|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 22:09

Ouais enfin bon dans les deux cas il y a quelques biens pour quelques maux... on sait très bien que Sony prépare des jeux, il y a la Gamescom qui n'est pas encore passée et au final les exclus Sony, on les connait mais elles ne sont pas encore dévoilées. Last guardian, Deep down, le projet secret de Naughty dog etc... Mais ouais ok Xbox a niqué sony sur les jeux sauf qu'il fallait peut-être bien ça pour faire passer les 3 grosses arnaques derrière... faut attendre encore un peu si rien ne se passe du coté de Sony c'est inquiétant...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mer 12 Juin 2013, 22:23

Dionycos a écrit: Lien

L'euphorie retombe... Apparemment, le stand PS4 serait bien moins reluisant que ne le laissait entendre la conférence. Tout porte à croire qu'il vaudra mieux attendre un peu avant de l'acheter (comme pour toutes les consoles finalement)

la première année de la PS3 c'était vide, idem pour la PS2 en même temps !
Après moi je n'ai jamais acheté énormément de jeux ! !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 04:37

BenderIsBack a écrit:
Dionycos a écrit: http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps4-ou-xbox-one-le-choix-des-ames-A109830.html

L'euphorie retombe... Apparemment, le stand PS4 serait bien moins reluisant que ne le laissait entendre la conférence. Tout porte à croire qu'il vaudra mieux attendre un peu avant de l'acheter (comme pour toutes les consoles finalement)

les 3 premières années de la PS3 c'était vide, idem pour les 2 premiere années PS2 en même temps !
Après moi je n'ai jamais acheté énormément de jeux ! !

Fixed, depuis la première play, il n'y a plus eu de grosse line up pour une sortie de console.
Quand a l'article de gamekult , ça pue la blazitude a plein nez.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 08:17

Waylander a écrit:Nous avons déjà communiqué et dit que nous n'autoriserons pas les pass online. Et le verbe "autoriser" est important. Pour le online, les joueurs paieront déjà le PlayStation Plus, nous ne voulons pas qu'un éditeur quelconque rajoute une charge. [...] Ce que nous voulons dire chez PlayStation c'est que nous avons fait comme la génération précédente. [...] Personnellement, je crois qu'il est dur de penser qu'un éditeur majeur mettra en place des protections sur ses jeux, il serait mal vu non ?

Nous créons la plateforme. Nous sommes sûrs que nos jeux first party (NDLR : les jeux édités par Sony) seront sans DRM. Mais nous accueillons les éditeurs et divers modèles de business sur notre plateforme. Il y aura du free-to-play, il y aura tous les modèles économiques possibles dessus. Encore une fois, c'est à eux de décider par rapport à la relation qu'ils souhaitent avoir avec le consommateur... Nous n'allons pas dicter cela.

En gros faut juste croiser les doigts pour les jeux.

Enfin il crache sur crosoft par devant et font pareil par derrière :?

Waylander a écrit:Ouais enfin bon dans les deux cas il y a quelques biens pour quelques maux... on sait très bien que Sony prépare des jeux, il y a la Gamescom qui n'est pas encore passée et au final les exclus Sony, on les connait mais elles ne sont pas encore dévoilées. Last guardian, Deep down, le projet secret de Naughty dog etc... Mais ouais ok Xbox a niqué sony sur les jeux sauf qu'il fallait peut-être bien ça pour faire passer les 3 grosses arnaques derrière... faut attendre encore un peu si rien ne se passe du coté de Sony c'est inquiétant...

Peu etre qu'il ont plus de jeux ou de meilleur jeux , mais qui ira acheter une becane pareil ???? perso il y a crimson dragon du créateur de panzer dragon qui me fait de l'oeil ,mais jamais je ne prendrais une telle "console"!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 13 Juin 2013, 08:24

Non ils ne font pas pareil : faut savoir lire. Microsoft instaure direct cash sur sa console (donc sur touts les jeux) le fameux DRM or Sony annonce que leur console n'a pas des restriction là-dessus et que ce sont les éditeurs qui décideront et on sait que certains ont déjà dits que c'était pas dans leurs intentions. Ensuite, ce qu'ils font est totalement légal, même Microsoft. Vous imaginez pas ce qu'ils perdent à cause du marché de l'occaz. un jeu neuf peut basculer dans les mains d'un nombre de joueurs conséquents (plus d'une dizaine donc une dizaine d'acheteurs en moins de la version neuve). Je crois qu'on se rend pas compte en fait on voit ça de notre fenêtre mais si le marché des jeux vidéos s’enfoncent c'est peut-être aussi parce que :

- l'occasion
- le téléchargement

Attention moi ça m'arrange ces trucs :mrgreen: mais je peux comprendre leur choix. Le truc c'est qu'ils s'y prennent comme des manches. Ils n'ont qu'à baisser le prix des jeux neufs (70 € officiellement en magasin faut pas abuser non plus...presque 100€ le jeu. Tu prends 5 jeux tu as une console....). Tout est fait pour faire du fric: des DLC aux anciens pass on line à ces nouvelles positions sur l'occasion.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 08:43

Les pauvres ont va les plaindre , mais faut aussi dire que les debordement de prix est du a la trop grande expension du JV, le passage en forcing au JV HD a été plus que meurtrier pour enormement de boite et mine de rien seul les gros éditeur s'en sont sortie justement en taxant a mort les joueur pour des soft qu'il n'en valait pas la peine et qui compensait leur contenus et intérêt famélique par du multi online.
Quand au DRM, Je me repete sony a bien taclé par devant microsoft, mais par derriere ils ne font rien pour évité cela sur leurs bécane, c'est bien faux cul , mais en tous cas ils se sont acquis en quelques minutes un gros publique qui va docilement payer sont abonement.
De toute façon crosoft a perdu les petit dévellopeurs qui ont fait la renommé du XBLA et les joueur maintenant , je donne pas chère de leurs pas s'il ne font pas marche arrière.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Frenchy » Jeu 13 Juin 2013, 09:35

"(...) Et au moment de passer à la caisse, qui sait si vous aurez à choisir entre la console qui vous plaît le plus, et celle qui vous rebute le moins." dixit un article récent posté.
Comme aux élections les gens vont choisir une console (un candidat) pour ne pas acheter (choisir) l'autre. Cela ne veut pas dire que ps4 est mieux; c'est juste que les gens se tournent vers l'autre par dépit.
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Alegas » Jeu 13 Juin 2013, 13:12

nekosan a écrit:Quand a l'article de gamekult , ça pue la blazitude a plein nez.

Bah c'est Gamekult quoi, les blasés numéro un du jeu vidéo. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 13 Juin 2013, 13:16

Ils ont du être pompiste dans une vie antérieur.
Logan

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 14:12

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:Quand a l'article de gamekult , ça pue la blazitude a plein nez.

Bah c'est Gamekult quoi, les blasés numéro un du jeu vidéo. :eheh:

D'un coté ils ont raison parceque l'euphorie de la conf sony est en train d esiparaitre a grand pas et montre les lacune de la pS4 pour une sortie fin d'année, mais gamekult c'est quand même les gars qui chie systemathiquement sur tous juste pour le fun.
Je suis plus pro sony depuis la PS2 ,mais la PS4 a de bon coté, pas encore pour les jeux , mais le prix est deja un grand pas dans la voie de la redemption.
Et puis ont moins con cette fois ci , ils filent un cable HDMI avec leurs console HD.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 13 Juin 2013, 16:18

Gamekult des blasés ? Je pense surtout que les mecs s'y connaissent et que l'évolution des jeux vidéo les saoulent voilà tout. Mais j'ai eu un petit débat il y a peu avec un pote et on parlait justement de cette mani des hardcoregamers qu'on de dire que les jeux sont plus faciles qu'avant et plus court alors qu'en réalité c'est entièrement faux. C'est une impression qui vient avec l'âge sans doute mais des jeux difficiles il y a encore et désormais, on a le choix des modes quand même.... Je connais peu de gamers qui se tapent des Mass effect en démentiel et cie...et les jeux comme Dark Souls etc cie personne ou presque n'arrive à la fin.... A l'époque qui finissait ses shmups ? Personne n'a finit Ecco le Dauphin non plus.

Les jeux à couloirs ça existe depuis le débuts aussi. Tout est là depuis le début. Les jeux duraient même moins longtemps à l'époque : la plupart des jeux de la Master System et de la Megadrive n'excèdent pas les 2-3h voir 4. Tout le monde à kiffé RE alors que ça durait 6h montre en mains la première partie et 2h la suivante....Donc ouais parfois les gens sont blasés pour rien mais en l'état, pour en revenir au sujet, là ils sont surtout énervés de pas avoir eu les jeux PS4 jouables directement...à l'E3 quoi...avec une console qui sort dans 6 mois.... je peux comprendre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tom59 » Jeu 13 Juin 2013, 19:13

Avec la polémique qui enfle autour des DRM sur la PS4, faisant craindre des blocages sur les jeux d'occasion et autres réjouissances de la sorte, nous avons contacté directement Sony afin d'obtenir des explications claires et définitives. Ainsi, nous sommes en mesure de vous confirmer officiellement deux choses.

Tout d'abord, les jeux PS4 first-party, c'est à dire développés en interne par Sony ou l'un de ses studios, n'auront aucun DRM. Second point, les autres jeux, donc produits par d'autres éditeurs, pourront opter pour le DRM, mais uniquement sous forme de pass online.

De ce fait, rassurez-vous, le fonctionnement sera identique à ce que l'on connait sur PS3 aujourd'hui, sauf que les pass online sauteront sur les jeux Sony, ce qui est donc encore plus positif que prévu ! Vous pourrez donc sans souci utiliser le marché de l'occasion sans risque ou prêter vos jeux à vos amis, aucun jeu ne sera bloqué.

Alors... soulagés ?

Source PLAY3-LIVE
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Juin 2013, 22:11

donc retour a la case depart , y a pas de scandale , sony 1- Crosoft 0 et DTC :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Ven 14 Juin 2013, 04:41

Waylander a écrit: Mais j'ai eu un petit débat il y a peu avec un pote et on parlait justement de cette mani des hardcoregamers qu'on de dire que les jeux sont plus faciles qu'avant et plus court alors qu'en réalité c'est entièrement faux. C'est une impression qui vient avec l'âge sans doute mais des jeux difficiles il y a encore et désormais, on a le choix des modes quand même.... Je connais peu de gamers qui se tapent des Mass effect en démentiel et cie...et les jeux comme Dark Souls etc cie personne ou presque n'arrive à la fin.... A l'époque qui finissait ses shmups ? Personne n'a finit Ecco le Dauphin non plus.

Mass effect c'était certainement pas le jeux a mettre dans ta plaidoirie mais t'aurais pu faire pire et cité Call of , pour dark soul la plupart des gens qui l'on acheté autour de moi l'on finis,ils en ont baver mais c'est justement pour ça qu'ils l'ont choisis.
Mais la je parle d'une minorité et de gens qui on le même age que moi et commencé le JV dans les année 80 tous comme moi et donc on va en venir a la difficulté des jeux de maintenant, alors oui ,une bonne partie pouvait se finir vite, perso je finissait MERCS et Strider en moins de 15 minutes chacun , mais avant ça j'ai passé des heure a y joué pour maitrisé le jeux, ce qui justement tu ne retrouve plus vraiment maintenant.Je finissait tous mes shmup en passant(rabio lepus special,atomic robot kid,aldynes,parodius,final soldier,r-type,gradius 3....ect)
Désormais tu a des autosaves, des check points tous les 20m, ton énergie remonte tous seul et le joueur ne doit surtout ni etre frustré ni trp réflechir lontemps sur une enigme, pire encore l'arrivé des openworld permet de ne plus etre bloqué.
Donc ou je veux en venir c'est qu'il n'y a pus de challenge réelle et surtout pas dans le jeux classé AAA,ils sont censé plaire a tous le monde, donc tous le monde est censé pouvoir les finir.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 14 Juin 2013, 08:12

Image
zack_

PrécédenteSuivante