Les possédées du diable - Jess Franco
Bon bah, au bout d'une bonne quinzaine de tentatives ( on ne pourra pas dire que j'ai pas persisté, surtout que j'ai quand-même claqué des thunes pour voir ces films, j'avais donc vraiment envi de les aimer... ) je crois que je vais quand-même arrêter le cinoche de Jess Franco.
Si je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un film doit obligatoirement raconter quelque-chose ( j'accepte quand-même souvent de me laisser bercer par des propositions de cinéma qui mise essentiellement dans l'ambiance, sans forcement me soucier d'une ligne narrative cohérente ) j'ai du mal à voir du talent chez ce mec et je ne trouve que très rarement de la grâce en ces longues plages érotico-pop/jazzy qui peuplent la filmo du bonhomme. Bon cela-dit, ce Lorna, the exorcist reste quand-même parmi ce que j'ai pu voir de plus potable dans la filmo du réal. J'ai bien aimé l'histoire, aussi mince soit-elle, la beauté dégagé par quelques beaux plans d'une architecture hautement cinégénique et la plastique des actrices. C'est pas énorme mais entre deux scènes d'ennui ça a malgré tout suffit à me faire maintenir un minimum d'intérêt pour la chose. Mais quand-même, je pense m'arrêter ici ( même si j'ai bien conscience que je ne suis pas à l'abri d'une rechute, causée par des jaquettes et autres affiches aguicheuses... ) .
5/10