par zack_ » Jeu 09 Mai 2013, 08:12
Les raisons sont floues mais visiblement, le scénario était trop épique pour que l’équipe rende le film dans les temps…
La rumeur courait sur Twitter depuis hier : des membres de l’équipe technique y assuraient que JURASSIC PARK 4 était mis en hiatus sine die par Universal. Des messages effacés depuis. La chose est devenue officielle hier soir quand la major a lâché un communiqué officiel confirmant que le quatrième volet de la saga était repoussé : « Universal a décidé de sortir JURASSIC PARK 4 à une date ultérieure (que celle prévue au départ, juin 2014, ndlr), afin de donner au studio et à l’équipe le temps adéquat pour donner au public le meilleur film possible. Nous ne pourrions être plus excités par la vision de Colin Trevorrow et nous sommes impatients de le voir lui et les producteurs créer un autre chapitre génial de cette franchise historique. »
Le signe que JURASSIC PARK 4 connaît de sérieux soucis de production ? Pas sûr. Certes, Universal avait daté le film avant même d’engager Colin Trevorrow à la réalisation, et aucun membre du casting n’avait encore été engagé. Mais selon divers propos recueillis sur le web (notamment sur le site de fans Jurassic Park 4 News ou sur le twitter du journaliste du Hollywood Reporter Borys Kit), la raison de ces délais serait plus engageante : à la lecture du script définitif (réécrit par Trevorrow et Derek Connolly, sur une première version signée Rick Jaffa et Amanda Silver), qui serait arrivé sur les bureaux de la prod’ en début de semaine, tout le monde se serait rendu compte qu’il était bien trop épique et spectaculaire pour pouvoir être dirigé, monté et posproduit dans les temps. Universal aurait donc pris la décision de prendre son temps et de faire les choses en règle plutôt que d’honorer une date de sortie définie préalablement et arbitrairement. Si c’est le cas, on ne peut qu’applaudir cette décision…
Par ailleurs, Variety révèle que parmi les acteurs courtisés par la production ces dernières semaines figuraient Bryce Dallas Howard et David Oyelowo, pour des rôles dont la nature est inconnue. Seront-ils de nouveau sur la shortlist de Trevorrow et Universal quand JP4 sera relancé ? Mystère. Pour le moment, on ne sait pas trop quand JURASSIC PARK 4 sera remis sur les rails. On vous tiendra donc au courant. Ces dernières semaines, nous vous disions que JURASSIC PARK 4 pourrait être plus « flippant » que les précédents et qu’il pourrait se dérouler sur Isla Nublar, l’île originelle du Park.
source: cinemateaser