Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 14:22

comICS-soon a écrit:Et donc ça justifie le fait qu'à chaque fois qu'un mec dit ne pas aimer GoT il te sort "je ne regarde pas cette série hype parce que blablabla" ? Genre y a besoin de le préciser A CHAQUE FOIS ?!

Au départ, je n'ai pas du tout voulu expliquer pourquoi je ne regardais plus. J'ai écrit ça sur le topic House of Cards :

Bon, en sachant que je me suis aussi lassé de Game of Thrones, je pense que j'ai un problème avec les séries en ce moment et que je préfère mater des films plutôt que de m'engager avec une histoire sur le long terme.

Donc, ça aurait pu s'arrêter là. Je ne ressentais aucun besoin d'en dire plus. Mais voilà : tu as balancé ton petit gif.

comICS-soon a écrit:Image

Donc le "parce que", tu l'as bien cherché 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Juin 2013, 14:28

Oué mais dès que j'ai l'occaz' je balance un gif, donc faut plus me répondre maintenant. :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 14:29

J'aime trop te faire chier.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Juin 2013, 14:33

Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 14:42

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 11 Juin 2013, 15:47

Ah bah tient, marrant ce débat puisque j'avais l'intention de me lancer dans GoT. Par contre, j'ai un mauvais a priori je dois dire car toutes les séries que j'ai débutées depuis 4-5 ans me gavent au bout de trois épisodes (hormis les séries courtes comme Sherlock ou Ainsi soient-ils). Je dois vraiment être bizarre mais j'ai l'impression que toutes les séries sont conçus comme des téléfilms, ce qui donne le pilote, et ensuite ça essaye de broder pour transformer le tout en série. En gros, une saison de 10h raconte souvent moins de trucs qu'un film de 2h. Et j'aime pas le phénomène addictif. :mrgreen:
Donc en gros, je crois que désormais pour me lancer dans une série, j'attendrais d'avoir toute la saison en stock pour la mater comme un seul très long film, peut-être que j'arriverais à les regarder en entier comme ça. Et je ne parle de la facture visuelle de l'ensemble, souvent très pauvre. Quand je lis que les séries sont du niveau du cinéma, a part deux trois qui sont terminées, c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Juin 2013, 16:36

Dans tout ce que tu dis y a rien qui colle avec GoT donc tu peux regarder. :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mar 11 Juin 2013, 21:47

Mark Chopper a écrit:
comICS-soon a écrit:Niveau gaminerie t'es pas mal aussi avec ton adjectif "hype" que tu ressors à toutes les sauces.

Oui, c'est au moins la 5e fois que je le ressors en 10.000 posts :roll:

9 fois en 10 233 posts.

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 11 Juin 2013, 21:52

j'avais regardé la 1ere saison de Game of the thrones, c'est regardable mais bon pas plus emballée que ça, la saison 2 se situe comment par rapport à la 1ere ? parce que j'avais trouvé ça mou.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zen » Mar 11 Juin 2013, 23:53

La même chose que caducia, j'avais eu beaucoup de mal avec cette série.

Par contre dire que The Walking dead est plus populaire que Game of thrones, j'en suis pas certain. Beaucoup plus de gens accrochent au genre Tolkien qu'à l'invasion zombie! Et arrêter cette utilisation complètement fausse du mot "hype"! :mrgreen:
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar moricenlive » Ven 14 Juin 2013, 06:55

caducia a écrit:j'avais regardé la 1ere saison de Game of the thrones, c'est regardable mais bon pas plus emballée que ça, la saison 2 se situe comment par rapport à la 1ere ? parce que j'avais trouvé ça mou.

La saison 2 est un tout petit peu en dessous, mais délivre de très bons passages vers la fin. La saison 3 m'a beaucoup plu part contre.
J'ai beaucoup de mal avec certains personnages, ce qui fait qu'en général le tout me parait très lent, mais ça reste quand même vraiment bien écrit dans l'ensemble.

GoT et WD c'est même popularité, et heuresement, ça commencait à me saouler d'entendre sans arrêt parler de Dexter et autre bouse du moment... :/
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 14 Juin 2013, 08:13

Logan a écrit:
comICS-soon a écrit:
Tu veux savoir ce que c'est LES séries hype ? The Walking Dead et... Breaking Bad. Je les voit revenir beaucoup plus souvent que GoT.

C'est des conneries ca. GOT sort beaucoup plus souvent. Egalité avec Walking Dead à la limite mais moins que breaking bad.

Breaking Bad, c'est hype. Fact.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 14 Juin 2013, 12:41

:chinese:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 14 Juin 2013, 13:24

Mouais. Autour de moi, presque personne connait Breaking Bad. Les seuls qui regardent sont finalement ceux à qui j'ai fait découvrir la série.
Game of Thrones en revanche, j'ai droit à plein de commentaires sur facebook toutes les semaines pendant les diffusions, pareil pour Walking Dead et Dexter. Ces séries sont bien plus "hype" (j'insiste sur les guillemets, j'aime pas ce terme) que Breaking Bad.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2013, 14:01

Mark Chopper a écrit:
Bah non. Je rejette parce que ça me saoule de voir des dragons et des revenants là où je ne voudrais voir que coups bas politiques et manipulations (et un peu de chair tranchée).

Alors que t'aimes pas tant pis c'est pas ça la question mais ta vision est totalement biaisée par tes préjugés sur le genre fantasy... car Game of Thrones , série ET romans sont à mille lieues de montrer les dragons et les morts vivants toutes les 20 secondes. Putain sérieux l'aspect "fantasy" de Game of Thrones ça doit prendre 20% de la série même pas... Tout le reste n'est que complots, intrigues de châteaux, tensions géopolitiques etc...avec un design carrément médiéval... Game of thrones c'est de la dark fantasy pas de la high fantasy (Tolkien). C'est juste incomparable à ce niveau. Dans GOT les dragons , en 3 saison ils ont allez..pour être gentil et large même pas 10 min de présence. Les morts-vivants pareil...sur 30 h de série.... :roll:

Et puis bon dès le départ tu savais que c'était pas historique cette série et qu'elle ne s'inscrivait donc pas dans la réalité..forcément qu'il y a allait avoir une dose de magie. Sauf que bon là tu n'as pas d'elfes ni d'orcs ni de trolls ni de manichéisme.

Donc quand tu balances les raisons qui font que tu ne mates plus je me dis "étrange car justement ce qu'il veut c'est exactement ce qu'est la série". Et en plus, tu vas me dire que chez Tolkien tu y vois des scènes de cul, des nibards, des soldats qui butent des bébés ? Non un peu de sérieux.

Sinon, je n’ai jamais compris pourquoi il ya un rejet de la fantasy dès que c'est justement très "imaginaire" et pas assez historique-médiéval réaliste...j'adore les deux pour ma part. Pourquoi bloquez-vous sur Tolkien ? :mrgreen: Non je déconne je sais bien qu'on peut pas tout aimer mais c'est toujours chiant quand on aime une œuvre et qu'on lit "c'est pour les mômes c'est chiant et nul".
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante