MAN OF STEEL de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAN OF STEEL de Zack Snyder

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juin 2013, 08:09

Dès le départ, il précise que l'échec de Singer n'est que "commercial" (sous-entendu : le film est artistiquement réussi ?).

Et dire que Watchmen est bâclé :shock:

On peut lui faire des reproches, mais on voit quand même le travail.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 08:14

watchmen , revue hier soir en dc justment , peut etre je ferais une critique de 5 ligne , pas motiver pour faire un paver que la densiter du film merite

alors je suis toujour pas fasciner , l'univers et les perso c'est mortel et touffue , mais je regarde ca de loin , trop froid , un peut trop pompeux , ca passe vachement et bcp plus apprecier cette fois avec plein de scene juste dingue :shock: mais au final c'est le snyder que j'aime le moin , a 7.5 quand meme :wink:

mais oui , le taf sur watchmen c'est colossal
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 21 Juin 2013, 09:52

Heatmann a écrit:snyder il a toujour declancher ce genre de degeulit , il y avait la meme chose , en france surtout , a la sortie de 300 , et pas sur le style visuel , mais sur l'ideologie et apparement les messages qu'ils y voyait ..... :roll:

Faut pas être négationiste non plus, l'idéologie discutable dans 300 elle est bien présente, c'est pas une vue de l'esprit de certains gauchos. Après qu'on nous dise que historiquement les spartiates étaient comme ça et que ça correspond à leurs coutumes, ok, mais le film les iconise à mort et les glorifie, c'est de là que vient le malaise. C'est pas un film neutre qui se contente de montrer le fonctionnement de cette civilisation, c'est un film qui fait tout pour les héroïser.
En tout cas moi ça m'a gêné (puis j'aimais pas trop la touche visuelle non plus de toute façon).

Sinon c'est idiot de se focaliser sur un réal en négatif ou positif à cause d'un film... Pour ma part j'ai adoré Sucker Punch à contrario... J'avais bien aimé L'armée des morts, et je suis mitigé sur Watchmen.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 09:54

Il iconise pas le peuple de façon général, il iconise leur valeur guerrière, c'est bien différend, Milius Powa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 21 Juin 2013, 09:55

Killbush a écrit:Quand je lis l'article posté par Connors, je me demande si j'ai vu le même film (et accessoirement si le mec comprend quoi que ce soit au cinéma de Snyder pour dire que Sucker Punch est un film misogyne).

C'est ce que je pense, donc je ne dois rien comprendre au cinéma de Snyder. :eheh:
(Je précise que je ne suis pas un affreux gaucho, et encore moins un féministes).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 11:06

L'idéologie douteuse est bien présente dans 300, mais c'est aucunement la faute de Snyder qui s'est contenté de reprendre la BD case par case. Pour le coup, s'il faut cracher sur quelqu'un pour ça c'est plus vers Miller qu'il faut se tourner.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 11:27

:eheh:

je vous imagine bien , gener , devant le message de 300
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 11:30

C'est pas gênant en soi, étant donné que les guerriers de Sparte avaient réellement ce côté très ambigu. C'est plutôt ceux qui font semblant de pas voir ce côté là du film qui devraient être gênés.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 11:32

ah , parcque maintenant il FAUT voir et reconnaitre ce coter ambigu ?

:super:

finalement alors , la fin en film de guerre de man of steel , elle t'a pas gener plus que ca ? les troupes aeroporter tout droit sortie d'apocalypse now que snyder cite dans tout ces films 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 11:35

Bah t'es quelqu'un d'intelligent donc oui je pense quand même que tu vois dans 300 les guerriers glorifiés qui tuent tout sauf des blancs (dirigés par un mec ouvertement efféminé), pendant que les faibles de Sparte sont tués dès la naissance. Et je sais bien que tu sais que si on met ça en parallèle avec l'histoire contemporaine tu verras un lien quelque part.
Mais comme je le dis, c'était réellement comme ça à l'époque (outre bien sur le côté fantaisiste du film) et c'est clairement pas de la faute à Snyder vu que c'était déjà dans l’œuvre d'origine.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 11:39

tu croit que c'est ca que je voit quand je mate 300 ???

c'est absolument pas , et jamais , ce qui me ferai juger ou denigrer le plaisir pris devant un film et la moi je voit avant tout un peplum comic book , mechament iconique , heroique , belliqueux , couillue , et le reste , ouai c'est la mais franchement j'y porte pas attention .

c'est un fait , quand je me met devant 300 , je voit plutot les valeurs guerriere et tenaciere , le reste c'est du folklore , prendre ca au 1er degree en fesant des parralele avec l'histoire recente , c'est se tripoter la nouille .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 11:52

Heatmann a écrit:et le reste , ouai c'est la mais franchement j'y porte pas attention .

Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 11:56

ben c'est la , mais quand meme pas au 1er plan , ni in your face , ni meme bien surligner , faut pas non plus s'offusquer , parcque sinon on trouve plein de traitement raciste , sexiste et autre , dans la plupart des disney comme on peut le trouver dans plein de video trainant sur youtube .... c'est tout aussi con et debile que de placarder le film ( meme si c'est issue du contenue du comic ) de nazi :wink:

j'aimerais bien te voir devant le red dawn original tient
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 11:59

Bah après ouais y'a clairement plein d'autres films où tu peux remmettre en question l'idéologie. C'est Waylander et Scalp qui aiment bien reprendre l'exemple de Roi Lion et ils ont pas tord puisque ça montre une société où les lions sont maîtres des autres peuplades, que les anarchistes sont forcément bannis pendant que ceux qui ne possèdent pas la force musculaire nécessaire (les faibles donc, quel que soit l'intellect) ne peuvent devenir roi. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 12:00

tres bon exemple

j'y voit autant de truc "douteux" dans 300 que lion king .

desoler , fin du HS
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante