[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 15:54

moricenlive a écrit:Parce que la production a offert à Snyder davantage de moyens techniques ? Super :super:


Quote pour la postérité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 16:16

Où est ce que j'ai tord là dedans ? Snyder a très peu de pouvoir sur sa réalisation derrière une telle production. Par "moyen" j'entend bien équipe technique, scénaristes, etc... Je ne parlais pas de moyens financiers. Si vous retenez un mot sur 2, on va pas en finir...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 16:20

Non mais les moyens c'est JAMAIS un critère dans la réussite d'un film, à la rigueur c'est un truc qui fait qu'on sera pas indulgent sur la qualité des CGI.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 16:30

Si. Gi joe ne joue pas dans la même cour qu'un Man of Steel qu'on nous a survendu à propos de sa prétendue qualité.

Faut arrête de ne parler que du réalisateur, en particulier à ce stade de production où sa prise de décision est réellement limitée (sauf exceptions, mais je doute que Snyder en fasse parti).
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 16:35

Mais je comprend pas trop ce que tu veux démontrer là en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 16:36

Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 20 Juin 2013, 16:38

Chez francesco ca débat depuis hier ;)
Alors momo content de ton retour dans cette section?
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 16:40

Yep, c'est toujours aussi électrique. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Juin 2013, 17:21

zack_ a écrit:Chez francesco ca débat depuis hier ;)
Alors momo content de ton retour dans cette section?


On va rebaptiser taverne chez Mo et bière pour tout le monde...

Bon au jeu des notes on peut toujours dire que je vais mettre plus à certains films que d'autres alors qu'ils sont meilleurs...
Alors certes, Man of Steel a plus de qualités filmiques que GI2... Mais vous oubliez un critère prépondérant dans la notation, qui est le plaisir face à tel ou tel film.
Après je remets toujours mes notes en balance en fonction des autres films quand j'actualise mon classement, et certains vieillissent en tête mieux que d'autres, donc peut y avoir des variations au fil du temps.

Alegas a écrit:Euh non mec, une bonne mise en scène ça s'obtient pas avec un budget, sinon ça voudrait dire que pas mal de premiers films prestigieux sont inintéressants sur la forme. Snyder, c'est clairement pas le meilleur réal qui soit, mais lui au moins propose TOUJOURS des séquences d'actions lisibles et intéressantes sur le plan visuel. Après si tu préfères la shaky-cam et le montage incompréhensible de GI Joe 2 libre à toi.


C'est marrant que tu dises ça, aprce que dans le combat final je me suis justement dit que ça partait vraiment dans tous les sens, que c'était souvent trop cut... Bref pas du travail d'orfèvre. Dans le genre destruction massive j'avais trouvé le final de Tranformers 3 (alors que je déteste le film par ailleurs) ou celui de Avengers mieux branlés.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 20 Juin 2013, 22:13

moricenlive a écrit:Yep, c'est toujours aussi électrique. :mrgreen:

Ca bouge au moins, c'est pas une critique postée et 0 commentaire. :super:
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:17

Alegas a écrit:Euh non mec, une bonne mise en scène ça s'obtient pas avec un budget, sinon ça voudrait dire que pas mal de premiers films prestigieux sont inintéressants sur la forme. Snyder, c'est clairement pas le meilleur réal qui soit, mais lui au moins propose TOUJOURS des séquences d'actions lisibles et intéressantes sur le plan visuel. Après si tu préfères la shaky-cam et le montage incompréhensible de GI Joe 2 libre à toi.



Bah les moyens ça compte quand même ÉNORMÉMENT. Tu as beau avoir du talent, si on te file 10 €et une caméra de 800 000 pixels j'ai hâte de voir ce que ça donnera chez Snyder... faut pas déconner, la photo et le cinéma , le talent est totalement exploité quand il a les moyens derrière lui. Pas forcément 150 millions hein mais les moyens qui correspondent à l'ambition de départ. Tout est une question de fric et de logistique. Oui tu peux être doué avec pas grand-chose mais ça passe pas le stade du court métrage quoi. Beaucoup de fric et une certaine liberté offerte par la prod et cie = ambition revue à la hausse = talent mieux exploité = no limit ou presque. Par contre, effectivement le talent ne s'achète pas et certains manches font des films chers alors qu'ils n'ont aucun talent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 19:21

Ouais mais à côté de ça tu as l'exemple contraire : nombreux sont les cinéastes qui font des bons films avec des limites, puis qui font n'importe quoi dès qu'ils ont du fric.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:21

Ouais ça c'est vrai (mais souvent ces mecs là sont les mecs pas talentueux). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Retour à la 36ème chambre - 8/10

Messagepar francesco34 » Lun 24 Juin 2013, 06:51

Retour à la 36ème chambre
de Liu Chia-Liang (1980)

Image

Après un excellent premier volet devenu ultra-célèbre, Liu Chia-Liang signe une suite au ton légèrement différent mais tout aussi réussie. Cette fois Gordon Liu ne joue plus le moine Shaolin fondateur de la 36ème chambre (rôle qu'il tenait dans le premier film), mais celui d'un imposteur se faisant passer pour lui et finira démasqué. Il ira alors trouver le vrai moine (du coup joué par un autre comédien) afin d'apprendre réellement le kung-fu, non sans difficultés.

Avec un humour omniprésent, ce 2nd volet s'avère aussi savoureux que spectaculaire, avec une histoire de base affreusement d'actualité (l'exploitation des travailleurs au profit d'un patron qui s'enrichit en diminuant leur salaire!!).
Pour une fois l'humour est assez efficace, et c'est avec le sourire aux lèvres qu'on suit le périple de Gordon Liu pour se faufiler dans la 36ème chambre afin d'y suivre l'enseignement de Shaolin. Toute la séquence où il gruge et use de ruses pour passer les épreuves afin d'entrer est totalement réussie et franchement drôle. L'entrainement qui s'ensuit donne lieu à des épreuves aussi délirantes que dans le premier volet.
Et puis vient le retour au pays et l'affrontement final contre le méchant patron et ses hommes de main mandchous... Et là c'est un florilège de superbes combats d'une grande inventivité et assez impressionants, à base d'une technique folle surnommée technique de l'échafaudage! Puis un combat avec des tabourets! C'est fendard, c'est beau, c'est rapide, c'est ingénieux. Bref c'est du tout bon!
Et puis un film où un des Chinois est déguisé comme ça Image, ça vaut le déplacement!

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Juin 2013, 07:21

Pas aussi emballé que toi, mais c'est vrai qu'il est sympa celui-là.

Sinon Sammo a les mêmes dents dans Hand of Death de John Woo... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO