Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Count Dooku a écrit:Du côté des annonces Nintendo, je retiens le nouveau Monolith (qu'on avait certes déjà vu) et Bayonetta 2 (bien que n'ayant pas encore fait le 1, je peux pas dire que je l'attends spécialement).
X semble vraiment prometteur et ambitieux, avec des environnements vastes comme on en voit rarement (jamais?) dans les RPG Japonais. Nintendo a vraiment eu le nez fin en rachetant Monolith, c'est sans doute le studio le plus talentueux en matière de J-RPG à l'heure actuelle.
Pour le reste, c'est triste de voir à quel point Nintendo continue de regarder dans le rétroviseur, capitalisant à outrance sur ses gloires passées (Donkey Kong, Mario Kart, Smash Bros), quitte à proposer le minimum syndical (franchement le Mario 3D World, après les deux Galaxy, ça fait de la peine). Depuis le succès du premier New Super Mario Bros. sur DS, il y a une tendance chez Nintendo à revenir aux sources, en proposant des jeux 2D, au gameplay simplifié et plus accessible. Commercialement, ça se justifie amplement (les NSMB ont coûté bien moins cher en développement que les Mario Galaxy, et se sont vendus nettement plus), mais d'un point de vue ludique, difficile de ne pas voir là une stagnation, voire même une régression. Le Donkey Kong par exemple, je me demande quel est son intérêt? Donkey Kong Country Returns était très réussi mais faisait surtout figure d'hommage aux épisodes SNES. Ça passait en tant que One Shot, et ça pouvait très bien en rester là, vu qu'on a déjà eu bien assez de Donkey 2D par le passé (6 en comptant les opus SNES et GB). Pourquoi ne pas aller de l'avant en proposant quelque chose de nouveau, comme l'avait fait DK64 (avec plus ou moins de réussite certes) en son temps? Cet exemple est à mon sens révélateur du Nintendo d'aujourd'hui, qui ne sait plus très bien comment faire évoluer ses licences, et surtout comment s'en passer.
Eikichi Onizuka a écrit:Mon seul regret de ne pas avoir la WiiU c'est Smash Bros. Par contre j'espère qu'ils vont revenir à un gameplay plus nerveux à la Melee car Brawl c'était vraiment moins bon et on sentait le coté casual avec tous les objets cheatés. Comme Mario Kart en fait.
Wind Waker en HD ça fait envie aussi, mon Zelda préféré
nekosan a écrit:Justement parceque donkey kong était une réussite qui contrastait completement avec les mario qui sont parfaitement accessible, donkey kong c'est juste une tuerie pour core gamer en mal de challenge.
D'ailleur sont influence et plsu que palpable sur rayman origin. quand a a tous les donkey que tu parle il date de 1997 pour le dernier donc il pause a été bien longue et plus que salutaire au vu des qualité du dernier opus que tu qualifie d'hommage a lors qu'il sublime et et fait oublier les épisode RARE( le 64 j'en parle pas c'était nul ).Quand au QQchose de nouveau , l'épisode WII est un tell étalage de bonne idées bien utilisé que je vois pas ou est le problème sauf si tu peste contre la 2.5D.
Count Dooku a écrit: Aujourd'hui, on en est loin, il suffit de voir comme Derrick a été totalement éclipsé par Avengers pour se rendre compte à quel point la TV s'est marginalisé et a perdu de son aura.
yamaha a écrit:une petite baisse de prix de la U pour relancer les ventes ?
même pas, je suis déçu
nekosan a écrit:Euh, tu compare skyward sword a skyrim????
T'as fumé quoi?
Attend je la refait avec quelque changement:Count Dooku a écrit: Aujourd'hui, on en est loin, il suffit de voir comme Derrick a été totalement éclipsé par Avengers pour se rendre compte à quel point la TV s'est marginalisé et a perdu de son aura.
Blague a part tu compare l'incomparable, parceque mettre cote a cote un jeux d'aventure en exclue sur une console en fin de vie et un Rpg occidental multiplateforme c'est juste pas possible.yamaha a écrit:une petite baisse de prix de la U pour relancer les ventes ?
même pas, je suis déçu
200€ la 8G ça te va?
Ou 250 la 32G avec nintendoland.
nekosan a écrit:Je ne suis pas d'accord , je ne connais personne qui vois skyrim comme un jeux d'aventure et encore moins qqun qui le comparais a un zelda, Skyrim est une réferenc eparcequ'il colle avec la vision qu'a le publique actuel du JV , ça doit etre réaliste avant tous, ce qui ne cole pas du tous a l'univers de zelda qui est de la total fantasy qui puise dans l'imaginaire de l'enfance.
Quand ala margialisa&tion de nintendo , il suffit de voir le s pauvre tentative de la concurence pour éssayer de faire aussi bien,modnation racer, LBPkart,all star battle ....ect qui se sont tous vautré.
Le seul qui a réussis a suivre a peu près en faisant de la bonne copie , c'est ubisoft qui a calqué beaucoup d'élément de donkey kong country return pour rayman origin.
On peu etre blasé de voir que c'est souvent les même personnage qui revienne dans différent type de jeux(mario en tête) mais la qualité est toujours la et a une époque ou le jeux vidéo n'évolue pas forcement dans le bon sens le fait que nintendo opte pour le jeux a l'ancinne et une excellente alternative, ça permet de ne pas avoir a choisir le "moins pire" des 2 autres constructeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités