Superman Richard Donner - 1978
Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et vendre ce film comme un classique et un chef d'oeuvre, c'est tellement bourré de défauts que je vois pas comment on peut dire que c'est une réussite.
Bon alors on va commencer par le point positif du film : les passages comiques avec Clark Kent, et voilà j'ai fait le tour de ce qui est réussit, le reste c'est facepalm sur facepalm.
L'intro sur Krypton qui dure plus de 20 minutes a un aspect soporifique, après le passage chez les Kent et whaou heureusement que c'est mieux traité que chez Snyder
bon Glenn Ford est pas mal en papa Kent mais il a 2 scènes.
Bon tout ce qui est les exploits de Superman, oue bof, manquerait plus qu'il sauve un chat dans un arbre quoi, y a rien de bien folichon mais le pire c'est bien entendu Lex Luthor transformé en bouffon qui habite dans les égouts, non mais c'est quoi cette idée de merde, Gene Hackman a rarement été aussi mauvais ( d'ailleurs Kevin Spacey a décidé de faire un concours avec lui pour son Luthor ).
Reeves est pas mal par contre, j'avais des souvenirs moins bon que ça et finalement il s'en sort pas trop mal et j'aime bien la nuance de son jeu entre Kent et Superman, dans le reste du casting on Marlon Brando venu touché un chèque ( ça se voit tellement ) et Margot Kidder est pas mal en Lois Lane mais bon je préfère Amy Adams
, sinon y se sont que juste Hackman en bouffon ça suffisait pas et du coup on a Ned Beatty en sidekick pas drôle.
Superman by Donner, c'est pas glorieux, faute à un rythme tout mou, des morceaux de bravoure qui n'en sont pas ( et je parle pas des effets spéciaux, ça me gène pas du tout ce coté désuet, non je parle juste de Superman qui sauve un train, super, ou de Superman qui fait le tour de planète, super bis ) et un bad guy en carton.
3/10