|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2013, 09:31

nekosan a écrit:
Waylander a écrit: Mais j'ai eu un petit débat il y a peu avec un pote et on parlait justement de cette mani des hardcoregamers qu'on de dire que les jeux sont plus faciles qu'avant et plus court alors qu'en réalité c'est entièrement faux. C'est une impression qui vient avec l'âge sans doute mais des jeux difficiles il y a encore et désormais, on a le choix des modes quand même.... Je connais peu de gamers qui se tapent des Mass effect en démentiel et cie...et les jeux comme Dark Souls etc cie personne ou presque n'arrive à la fin.... A l'époque qui finissait ses shmups ? Personne n'a finit Ecco le Dauphin non plus.

Mass effect c'était certainement pas le jeux a mettre dans ta plaidoirie mais t'aurais pu faire pire et cité Call of , pour dark soul la plupart des gens qui l'on acheté autour de moi l'on finis,ils en ont baver mais c'est justement pour ça qu'ils l'ont choisis.
Mais la je parle d'une minorité et de gens qui on le même age que moi et commencé le JV dans les année 80 tous comme moi et donc on va en venir a la difficulté des jeux de maintenant, alors oui ,une bonne partie pouvait se finir vite, perso je finissait MERCS et Strider en moins de 15 minutes chacun , mais avant ça j'ai passé des heure a y joué pour maitrisé le jeux, ce qui justement tu ne retrouve plus vraiment maintenant.Je finissait tous mes shmup en passant(rabio lepus special,atomic robot kid,aldynes,parodius,final soldier,r-type,gradius 3....ect)
Désormais tu a des autosaves, des check points tous les 20m, ton énergie remonte tous seul et le joueur ne doit surtout ni etre frustré ni trp réflechir lontemps sur une enigme, pire encore l'arrivé des openworld permet de ne plus etre bloqué.
Donc ou je veux en venir c'est qu'il n'y a pus de challenge réelle et surtout pas dans le jeux classé AAA,ils sont censé plaire a tous le monde, donc tous le monde est censé pouvoir les finir.

ouais mais justement c'est bnne ce que je dis : ce que veulent les hardcoregamers c'est de la difficulté pour de la difficulté...ce qui ne veut rien dire. Les hardcoregamers à l'ancienne ne pensent qu'à leur tronche et veulent des jeux très hards...Seulement ce qu’ils oublient c'est que sur la part du marché qu'ils représentent n'est rien comparé aux casual gamers donc forcément que l’industrie se cale en priorité sur des jeux "accessibles" puisque un jeu, que tu le veuilles ou non, dc'est fait pour jouer et jouer ça veut dire : s'amuser, se divertir.

Je ne vois pas où est le divertissement quand tu dois passer 15 ans sur le même boss ou la même énigme...ou quand tu dois forger 300 dagues pour augmenter ton level...à ce stade, un jeu n'est plus un jeu mais un "boulot" et je trouve la vie sociale déjà assez chiante pour pas avoir ne plus à me farcir des jeux ingérables à moins de s''y entrainer 2h par jour pendant 1 an.... Des énigmes ok, des fights hards ok mais il y a une limite qui me parait essentielle pour pas sombrer dans la difficulté POUR la difficulté simplement pour se rassurer en tant qu'hardcoregamer "tiens je suis un dieu j'ai fini machin truc en extrême je suis super vif et intelligent". :eheh:

Ensuite comme je l'ai déjà on parle avec sa propre expérience : de mon côté personne n'a fini Dark Souls ni Ecco le Dauphin mais tout le monde connait, tout le monde en parle. Toi c'est l'inverse tant pis. :mrgreen: Les sauvegardes auto, les chekpoints etc...ça facilite le jeu c'est certain mais la première fois que j'ai pris conscience des ces évolutions je me suis justement dit " Ah pas mal on a plus à jouer des heures pour trouver un point de sauvegarde, on va pouvoir sortir avec nos potes quand ils sonneront à la maison on leur dira plus "Attends je dois sauvegarder". Perso, je pense que tout n'est pas à jeter dans l'évolution du jeu vidéo puisque certaines options évitent justement aux joueurs de ne passer leur temps qu'à ça. Il en faut pour tous les goûts et je trouve qu'actuellement tout le monde peut trouver ce qu'il cherche donc faut arrêter de se plaindre.

Pour ma part, quand j'en suis au stade "pète un plomb, jeter la manette contre le mur" c'est mauvaise signe. Je prends plus de plaisir à jouer à ce niveau là. Un niveau a refaire 5x ok mais 15x là ça commende à saouler...le truc c'est qu'on joue pas tous de la même façon puisque certains ne sont jamais bloqués même en difficile. Voilà pourquoi je trouve que les jeux continuent d'être hard parfois. Pas besoin de point de sauvegarde pour rendre un jeu plus difficile: sur psone la plupart des jeux étaient faciles.... Sinon, faut pas oublier qu'avec l'âge tu deviens moins patient devant un jeu vidéo. Je me vois pas refaire une partie de 100h sur FF8 comme je l'avais fais à 17 ans. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 14 Juin 2013, 10:50

Un peu comme Way, j'ai jamais été un hardcore gamer (ni un casual gamer pour autant) et si c'est trop difficile au point de m'énerver j'arrête... C'est pas ce genre de challenge que je recherche dans les JV, mais bien le plaisir de m'immerger (voilà pourquoi je préfère les rpg globalement, ou les jeux d'aventure).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Frenchy » Ven 14 Juin 2013, 10:55

Les 2 jeux "offerts"/mois via PSN avec l'abonnement de 50euro/an. Auront ils une "durée de vie"? Si oui combien de temps?
Seront ils dans un Cloud ou dans la console, dans l'hypothèse que celle-ci plante pourrons nous les récupérer?
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Juin 2013, 10:57

Si c'est comme pour le PS3 tu pourras y jouer autant que tu veux tant que t'es abonné.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Ven 14 Juin 2013, 17:31

francesco34 a écrit:Un peu comme Way, j'ai jamais été un hardcore gamer (ni un casual gamer pour autant) et si c'est trop difficile au point de m'énerver j'arrête... C'est pas ce genre de challenge que je recherche dans les JV, mais bien le plaisir de m'immerger (voilà pourquoi je préfère les rpg globalement, ou les jeux d'aventure).

Idem, c'est pour ça que lorsqu'il y a le choix (et que ça ne change pas la fin du jeu, mais ça, ça n'existe plus je crois) je choisi, pas forcément en easy, mais au moins en normal, mais hard faut vraiment que le jeu soit équilibré, et pas super dur (comme Brütal Legend, le hard est pas vraiment très dur)
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Sam 15 Juin 2013, 04:32

Waylander a écrit:
nekosan a écrit:
Waylander a écrit: Mais j'ai eu un petit débat il y a peu avec un pote et on parlait justement de cette mani des hardcoregamers qu'on de dire que les jeux sont plus faciles qu'avant et plus court alors qu'en réalité c'est entièrement faux. C'est une impression qui vient avec l'âge sans doute mais des jeux difficiles il y a encore et désormais, on a le choix des modes quand même.... Je connais peu de gamers qui se tapent des Mass effect en démentiel et cie...et les jeux comme Dark Souls etc cie personne ou presque n'arrive à la fin.... A l'époque qui finissait ses shmups ? Personne n'a finit Ecco le Dauphin non plus.

Mass effect c'était certainement pas le jeux a mettre dans ta plaidoirie mais t'aurais pu faire pire et cité Call of , pour dark soul la plupart des gens qui l'on acheté autour de moi l'on finis,ils en ont baver mais c'est justement pour ça qu'ils l'ont choisis.
Mais la je parle d'une minorité et de gens qui on le même age que moi et commencé le JV dans les année 80 tous comme moi et donc on va en venir a la difficulté des jeux de maintenant, alors oui ,une bonne partie pouvait se finir vite, perso je finissait MERCS et Strider en moins de 15 minutes chacun , mais avant ça j'ai passé des heure a y joué pour maitrisé le jeux, ce qui justement tu ne retrouve plus vraiment maintenant.Je finissait tous mes shmup en passant(rabio lepus special,atomic robot kid,aldynes,parodius,final soldier,r-type,gradius 3....ect)
Désormais tu a des autosaves, des check points tous les 20m, ton énergie remonte tous seul et le joueur ne doit surtout ni etre frustré ni trp réflechir lontemps sur une enigme, pire encore l'arrivé des openworld permet de ne plus etre bloqué.
Donc ou je veux en venir c'est qu'il n'y a pus de challenge réelle et surtout pas dans le jeux classé AAA,ils sont censé plaire a tous le monde, donc tous le monde est censé pouvoir les finir.

ouais mais justement c'est bnne ce que je dis : ce que veulent les hardcoregamers c'est de la difficulté pour de la difficulté...ce qui ne veut rien dire. Les hardcoregamers à l'ancienne ne pensent qu'à leur tronche et veulent des jeux très hards...Seulement ce qu’ils oublient c'est que sur la part du marché qu'ils représentent n'est rien comparé aux casual gamers donc forcément que l’industrie se cale en priorité sur des jeux "accessibles" puisque un jeu, que tu le veuilles ou non, dc'est fait pour jouer et jouer ça veut dire : s'amuser, se divertir.

Je ne vois pas où est le divertissement quand tu dois passer 15 ans sur le même boss ou la même énigme...ou quand tu dois forger 300 dagues pour augmenter ton level...à ce stade, un jeu n'est plus un jeu mais un "boulot" et je trouve la vie sociale déjà assez chiante pour pas avoir ne plus à me farcir des jeux ingérables à moins de s''y entrainer 2h par jour pendant 1 an.... Des énigmes ok, des fights hards ok mais il y a une limite qui me parait essentielle pour pas sombrer dans la difficulté POUR la difficulté simplement pour se rassurer en tant qu'hardcoregamer "tiens je suis un dieu j'ai fini machin truc en extrême je suis super vif et intelligent". :eheh:

Ensuite comme je l'ai déjà on parle avec sa propre expérience : de mon côté personne n'a fini Dark Souls ni Ecco le Dauphin mais tout le monde connait, tout le monde en parle. Toi c'est l'inverse tant pis. :mrgreen: Les sauvegardes auto, les chekpoints etc...ça facilite le jeu c'est certain mais la première fois que j'ai pris conscience des ces évolutions je me suis justement dit " Ah pas mal on a plus à jouer des heures pour trouver un point de sauvegarde, on va pouvoir sortir avec nos potes quand ils sonneront à la maison on leur dira plus "Attends je dois sauvegarder". Perso, je pense que tout n'est pas à jeter dans l'évolution du jeu vidéo puisque certaines options évitent justement aux joueurs de ne passer leur temps qu'à ça. Il en faut pour tous les goûts et je trouve qu'actuellement tout le monde peut trouver ce qu'il cherche donc faut arrêter de se plaindre.

Pour ma part, quand j'en suis au stade "pète un plomb, jeter la manette contre le mur" c'est mauvaise signe. Je prends plus de plaisir à jouer à ce niveau là. Un niveau a refaire 5x ok mais 15x là ça commende à saouler...le truc c'est qu'on joue pas tous de la même façon puisque certains ne sont jamais bloqués même en difficile. Voilà pourquoi je trouve que les jeux continuent d'être hard parfois. Pas besoin de point de sauvegarde pour rendre un jeu plus difficile: sur psone la plupart des jeux étaient faciles.... Sinon, faut pas oublier qu'avec l'âge tu deviens moins patient devant un jeu vidéo. Je me vois pas refaire une partie de 100h sur FF8 comme je l'avais fais à 17 ans. :roll:

Belle prose, je suis plutot d'accord avec toi, mais je rajouterais que mettre de la difficulteé te force a progressé, si ton jeux se résume a une promenade de santé tu joue et puis tu l'oublie vite fait.
Pour exemple je pourrais cité le dernier god of war et sont fameux passage qu'il a certainement fait pleuré dans les chaumière.
Alega l'a passé et je pense que c'est pour lui un des grand moment de la serie car justement ,il a du ce dépassé et maîtrisé pleinement ce qu'il fait pour aller plus loin(Tu confirme???)

....Et personne n'a finis ecco the dolphin, c'est une legende.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Sam 15 Juin 2013, 08:00

Si moi j'ai fini Ecco le dauphin sur la megadrive... j'étais jeune :eheh:
C'était un de mes jeux favoris de la console j'y ai joué beaucoup.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Count Dooku » Sam 15 Juin 2013, 11:05

Faut garder à l'esprit aussi que pour les jeux super durs d'autrefois, nous étions des mômes, et donc forcément plus enclins à recommencer 100 fois le même passage (plus de temps, émerveillement face au média, plus de patience).
Aujourd'hui, ceux qui ont grandi avec ces jeux approchent de la trentaine, ce qui implique moins de temps et moins de motivation pour se farcir des titres hardcore. Personnellement, je n'ai rien contre un peu de challenge, mais je déteste par-dessus tout recommencer 20 fois un même passage parce que les développeurs ont été radins sur les points de sauvegarde (sur Demon's Souls y a un passage qui m'a presque rendu fou à cause de ça).
Je pense que la difficulté de certains jeux NES était un peu trop extrême et punitive, aujourd'hui à l'inverse la plupart des jeux sont trop indulgents et font figure de parcours de santé. Il y a un juste équilibre à trouver, afin de rendre la progression gratifiante tout en évitant au maximum de provoquer la frustration. Dernièrement, j'ai fait Bioshock Infinite en Hard directement, et j'ai globalement retrouvé ce bon dosage, où le jeu nous oblige à bien jouer sans pour autant sanctionner trop durement nos erreurs (check-points nombreux, beaucoup d'objets de soin).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Frenchy » Sam 15 Juin 2013, 16:47

Jaquettes PS4

Image
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Sam 15 Juin 2013, 16:49

Évidemment qu'Ecco il y a des gens qui l'ont finis mais ils sont peu nombreux...
Sinon je confirme pour le passage de God of War: en fait, ce style de difficulté peut vraiment énerver mais une fois passée , et je suis sur que c'est pour tout le monde, tu te dis "putain mais je suis qu'une merde parce que la stratégie j'aurais pu la trouver au bout de 2x et une fois connue c'est les doigts dans le pif". Parfois, ce qui un jeu dur c'est qu'on veut trop aller vite, on peut tropo se dépêcher, et forcément on se fait buter 15x....

Je me souviens mon premier combat contre Sephiroth final j'avais mis 45 minutes pile pour le tuer. A l'heure actuelle je mets 5 minutes. :mrgreen:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Frenchy » Sam 15 Juin 2013, 17:04

Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Frenchy » Sam 15 Juin 2013, 17:22

Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Frenchy » Sam 15 Juin 2013, 17:44

en clair:

Image
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dunandan » Sam 15 Juin 2013, 18:29

Pt'ain elles sont vraiment au coude à coude au niveau des caractéristiques :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Sam 15 Juin 2013, 19:01

C'est claire ,si en plus la one passe par un calcule en streaming pour les graf je crois qu'elle a l'avantage, pour peu qu'on est une bonne connection biensur.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante