puis dire que c'est moche, j'espère que ça ne concerne que les sfx et cgi, parce que dans un cas comme dans l'autre, tout est très travaillé du point de vue mise en scène, cadrages, photo ...

Pour Time & Tide, rien que pour la réal, 5 est un minimum à mon sens (mais tout comme The Blade, je pense vraiment qu'il faut le voir plusieurs fois pour en mesurer la maitrise et l'ampleur).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9563
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 28 Juin 2013, 11:49

En fait, à part Johnny To et WKW, puis quelques films ici et là, tu n'as pas l'air sensible aux productions HK :( (surtout 70-80) ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 28 Juin 2013, 11:59

Killbush a écrit:Honnetement, je ne vois pas bien où est la comédie dans Green Snake ou Dragon Gate ?


Pour Dragon Gate je répond en une capture :

Image

Et pour Green Snake tout ce qui touche au traitement des serpents qui deviennent humaines (la drague, l'apprentissage de la marche, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 28 Juin 2013, 12:04

Donc on aura tout pleins d'arguments ridicule, SUPER.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 28 Juin 2013, 13:01

Ca devient vraiment lourd comme ambiance.
On est là pour exposer nos goûts comme tout le monde, pas pour se prendre des reproches dès qu'on touche à un film soi-disant intouchable.
Tu parles d'arguments mais quand je défendais Passion (pour prendre un exemple récent), j'ai essayé d'avancer des lignes de défense et on me ressortait sans cesse que c'était limite un feuilleton.
Paye ton argument en béton...
SI ça fonctionne pour De Palma, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour Tsui Hark.
Parce que le mec fait des films moyens parce qu'il a pas de sous, faudrait applaudir à tout bout de champ parce qu'il a réussi un film potable.
Les bonnes idées de narration, ça ne se mesure pas au budget à ce que je sache.

Si tous les "bons" films de Tsui Hark étaient des films multi générationnels, intemporels et qui feraient date dans l'histoire du cinéma mondial, ça se saurait.
C'est juste que t'es sourd à toute critique car c'est ton réalisateur favori et que tu déteste le fait qu'on puisse ne pas accrocher.
Chacun a sa sensibilité face à un film car on vient tous avec un bagage émotionnel et caractériel différent et chaque critique est subjective.

J'ai presque plus envie de faire l'émission avec la rétro Hark car si c'est pour se faire insulter dès qu'on essaye d'avancer le moindre argument en sa défaveur, je passe mon tour.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juin 2013, 13:15

Jack Spret a écrit:Si tous les "bons" films de Tsui Hark étaient des films multi générationnels, intemporels et qui feraient date dans l'histoire du cinéma mondial, ça se saurait.


Tu vas loin.

Pour ça, il faudrait qu'ils soient plus facilement accessibles, qu'ils passent à la télévision...

Ce n'est pas pour rien que la "fameuse" liste IMDB comporte un taux trop élevé de films américains au détriment du reste du monde.

Et l'ambiance dont tu parles, toi et Alegas la nourrissez en vous la jouant cynique sur certains topics (note ton prochain, notamment) plutôt qu'en argumentant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Messagepar Scalp » Ven 28 Juin 2013, 13:17

Ah mais non j'en ai rien à foutre, faut juste avoir des arguments, chose qu'entre c'est moche et powers rangers j'ai pas vu une seule seconde.
Tout le monde a le droit d'avoir des gouts de merde, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 28 Juin 2013, 13:21

Je suis bien d'accord avec Jack sur ce point : Tsui Hark ne peut pas faire l'unanimité (au-delà du fait que ce n'est pas bien connu), ne serait-ce parce que son style est soit excessif, soit brodant avec un budget vraiment bas, ce qui peut empêcher d'apprécier de telles oeuvres (ce qui est encore, je le répète, dans une certaine mesure - parce que tout n'est pas appréciable dans le panier -, l'esprit HK dans sa naïveté et sa générosité).

Pour ma part, ayant découvert tôt Histoire de fantômes chinois, je ne peux qu'accrocher au charme visuel de Green Snake. Et pour Time and Tide, j'ai rarement vu un film aussi bouillonnant dans la mise en scène et des ruptures de ton aussi bien gérées dans un polar HK.

Par contre l'argument Power rangers, c'est vrai que c'est abusé, et tu vas appliquer cette étiquette pour 95% de la production HK si tu le fais pour Green Snake ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juin 2013, 13:22

Et puis c'est chiant de faire référence à une série américaine pour qualifier cette esthétique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 28 Juin 2013, 13:25

Mark Chopper a écrit:Et l'ambiance dont tu parles, toi et Alegas la nourrissez en vous la jouant cynique sur certains topics (note ton prochain, notamment) plutôt qu'en argumentant.


Et quand Scalp fait la même chose on a rien le droit de dire ? Parce que bon jusqu'à preuve du contraire je me suis pas énervé au podcast face aux arguments bidons sur Cloud Atlas...
Mais je suis d'accord avec Jack, cette tendance à vouloir à trop prix défendre Tsui Hark corps et âmes et ne pas accepter la critique qui trouve certains films WTF (à raison) devient vraiment énervante. Plus le temps passe et plus j'ai peur que la rétrospective devienne un gros troll en ce qui concerne la défense du réal (style "vous aimez pas car vous avez pas compris et que vous avez des goûts de merde").
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO