Perso mon choix était fais DRM ou pas. J'ai toujours les 2 consoles chez moi et la PS3 n'a tourné que pour ses exclusivités: les uncharted, god of war, heavy rain et dernièrement the last of us. J'aime jouer en ligne et je trouve que la communauté Sony n'est pas assez "gamer". Cela reste une excellente console mais j'ai eu beau essayé Kill Zone 3 chez le beau frère; battlefield bad compagny en ligne... Rien a faire je ne m'y suis pas retrouvé. Sur Xbox j'ai ma liste de pote et mes petites habitudes avec xbox live arcade et ses nombreux jeux d'exceptions.
M$ a bien plus d’expérience sur le service en ligne avec 2 génération de console connecté derriere lui. Sony va quand a lui se calquer sur ce modèle de service payant et tenter de proposer quelques chose d'aussi bien que le live de M$ et c'est bien. Mais chez M$ je sais ou je vais mettre les pieds. C'est très personnel et subjectif. De plus j'avoue avoir douté et hésité après l'annonce de Sony. Alors la dernière annonce de M$ concernant les DRM est plutôt encourageante. C'est positif. Cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas a ce modèle d'une façon ou d'une autre. Tout le monde encense Steam aujourd'hui alors qu'a ses début c’était la queue pour leur taper dessus. Et aujourd'hui nous voyons bien que ce modèle de distribution permet d'avoir des jeux à des prix bien plus bas. Je pense me prendre la PS4 dans quelques années comme j'ai pu le faire sur cette génération. Peut être que je me trompe (comme avec le HD dvd ou la Wii U
) mais quoiqu'il arrive il y aura du choix et cette concurrence ne pourra être que bénéfique pour nous les joueurs. J'attends de voir aussi les jeux prévus à la sortie de la PS4. Après l'E3 Sony me semble aussi moins prêt concernant les jeux prévus à la sortie de la console. En tout cas les "exclus" m'ont
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'on tape sur M$ quoiqu'il arrive. Je n'arrive pas a comprendre ce plaisir jouissif que semble éprouver certains a dire, quoi que décide M$, que ce sont des cons et de gros capitaliste qui prennent les joueurs pour des moutons. Sony n'est pas un marchand de glace au service des joueurs hein. Pour rappel la PS3 était vendu (rétrocompatible certes) a 700 euro a sa sortie. Avec une manette qui n'existe plus aujourd'hui.... Et qui ne gérait pas les vibration.... Pour autant cela n'a pas été la ruée contre Sony. Même quand la compatibilité pour la PS2 faut tout bonnement supprimé... Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...