LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juin 2013, 08:58

Je suis tombé voici quelques mois à la Fnac sur une démo du premier film en blu-ray, le temps d'une scène, et j'ai trouvé les FX atroces...

Les créatures font tocs et ce trailer semble indiquer que rien ne change. Sérieux, certains sont en extase devant une telle bouille numérique ? Ça ne les sort pas du film ? Putain, une série télé comme Game of Thrones s'en sort mieux visuellement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 12 Juin 2013, 09:04

Le tout en TruMotion, ce doit être magnifique. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Killbush » Mer 12 Juin 2013, 09:14

C'est marrant, pour Riddick ça choque personne les CGI pourris :mrgreen: (ok le budget n'est pas le même, je parle juste de rendu).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 09:18

J'ai dis que c'était moche Riddick.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juin 2013, 09:18

Oh, il n'y a pas que chez Jackson que ça me choque les FX pourris : c'est le cas pour des tonnes de films.

Tant que je serai plus impressionné par les FX de The Thing que par ceux des blockbusters budgetés à plusieurs centaines de millions, je continuerai d'être choqué.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 12 Juin 2013, 09:20

Là on est d'accord, les FX de The Thing, tu peux pas test, y'a pas eu mieux depuis dans le genre, Bottin rules :super:

Un conseil, ne mate jamais After Earth :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juin 2013, 09:21

Cette année, je trouve que je résiste bien à la tentation de mater de la merde. Bon, ça a été dur de résister pour Die Hard, mais après 5 tentatives de téléchargements avortées, je me dis que le Dieu des cinéphiles me protège.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 09:24

Mater des merdes c'est bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juin 2013, 09:26

Pas plus d'une par mois. Pour maintenir l'équilibre de son sens critique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:01

Certains comparent Game of Thrones dark fantasy pur pour adultes avec les SFX du Hobbit, film avant tout destiné à un jeune public car fantasy "light". Moi je vois pas des SFX ratés sur le Hobbit je vois surtout un "style" d'SFX qui manquent cruellement d’authenticité et qui force trop sur l'aspect fluo de l'univers. Ca colle avec le public visé et surtout avec le ton de la première partie du livre mais c'est visuellement, je le reconnais, assez atroce mais là le trailer du film 2 je le trouve sublime pour les plans de cités au loin et les vrais décors. Mais arrêtez de dire que c'est mal fait sérieux... C'est juste que le style vous plait pas. Et puis bon comparé ça vec The thing le film super niveau SFX normal il n'y en pas tant que ça et c'est juste une créature et 2-3 variantes qui ont été fabriquées. Tu fais comment pour créer 15 000 créatures différentes en dur et des orcs par milliers ? C'est pas si économique ni aussi simple. Le choix des couleurs c'est aussi pour forcer l'aspect fantasy, imaginaire, enfantin tout comme pour le SDA la retouche numérique servait à rendre la Terre du Milieu plus authentique, plus ancestrale, plus mythologique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 12 Juin 2013, 10:17

Sans comparer avec The Thing qui est un peu hors sujet, c'est quand même moins joli que la Trilogie dans l'ensemble, et l'abus de CGI couplé au HFR nuit totalement à l'immersion (en tout cas pour moi).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:21

Non mais je suis totalement d'accord mais faut faire gaffe parce que PJ a parfois fait comme Burton: il a filmé du "dur" mais il a retouché numériquement les couleurs etc...donc ça donne un aspect lisse et désincarné, pas authentique du tout alors qu'en fait ça l'est au départ avant retouche. Burton fait souvent ça: il met tout en scène avec du dur et retouche ensuite le tout pour donner un autre aspect...donc attention. :mrgreen: Mais oui le SDA faisait plus "vrai". Seulement c'était pas les mêmes ambitions de tons et d'enjeux. The Hobbit c'est pas le SDA faut s'y faire. Le souci c'est que visuellement on voudrait du réaliste alors que la fantasy de ce type ne s'y prête pas. On veut rêver, on veut "voyager".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 12 Juin 2013, 10:32

Moi le numérique, ça me fait pas voyager car comme je le disais sur un autre topic, puisqu'avec du numérique on peut tout faire, tout les enjeux sont annihiler. Tu pourrais avoir un monstre comme 2 000, ça reviendrai au même.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:37

Val a écrit: puisqu'avec du numérique on peut tout faire, tout les enjeux sont annihiler. Tu pourrais avoir un monstre comme 2 000, ça reviendrai au même.

Je vois pas où tu veux en venir. Le numérique qu'on le veuille ou non c'est plus simple, c'est une économie de travail, c'est moins de contraintes logistiques et ça permet de faire énormément de choses impossibles ou très onéreuses à réaliser. Après pour l'immersion je suis d'accord, l’authentique fait que tu y crois direct or le numérique ça fait faux de suite.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 12 Juin 2013, 10:43

Scalp a écrit:J'ai dis que c'était moche Riddick.

Et les CGI tout moches de Dragon gate ils t'ont pas choqué eux?
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante