Modérateur: Moviewar
Après audition de M. Leonardo De Araujo, suspendu à titre conservatoire depuis le 8 mai 2013, la Commission lui inflige une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour bousculade volontaire sur l’arbitre dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. La Commission sanctionne le PSG de trois points de retrait avec sursis pour la saison 2013/2014.
Zlatan Ibrahimovic, actuellement avec la sélection suédoise, était en conférence de presse à 13h00. Interrogé sur les rumeurs l’envoyant à la Juventus, l’attaquant a été clair: « J’ai un contrat à Paris, je reste au PSG! »
Au sujet de la suspension de Leonardo, Ibrahimovic a fait part de sa consternation. « Je pensais avoir tout vu. Mais visiblement non. Certaines choses se passent et ne sont pas censées se produire. Incroyable. Où ont-ils trouvé cet arbitre ? Pour moi, c’est lui qui aurait dû être suspendu pendant neuf mois » a lancé le meilleur buteur de la Ligue 1.
Monaco refuse de passer devant la DNCG pour l'instant
L’ambiance est pour le moins tendue actuellement entre les dirigeants de Monaco et le football français. Tandis que le Conseil d’État étudiera le 20 juin prochain le référé déposé par le club de la Principauté, qui refuse d’installer son siège social en France d’ici un an, c’est le passage de l’ASM devant la DNCG qui pose désormais problème.
En effet, Monaco devait passer devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion le 5 juin dernier, mais a demandé un report à une date ultérieure afin de laisser le temps au Conseil d’État de trancher dans cet épineux dossier fiscal. Du côté de la Ligue de Football Professionnel, on n’a pas apprécié cette demande, et on a invité la DNCG à imposer rapidement de nouvelles dates et avant le 20 juin. Mais selon le Parisien, les dirigeants monégasques n’auraient pas répondu aux propositions faites par le gendarme financier du foot, Dimitri Rybolovlev étant déterminé à ne pas présenter ses comptes et son projet sur trois ans tant qu’il ne connaîtra pas la position officielle de l’état français dans ce dossier. Si l’AS Monaco persistait à refuser de venir devant la DNCG, alors le président du club du Rocher pourrait être suspendu et même radié à vie. Pas certain cependant que cela suffise à faire céder le milliardaire russe à priori déterminé à faire plier le football français dans ce dossier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités