Modérateur: Alegas
Mark Chopper a écrit:300, c'est "juste" un film fun sur la valeur guerrière. On sait que Frank Miller est bien à droite et, résultat, on a tendance à suranalyser ses créations pour y voir des messages fachos.
Mais bon, si vous croyez qu'à l'époque ils se faisaient des bisous en entonnant des champs pacifistes et en ne méprisant pas les autres peuples, libre à vous de réécrire l'histoire.
Et Sucker Punch, c'est du girl power à fond les manettes. Le film n'est pas misogyne, mais au contraire s'attaque aux hommes (le beau-père, le gardien de l'asile, le cuistot... Aucun n'est à sauver).
On peut attaquer Snyder sur son esthétique, sa gestion du rythme... Mais pas y voir un réac qui déteste les femmes et les étrangers.
Mark Chopper a écrit:Mais Miller, ça allait à l'époque. Il n'en était pas encore à son Batman contre Ben Laden (bon, je ne l'ai pas lu, mais j'ai des doutes).
Alegas a écrit:L'idéologie douteuse est bien présente dans 300, mais c'est aucunement la faute de Snyder qui s'est contenté de reprendre la BD case par case. Pour le coup, s'il faut cracher sur quelqu'un pour ça c'est plus vers Miller qu'il faut se tourner.
Et comme dirait Heatmann : vous voyez un film réaliste vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 41 invités