Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Val a écrit: puisqu'avec du numérique on peut tout faire, tout les enjeux sont annihiler. Tu pourrais avoir un monstre comme 2 000, ça reviendrai au même.
Je vois pas où tu veux en venir. Le numérique qu'on le veuille ou non c'est plus simple, c'est une économie de travail, c'est moins de contraintes logistiques et ça permet de faire énormément de choses impossibles ou très onéreuses à réaliser. Après pour l'immersion je suis d'accord, l’authentique fait que tu y crois direct or le numérique ça fait faux de suite.
Val a écrit:Waylander a écrit:Val a écrit: puisqu'avec du numérique on peut tout faire, tout les enjeux sont annihiler. Tu pourrais avoir un monstre comme 2 000, ça reviendrai au même.
Je vois pas où tu veux en venir. Le numérique qu'on le veuille ou non c'est plus simple, c'est une économie de travail, c'est moins de contraintes logistiques et ça permet de faire énormément de choses impossibles ou très onéreuses à réaliser. Après pour l'immersion je suis d'accord, l’authentique fait que tu y crois direct or le numérique ça fait faux de suite.
Je veux dire qu'avec le numérique on ne croit plus en rien. La base de tout film fantastique, pour le public du moins, est d'accepter de croire que ce qu'il voit est vrai le temps du film. Sinon, il vaut mieux passer son chemin. L'exemple typique est Alien. Quand le premier présente une créature en "dur", on la croit réelle, car on sent qu'elle a été en quelque sorte présente lors du tournage devant la caméra, et a partagée le cadre avec les acteurs.
Avec le numérique qui suivra dans les épisodes suivants, il n'y a plus de menace, puisqu'on ne voit qu'un amas de pixels. Ainsi, le public a, je crois, beaucoup plus de mal a croire à la réalité de la chose. Donc, on peut bien avoir un Alien, comme 100 000, la menace ne serait pas plus présente, ce serait la même chose pour le public je crois. En plus, il n'y a plus d'exploit de mise en scène si tout devient numérique.
Qui imaginerait Lawrence d'Arabie avec des personnes numériques car c'est trop compliqué de réunir autant de personnes ?
Val a écrit:Le numérique qui améliore le cinéma fantastique, c'est une légende urbaine. Un exemple : Jurassic Park : les séquences avec les dinosaures en "dur" sont toujours aussi réussies. Les séquences numériques montrent leur limite.
Alegas a écrit:Quand au rendu HFR, ça me fait toujours marrer que certains crachent dessus sans même penser au fait que c'est simplement la perception de leur propre cerveau qui est en cause. Car moi (et de très nombreux spectateurs) bah on voit le film qui défile à vitesse normale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités