Modérateur: Alegas
maltese a écrit:Alegas a écrit:L'idéologie douteuse est bien présente dans 300, mais c'est aucunement la faute de Snyder qui s'est contenté de reprendre la BD case par case. Pour le coup, s'il faut cracher sur quelqu'un pour ça c'est plus vers Miller qu'il faut se tourner.
Par contre, Snyder a bien rajouté une connerie monumentale dans ce film, à savoir le rôle de la femme du roi de Sparte. Dans la société la plus patriarcale possible, Snyder décide que le roi, avant de déclencher une guerre, doit demander la permission à sa femme (son regard tourné vers elle, qui hoche la tête, avant d'assassiner le messager au début...). Je n'en revenais pas lorsque j'ai vu ça...
En plus, toute l'intrigue "politique" de la femme est bidon, avec une résolution grotesque
Waylander a écrit:J'ai pas vu ce Superman mais j'en lis pas mal et je crois que certains ne comprennent pas Snyder... Son Superman est justement plus "humain" que super-héros ET car même si sa nature génétique et ethnique est différente, son éducation est bien "humaine" donc sa vengeance qui l'aveugle jusqu'à le rendre dingue et lui faire péter pleins d'immeubles je trouve pas ça choquant, ça change du super héros niais tout gentil tout beau qui sauve tout le monde au contraire, là on a un mec dépeint comme l'être quasi ultime et invincible qui, aveuglé par la vengeance, va "exploser" et tout dézinguer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Scalp et 84 invités