par Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:01
Certains comparent Game of Thrones dark fantasy pur pour adultes avec les SFX du Hobbit, film avant tout destiné à un jeune public car fantasy "light". Moi je vois pas des SFX ratés sur le Hobbit je vois surtout un "style" d'SFX qui manquent cruellement d’authenticité et qui force trop sur l'aspect fluo de l'univers. Ca colle avec le public visé et surtout avec le ton de la première partie du livre mais c'est visuellement, je le reconnais, assez atroce mais là le trailer du film 2 je le trouve sublime pour les plans de cités au loin et les vrais décors. Mais arrêtez de dire que c'est mal fait sérieux... C'est juste que le style vous plait pas. Et puis bon comparé ça vec The thing le film super niveau SFX normal il n'y en pas tant que ça et c'est juste une créature et 2-3 variantes qui ont été fabriquées. Tu fais comment pour créer 15 000 créatures différentes en dur et des orcs par milliers ? C'est pas si économique ni aussi simple. Le choix des couleurs c'est aussi pour forcer l'aspect fantasy, imaginaire, enfantin tout comme pour le SDA la retouche numérique servait à rendre la Terre du Milieu plus authentique, plus ancestrale, plus mythologique.