Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mer 12 Juin 2013, 14:50

Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mer 12 Juin 2013, 14:51

Même pas vu le 1. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque, même si c'est une merde
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Juin 2013, 15:12

Jeff Buckley a écrit:On peut recentrer le débat ?
Le prof n'a jamais diffusé Saw aux elèves.
C'est l'un d'entre eux qui lui a demandé s'il pouvait proposer un film à la classe, accessible en streaming et comme le prof a fini son programme il a laissé couler.
Il connaissait sans doute Saw mais rien n'est certain.
Entre nous, des gamins de 11 ans d'un lycée ZEP de banlieue parisienne il leur en faut plus pour etre choqués.
Mes élèves me sollicitent souvent pour que je passe leurs films et ce qu'ils proposent ne vole pas haut.
Evidemment ils n'ont jamais gain de cause et meme lors du dernier cours j'ai encore proposé un documentaire pédagogique sur la colonisation du Canada, à leur grand dam... :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas crier au scandale en se basant sur un tweet : un prof a commis une faute professionnelle peut-etre un peu malgré lui et ça sera traité en interne.
Nous ne sommes pas des dieux, parfois nous craquons et ne déplacez pas tous les problèmes sociétaux sur nous... Vous ne savez pas ce que nous vivons. Nous avons aussi nos états d'ame et ne sommes pas infaillibles. :wink:


Franchement excuses moi mais c'est juste ridicule comme discours. Et ta phrase "des gamins de 11 ans d'un lycée ZEP de banlieue parisienne il leur en faut plus pour etre choqué" c'est pas ridicule, c'est débile. Bref.

Waylander a écrit:Ah bah je suis d'accord avec toi faut étudier l’Histoire mais comme je l'ai dit , la Shoah, la seconde guerre mondiale ça monopolise énormément l'époque du collège. Et un génocide c'est pas qu'une souffrance mais faire une échelle de valeur des souffrances je trouve ça intolérable : je schématisais juste le fait que parmi pleins de souffrances dans le monde on parle souvent et exclusivement de celle-ci. A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc.... Mais alors la WW2 c'est 5ème 4ème et 3ème etc.... :roll: Et puis bon officiellement un génocide ne doit s'appeler comme tel que quand il est réussit hein les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide. Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide on en parle jamais en classe (ou l'Arménie). :mrgreen:


Ramassis de bullshit, mais bon comme ta passion pour les juifs guide chacun de tes discours...
La Shoah je l'ai étudié en 3ème, un bon gros chapitre, bien lourd, avec tout ce qui faut (Nuit et brouillard et compagnie). Après c'est bon c'est fini. Quand au lycée on étudie la WWII on en parle, mais c'est un chapitre dans le cours. Dire qu'on parle que de ça c'est du foutage de gueule.
On apprend rien sur l'esclavage et la colonisation ? Mais sérieux t'as été dans quelle école ? J'ai eu une partie complet de mon année de 1ère dessus. Et en terminale on revient sur la colonisation.

les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide.

Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide


Et ça sérieux... Mais ça mec, j'en parle même pas tellement tu donnes envie de gerber.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Juin 2013, 15:22

bien content d'avoir mis la merde, pas fais expres en plus :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 15:48

comICS-soon a écrit:

Waylander a écrit:Ah bah je suis d'accord avec toi faut étudier l’Histoire mais comme je l'ai dit , la Shoah, la seconde guerre mondiale ça monopolise énormément l'époque du collège. Et un génocide c'est pas qu'une souffrance mais faire une échelle de valeur des souffrances je trouve ça intolérable : je schématisais juste le fait que parmi pleins de souffrances dans le monde on parle souvent et exclusivement de celle-ci. A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc.... Mais alors la WW2 c'est 5ème 4ème et 3ème etc.... :roll: Et puis bon officiellement un génocide ne doit s'appeler comme tel que quand il est réussit hein les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide. Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide on en parle jamais en classe (ou l'Arménie). :mrgreen:


Ramassis de bullshit, mais bon comme ta passion pour les juifs guide chacun de tes discours...
La Shoah je l'ai étudié en 3ème, un bon gros chapitre, bien lourd, avec tout ce qui faut (Nuit et brouillard et compagnie). Après c'est bon c'est fini. Quand au lycée on étudie la WWII on en parle, mais c'est un chapitre dans le cours. Dire qu'on parle que de ça c'est du foutage de gueule.
On apprend rien sur l'esclavage et la colonisation ? Mais sérieux t'as été dans quelle école ? J'ai eu une partie complet de mon année de 1ère dessus. Et en terminale on revient sur la colonisation.




les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide.

Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide


Et ça sérieux... Mais ça mec, j'en parle même pas tellement tu donnes envie de gerber.



Ah ça te donne envie de gerber la réalité ? Bah renseignes toi coco avant de me juger et de m'insulter. Pour toi le seul génocide qui a eu lieu c'est celui concernant les Juifs ? Ça ça me donne envie de gerber cette monopolisation de la souffrance. Il existe des sites, des chiffres et ça ce sont des faits.


Ensuite toi et moi coco on a pas le même âge donc les programmes on peut-être changé mais quand tu veux tu passes chez moi je te monte mes cahiers de cours de 5 4 et 3ème et tu verras qu'on ne parle ni d’esclavage ni de colonisation et que la WW2 prend 80% de mes cours. Pour finir, je n’ai pas été en générale plus d'un an et lors de cette unique année en STT j'ai fais un peu de WW2 et le reste c'était de l'Antiquité.

Autour de moi on en parle souvent de notre période HIstoire Géo où on a eu que quelques cours sur les Gaulois... Ensuite, le gros souci que tu as avec mes posts c'est que tu captes ce que t'as envie. J'ai jamais critiqué les Juifs ni leur religion ,j'ai jamais insulté personne ni leur culture j'ai pas remis en doute l'Histoire (alors qu'il y a de quoi) mais par contre ouais je le dit et je l'assume mais la Shoah c'est devenu un business il faut juste savoir écouter et lire les infos de temps en temps pour s'apercevoir que notre propre pays, avec notre argent à NOUS, donne des millions à Israel c'est officiel le Gouvernement ne s'en cache pas. Si ça vous dérange pas vous de payer pour aucune raison valable ça vous regarde mais ne niez pas ce qui est existe sous notre nez.

Renseignes toi sur le nombre potentiel d’Indiens morts lors de la conquêtes de l'Ouest et compares le avec le nombre de morts estimés de la WW2.... IL y a un fossé à peu près ÉNORME. Et pourtant, j’entends pas moi parler les Indiens , je les entend pas gémir, je vois pas de business qui s'est créé sur cette souffrance alors s'il te plait arrête un peu. Si être raciste c'est dire que certains mecs profitent de leur statut, de leur passé alors putain il y a des tonnes de racistes... Je vais pas fermer ma gueule juste parce qu'un mec a souffert dans sa vie. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Mer 12 Juin 2013, 15:57

Je pense que ce qui a fait réagir Comics c'est le ton maladroit sur lequel tu l'as dit. Genre le génocide des juifs ils auraient du s'appliquer et prendre exemple sur les espagnols qu'ont mieux réussi leur coup.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 16:01

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Bon en fait je crois que je sais pas écrire et que je m'exprime très mal. Je vais me faire mettre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Juin 2013, 16:57

Waylander a écrit:Ah ça te donne envie de gerber la réalité ? Bah renseignes toi coco avant de me juger et de m'insulter. Pour toi le seul génocide qui a eu lieu c'est celui concernant les Juifs ? Ça ça me donne envie de gerber cette monopolisation de la souffrance. Il existe des sites, des chiffres et ça ce sont des faits.


Je t'insultes ? C'est toi qui m'insulte en m'appelant "mon coco". :mrgreen:
Je nie qu'il y a eu d'autres génocides ? Oooooooook. Et après c'est toi qui viens dire " tu captes ce que t'as envie " LOLILOL


Sinon tu ne t'es jamais dit qu'on parlait plus (notamment dans les cours d'histoire) de la Shoah que d'autres génocides déjà d'une parce que ça nous touche plus, nous français, que le génocide des indiens d'Amérique ? Et également parce que la Shoah est un des génocides les plus organisé et planifié. Des camps fait pour tuer, avec tout le matériel pour, franchement on en voit pas souvent.

PS: Le plus grand massacre c'est les Chinois par les Mongols.

Ensuite, j'aimerai que tu comprennes quelque chose. Je suis loin d'être en désaccord avec tout ce que tu dis (je ne vais pas m'étendre dessus parce que je n'en ai pas le temps ni l'envie) mais franchement tu pars dans des trucs qui n'ont aucuns rapports pour essayer de justifier, de trouver des réponses à ce qu'on te dit alors qu'il n'y en a pas besoin.
Tu me parles du fait qu'on verse des millions à Israel, mais sérieusement, qu'est ce que ça peut me foutre ?! En tous cas vis-à-vis du débat actuel.

Moi je te parle de cet espèce d'ironie macabre que tu as dégagé dans les posts soulevés dans mon message précédent. Genre "ça c'est un vrai génocide". Et je te le redis, j'accepte pas, et je te vomi sur la gueule tout ce que j'ai bouffé ce midi, mais je le dis, je trouve ça dégueulasse.

T'es un vrai personnage que je n'arrive pas à cerner. Quand je lis des trucs pareils j'ai envie de te démonter mais en même temps je sais que t'es intéressant, sympa et cool donc ça m'embête. En fait je ne sais pas qui tu es.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 17:01

Viens me démonter si tu veux on va se marrer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Juin 2013, 17:04

Ça dépend, t'es originaire d'Ikea ou de Conforama ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mer 12 Juin 2013, 17:05

Ce qui me fait marrer, c'est que vous tombez a chaque fois dans le panneau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 17:07

comICS-soon a écrit:
T'es un vrai personnage que je n'arrive pas à cerner. Quand je lis des trucs pareils j'ai envie de te démonter mais en même temps je sais que t'es intéressant, sympa et cool donc ça m'embête. En fait je ne sais pas qui tu es.


Pour info saches que oui je suis quelqu'un d'instable et de déséquilibré (je pense) avec des hauts et des bas et des contradictions je l'ai déjà dit faut t'y faire. Je suis bouffé par des "sujets" qui me prennent la tête et parfois, quand on parle de ça je suis obligé de réagir le souci c'est que je le fait n'importe comment. Je l'ai déjà dit, quand je parle de ces trucs je me fais vraiment mal comprendre parce que je n'écris pas avec "raison" j’écris de manière trop impulsive et émotive. Faut m'ignorer quand je parle de ça. Et encore ça va je fais des efforts j'en parle jamais presque depuis quelques mois. :mrgreen:

Kevinver a tout compris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Mer 12 Juin 2013, 17:12

Le problème de Way, du moins je crois mais je me trompe peut-être, c'est qu'il veut toujours prendre le contre pied de ce qui est dit pour montrer qu'il y a d'autre points de vue qui se défendent, quitte à parfois dire tout et son contraire suivant les jours. Je sais ce que c'est, je suis pareil dans la vie, mais je commence à comprendre que ce n'est pas parceque quelqu'un défend un point de vue qu'il ne sait pas qu'il y en a d'autres. En gros, ce n'est pas parcequ'on s'émeut du génocide perpétré par les Nazis qu'on ne sait pas qu'il y en a eu d'autres aussi voir plus important. Cela n'exonère pas pour autant le plus faible numérairement. :wink:

EDIT : La seconde guerre, on en parle que en 3è pendant un chapitre normalement, comme la colonisation. Mais bon, il y aurait beaucoup à dire sur la qualité de ce qu'on apprend en Histoire jusqu'au lycée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18426
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 17:13

Ouais je me retrouve bien là. C'est exactement ça..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Mer 12 Juin 2013, 17:13

Waylander c'est un penseur du dimanche bipolaire voilà tout.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO