#ALL# SPLINTER CELL : BLACKLIST [22/08/2013]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# SPLINTER CELL : BLACKLIST [22/08/2013]

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2013, 18:51

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# SPLINTER CELL : BLACKLIST [22/08/2013]

Messagepar Alegas » Dim 16 Juin 2013, 18:54

La preuve ultime que la série devient vraiment n'importe quoi.
En ce qui me concerne, le dernier vrai Splinter Cell c'est Chaos Theory, depuis c'est la fête du slip niveau infiltration.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2013, 18:55

J'ai maté que la 1ère vidéo. C'est quoi qui te choque ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 16 Juin 2013, 18:57

Infiltration en plein jour, torture, demande de bombardements dans un lieu où tu es censé être un fantôme, etc... Il n'y a plus rien du Splinter Cell d'origine si ce n'est le héros, tout ça parce que orienter la série vers l'action permet de vendre plus de jeux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2013, 18:59

Dans MGS 3 il n'y pas de phases de jour ? Dans le 5 Kojima annonce des phases d'infiltration de jour...et Snake pourra appeler un hélicoptère quand il veut, sur place, sur le lieu même de sa mission d'infiltration... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 16 Juin 2013, 19:02

Nan mais comparer MGS à SC ça sert à rien. Quand je joue à un MGS c'est pas pour l'infiltration, c'est pour l'histoire.
Dans SC, l'histoire était toujours basique mais le concept était vraiment de ne JAMAIS se faire repérer, de n'utiliser que rarement les armes à feux et qu'elles devaient être toujours silencieuses. Et maintenant tu vois un truc comme Blacklist qui ressemble à n'importe quel TPS d'action.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2013, 19:05

Ah bah faut que ça évolue une franchise hein. Ce que tu reproches je fais pareil pour RE et RE4. :mrgreen:

Et le but d'un SC il me semblait que c'est le même pour un MGS à savoir ne pas se faire repérer, tuer le moins d’ennemis possible etc..tous les fans se targuent que c'est ça l'essence d'un MGS si possible le finir en mode le plus dur... :mrgreen:

La première vidéo je vois un jeu d'infiltration/action (ça colle forcément) bien chiadé avec des phases de plateforme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 16 Juin 2013, 19:07

Ben c'est clair, ils n'ont rien à voir. Metal gear pour stopper tes poursuivants t'as qu'à changer de zone, une chose impossible pour SC. Et dans le premier par exemple, je me rappelle encore de la visée qui favorise les coups par coups, et du coup la subtilité de chacun des gestes de ton perso.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 16 Juin 2013, 19:08

Ouais mais MGS l'histoire prend toujours le pas sur le concept, puisque dans chacun des jeux on t'oblige au moins une fois à participer à un gunfight.

Qu'on fasse évoluer SC un poil plus vers l'action je suis pas contre mais merde quoi là le concept est tout simplement violé, on peut finir une mission à l'AK. Dans RE le concept c'est la peur et dans RE4 c'est toujours ainsi (après le 5 et 6 on est d'accord).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Lun 17 Juin 2013, 15:16

Dans les vidéos promos on ratisse toujours large, donc on met en avant l'action, mais dans Conviction tu pouvais te la jouer super discrétos dans les modes de difficulté élevée.

Et infiltration de jour, dans Double Agent c'était très bien.
Tyseah

Messagepar Alegas » Lun 17 Juin 2013, 15:24

Plus trop de souvenir de Double Agent mais je préférais largement les missions nocturnes (genre celle de l'hôtel à Shanghai) alors que celle au Moyen-Orient faisait trop rentre-dedans à mon goût.

Ce que je reproche aussi à la saga aujourd'hui c'est sa volonté de rendre le gameplay plus dynamique. Alors ouais, les 3 premiers pouvaient être frustrants mais c'était justement la lenteur, la précision qui faisaient la force de ce jeux à mon humble avis.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Lun 17 Juin 2013, 15:30

C'est clair que les missions nocturnes ont toujours été meilleures que les missions en plein jour, le jeu sur les ombres: :love: .
Pour le gameplay dynamique, je suis à moitié d'accord, car tu peux très bien opter pour une approche lente. On te donne juste la possibilité d'y aller bourrin. C'est peut-être justement ça qui te dérange, le fait qu'on te laisse le choix et qu'on ne t'oblige plus à être lent...?
Tyseah