C'est bien dommage d'ailleurs. Les open-worlds c'est bien mais tu te fais vite chier et dans ce type de jeu, souvent, tu as des tonnes de quêtes annexes qui noient complètement la quête principale sous ce flux de missions secondaires... C'est forcément kiffant, tu as l'impression d'une grande liberté mais justement, un jeu couloir, du fait d'être forcément "fermé" peut proposer pleins d'autres trucs derrière niveau mise en scène et gameplay alors que monde ouvert, à moins d'un gros masterpiece, tu tournes vite en rond, tu peux vite t'ennuyer et au final, le jeu prend tellement de ressources pour gérer le monde ouvert que derrière il gère plus rien...
Enfin j'ai pas fait 15 jeux de ce type non plus je suis pas le mieux pour parler de ça. Dishonored sans être un jeu monde ouvert tu as vu les multiples possibilités pour aller du point A au point B ?
Je peux pas m'empêcher de penser que "monde ouvert" c'est très vendeur pour le sentiment de liberté mais qu'au final ça peut parfois être très vide. Skyrim j'y vois clairement pas le chef d'oeuvre vu par certains.