GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 08:33

Vous avez quoi avec l'épisode 9 (surtout Dionycos) ? Non ok la fin tue mais tout le reste de l’épisode c'est un épisode tout ce qu'il y a de plus normal quoi. Le 7 et 8 étaient bien meilleurs. Mais c'est normal de pas voir tout mle temps des épisodes où d'un coup, toutes les pièces avancent. tu dis que le 9 déchire parc que c'est Martin derrière mais crois -moi l'épisode n'a rien de si génial à part la fin. Même niveau réalisation et photo je l'ai trouvé très fade. J'ai préféré le 10 par exemple. le Trône de fer c'est avant tout une description de personnages et des intrigues de châteaux plutôt qu'un truc rythmé où il se passe un truc toutes les 5 pages. Martin en a trop fait dans la dernière partie du tome 3 il a plus d'idées. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 12 Juin 2013, 09:11

3x10
Fin de saison en demi-teinte. J'ai accroché jusqu'au bout mais j'ai trouvé que ça s’accélérait beaucoup trop vite juste pour boucler des intrigues (John qui rejoint ses compagnons, Jaimie qui rejoint Cersei,...) et j'ai toujours du mal avec Khaleesi, ce personne m'insupporte avec ses comportements d'enfant pourri gâté (la scène finale est d'ailleurs bien décevante avec son débordement de bons sentiments).
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 09:57

Daenerys ça reste une meuf qui a accédé au pouvoir en vendant son cul. :mrgreen: Sinon, pareil j'ai trouvé que le retour de Jaime était trop vite expédié. Dans le livre il met du temps avant de revoir Cersei et se prend une baffe dans la gueule car personne ne le reconnait, on lui manque de respect etc..là ça va c'est quand même sous entendu avec le paysan qui pousse sa charrue. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 12 Juin 2013, 10:39

ouais enfin la pauv Dany à la base elle a rien choisi du tout... Elle a que 13 ans quand son frère la vend à Drogo, en lui disant que si il le fallait pour récupérer une armée il la laisserait se faire baiser par tous les hommes du Khalasar et leurs chevaux en prime... Sympa le frangin :eheh:
Faut voir que Dany à cette période du livre dans le tome 3 elle a que 15-16 ans, donc difficile de lui reprocher parfois un comportement de gamine...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:43

Non mais on blague aussi un peu Francesco. :super: c'est d'ailleurs pour ça que je commence à l'apprécier fin du tome 3 car elle prend des décisions d'adulte, elle réfléchit, elle assume ce qu'elle fait et elle met de côté le trône de fer et ça c'est top !

Allez pour Dionycos qui va se mettre un nouvel avatar :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 12 Juin 2013, 11:36

Arrête, ça me fend le coeur :mrgreen:

Nan très sérieusement, l'épisode 3.09 est pour moi le meilleur de la série sur tous les points. Chaque intrigue est mené d'une main de maitre, notamment toute la partie avec Jon et Bran qui se croisent. La scène est super bien foutue, d'une grande intensité, un des meilleurs moments de la série.
La prise de Yunkai, j'ai trouvé ça super sympa, et ça permettait d'apporter pas mal d'action à un épisode pourtant déjà riche.

Toutes les scènes du mariage sont parfaites. Le début de l'épisode, quand Frey humilie Robb et Talisa, c'est vraiment génial. Les scènes de fête par la suite sont également superbes, avec un beau développement des personnages, de supers dialogues, de vraies émotions.

Arya et Sandor, c'est génial.

Et bien sûr, les 5 dernières minutes, complètement folles, qui finissent d'en faire un épisode culte.
Donc non, je ne suis pas aveuglé par la fin de l'épisode. C'est bien l'épisode dans son intégralité que j'ai adoré.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 11:38

Moi je le reconnais je suis aveuglé par le monologue de Jaime. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 12 Juin 2013, 11:50

Là où par contre je trouve qu'il y a un aveuglement du public, c'est pour l'épisode 3.04. Typiquement l'épisode qui propose une fin mémorable, capable de faire oublier le reste. La première moitié de l'épisode est quand même assez longuette, et l'ensemble est bien inférieur à l'épisode 3.05 par exemple.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Jeu 13 Juin 2013, 19:08

francesco34 a écrit:Y'a un truc qui s'appelle "livre" et qui peut être pas mal utile dans ta condition :eheh:
Sérieusement ça vaut largement de se plonger dans les bouquins si on a un peu de temps. Mais impossible de prendre les bouquins en cours de route, tu serais perdu (plus de personnages, chronologie un peu différente, et quelques modifs dans la série). Faut donc tout reprendre à zéro, mais ça en vaut largement la peine :super:

Ouais je sais j'étais déjà en train de les chercher. Mais j'aime le format série TV, c'est mon moment de détente le soir...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Jeu 13 Juin 2013, 23:09

Quelques artworks sympa

Image
Image
Image

Source
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » Ven 14 Juin 2013, 10:27

1x01 à 1x05 :

Je me lance enfin. Le pilote est franchement pas mal, avec du potentiel, la mise en scène est correcte même si toujours aussi limitée de part le format télévisuel. Le reste des épisodes sont pas mal mais qu'est ce que ça traîne en longueur. En 5 heures, on traite ce qu'un film peut traiter largement en 2 heures. Parceque bon, se taper 1 heure d'épisode pour qu'il ne se passe quelque chose que lors des 5 dernières minutes, c'est pas génial. Mais je garde toutefois une curiosité pour la suite, la seconde moitié de saison sera sans doute plus intéressante.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Ven 14 Juin 2013, 10:34

Ce reproche de "longueur" on peut aussi le faire aux bouquins quand même. GRRM adore étirer ses chapitres pour parfois assséner un truc majeur dans les 2-3 dernières pages. Le pire étant le livre 4 je pense. Mais c'est clair qu'il sait pas faire court :eheh:

Néanmoins tu verras que la série prend de l'ampleur niveau décors, sfx, etc... au fil des saisons. Y'a un écart très important entre la 1 et la 3 je trouve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 14 Juin 2013, 11:55

C'est vrai que c'est lent, mais en même temps, l'intérêt du truc repose également sur tout le background, tout l'univers décrit. Et au final, cette longue mise en place qui dure 4 épisodes est absolument nécessaire pour ne pas être paumé par la suite (le tournoi par exemple, permet de présenter plein de personnages qui seront récurrents par la suite)
Tu verras, l'épisode 1.05 que tu viens de voir est vraiment celui qui lance définitivement le truc. La deuxième moitié de la saison, c'est du très lourd.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2013, 17:04

Non et puis l'important ce sont les personnages. J'ai rarement vu des personnages et un background développés comme il faut dans un film de 2h.... pour provoquer l'empathie et toutes sortes d'émotions t'es obligé d'aller lentement, de développer petit à petit ton univers et de présenter tes personnages. Après, vouloir des climax tous les épisodes ce n'est pas raisonnable. Vaut mieux que 4 épisodes parlent des personnages, de l’univers, décortique la géopolitique etc..pour nous assener un coup de marteau au 5ème que des cliffs et péripéties toutes les 3 secondes... Quand tu saisis que le trône de Fer c'est l'histoire d'une partie de Risk et que chaque clans ne sait pas forcément ce que l'autre sait ni même s'il participe à ce "jeu des trônes" c'est là que ça devient bandant. Des pages et des pages de personnages ça permet de les faire exister et de les inscrire "vraiment" dans leur monde. Le Trône de Fer c'est parmi les plus grandes œuvres pour ce qui est du profil des protagonistes. Mais ouais il y a des longueurs parfois. La saison 3 ça m'a choqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 14 Juin 2013, 19:36

Pour le coup, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire de développer pendant des heures les personnages. Je trouve justement que le format d'un film par exemple, avec sa durée limitée, force le scénariste à devoir faire passer le maximum d'informations de la manière la plus simple qui soit : pas le temps de se perdre dans les détails, le public doit tout de suite comprendre. Il faut donner juste les infos qu'il faut et ensuite le public fera le travail dans sa tête. Cela me semble plus efficace et c'est justement ce côté prémaché qui me gêne un peu dans les séries je dois dire.
Mais pour ce qui est de GoT, j'avoue que j'aime bien pour l'instant.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante