Non mais il ment LOgan car je viens de jouer aux 2 premières heures du jeu et :
- Si t' explores pas tu passes à côté de pleins d'objets de customisations et d'infos sur le background du jeu via des posters, des notes etc... c'est sur que si tu fais comme mon pote à ne suivre que la meuf qui t'accompagnes tu loupes 5 autres salles disponibles pour l'explo....
- Le jeu est du type couloir, Naughty s'en est jamais caché leur but étant la mise en scène + le scénario et là pour le coup c'est juste du très lourd
- Il n'y pas de munitions tous les 20 m en difficile
- Face aux infectés crois-moi tu fais pas le main avec ton flingue, tu joue la discrétion et l'infiltration.
- Scénario déjà vu oui mais pas dans un jeu vidéo...à part I AM ALIVE..et là le scénario, les personnages, les dialogues bah ça tue.
- L'univers, l'ambiance etc...
Alors ok il y a des sauvegardas auto (comme tous les jeux) mais il n'y a pas de visée automatique par exemple. Et tu ne peux pas la jouer "bourrin" surtout en difficile.
Après des défauts il y en a : cuts-scenes , aliasing, doublage FR à chier, IA faiblarde, IA alliée faiblarde aussi...et surtout, LE plus gros défaut: le concept ne va pas assez loin et là je rejoins Logan :un jeu de ce type aurait du bénéficier d'un open world ou en tout cas d'une meilleure exploitation de l'environnement avec plus de choix d'exploration et quand on voit le délire des camps de survivants avec les marchands etc..j'ai cru qu'on pourrait échanger des trucs avec eux, acheter des objets et cie en fait apparemment non.
Alors ok c'est pas un jeu révolutionnaire de dingue mais faut pas abuser non plus et dire que c'est naze.
Tout le reste, techniquement c'est bluffant, l'ambiance, les effets sonores, l'intro, le mix de genres etc...tout est nickel. Et pour les aigris : je vous met au défi de jouer en difficile et désactivant les indices.... Le jeu prend déjà une autre tronche.