KICK ASS 2: BALLS TO THE WALL de Jeff Wadlow

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KICK ASS 2: BALLS TO THE WALL de Jeff Wadlow

Messagepar zirko » Mer 29 Mai 2013, 14:17

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mer 19 Juin 2013, 19:59

Image
zack_

Messagepar padri18 » Mer 19 Juin 2013, 23:57

Sympa ce poster. J'ai beau adorer le premier volet, celui là me fait assez peur, les trailers me laissent de marbre...
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Juin 2013, 10:25

idem... ça risque de tomber dans le syndrôme de "encore plus" et finir en too much ou en redite...
M'enfin j'espère me tromper, le premier était vraiment très bon.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 24 Juin 2013, 13:54

Sur son Twitter, le comédien a dénoncé la mort dans l’âme le degré de violence du film, qu’il assure ne plus vouloir cautionner.

« J’ai tourné KICK-ASS un mois avant Sandy Hook (l’école où a eu lieu une fusillade en décembre et ayant fait 28 morts dont 20 enfants, ndlr). Et aujourd’hui, en mon âme et conscience, je ne peux plus soutenir un tel degré de violence. Je souhaite présenter mes excuses à tous ceux impliqués dans le film. Je n’ai pas du tout honte [de KICK-ASS 2] mais en raison de ces événements récents, j’ai juste changé d’avis. »

C’est en ces termes, et en deux tweets, que Jim Carrey a annoncé qu’il n’assurerait donc pas la promotion de KICK-ASS 2. Et ce, en raison du caractère violent du film. Lui qui, après la tuerie de Sandy Hook avait effectivement pris parti dans les médias pour un contrôle accru des armes aux Etats-Unis, jusqu’à faire un sketch sur Funny or Die qui avait attiré les foudres des défenseurs de la vente libre d’armes. Le comédien s’en tient donc à ses idées, ce qui est honorable. Voilà Universal privé de son acteur le plus connu et bankable pour promouvoir KICK-ASS 2… D’aucuns pourraient par ailleurs souligner que la prise de position de Carrey est absurde, dans la mesure où la franchise KICK-ASS ne cherche pas à promouvoir la violence mais au contraire à en faire un spectacle cartoonesque et sardonique, parodiant la culture de la violence développée dans les comics ou au cinéma.

De plus, si l’on applaudit Carrey pour afficher clairement ses états d’âme et refuser de faire la promotion d’un film qui écorne ses idées personnelles, on se demandera tout de même si cette prise de position ne redonne pas vie au vieux débat un peu écule du : « le cinéma inspire la violence réelle ». On doute que Carrey en soit là, mais plus que, choqué par la tuerie de Sandy Hook, il ne souhaite plus se servir de son image pour relayer la moindre image de violence.
zack_

Messagepar padri18 » Mar 25 Juin 2013, 07:47

Nouveau poster
Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 09:34

Il n'avait pas vu le premier film, Jim Carrey ? Il a signé à l'aveugle ?

D'une part, il n'honore pas son contrat, d'autre part il obtient un effet pervers en faisant parler du film avec cette décision.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 25 Juin 2013, 09:51

Ce retournement de situation de la part de Jim est du à l'incident dans l'école Sandy Hook quelques semaines après le tournage. Après on peut être touché par cet incident et faire la part des choses avec son job! Il ne fait que de la fiction, faudra lui rappeler.
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 10:01

Oui, c'est vrai qu'il n'y avait jamais eu de tuerie dans cette école avant celle-ci.

Oups... Ah bah si pourtant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 25 Juin 2013, 10:12

Ouai enfin tu références toutes les tueries dans ton quotidien? :eheh:
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 10:14

Je laisse Michael Moore s'en charger !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar makrobio » Mar 25 Juin 2013, 11:40

Mark Chopper a écrit:
D'une part, il n'honore pas son contrat, d'autre part il obtient un effet pervers en faisant parler du film avec cette décision.

effectivement ! finalement il en fait de la promo pour le film ...
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Killbush » Mar 25 Juin 2013, 16:06

Même si je trouve sa démarche contre productive, puisqu'au final il fait davantage de pub au film que l'inverse, il faut dire que Kick-Ass 2 sera beaucoup plus violent que le premier (si tout est conservé par rapport au comics, vous aurez droit à des décapitations, du viol collectif, du chien crevé...).

Après, ça me dérange toujours quand on fait le lien, plus ou moins direct, entre la violence réelle et le cinéma ou les jeux vidéo.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 26 Juin 2013, 07:58

Killbush a écrit:Après, ça me dérange toujours quand on fait le lien, plus ou moins direct, entre la violence réelle et le cinéma ou les jeux vidéo.

Le truc c'est que tu as des faits divers où les auteurs de tueries s'inspiraient directement de films... donc dur de pas faire le lien.
Après, la télé ou les JV sont évidemment pas la cause de tout, on a pas attendu ces médias pour vivre dans un monde violent. Par contre ils banalisent des comportements de plus en plus violents auprès d'un public de plus en plus jeune donc plus influençable.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Juin 2013, 08:01

J'ai vu des films violents très jeune et aux dernières nouvelles, je n'ai jamais été violent...

Tout simplement parce que mes parents m'ont bien éduqué (notamment en regardant ces films avec moi quand j'étais gosse).

Le coup de l'inspiration, c'est sans doute une idée de certains pour se déresponsabiliser. Faire ce lien revient à tourner le dos aux véritables causes de la violence.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante