Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mar 11 Juin 2013, 23:37

On vous a montré Philosophy of a Knife peut-être? :mrgreen:

En tout cas même si les horreurs des camps de concentration sont dures à entendre, elles sont vrai et le devoir de mémoire est quelque chose de fondamental. Une oeuvre fictive sur un tueur j'en suis beaucoup moins persuadé, gore ou pas c'est pas à montrer à des enfants de 11ans..
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Juin 2013, 23:57

dagokhiouma a écrit:mais bon quand ca concerne la question juive, on laisse faire sans problème. :chut:


T'es un pote à Way toi nan ?

Dans les 2 cas on ne devrait pas le montrer à des gamins trop jeunes.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Juin 2013, 00:24

On peut recentrer le débat ?
Le prof n'a jamais diffusé Saw aux elèves.
C'est l'un d'entre eux qui lui a demandé s'il pouvait proposer un film à la classe, accessible en streaming et comme le prof a fini son programme il a laissé couler.
Il connaissait sans doute Saw mais rien n'est certain.
Entre nous, des gamins de 11 ans d'un lycée ZEP de banlieue parisienne il leur en faut plus pour etre choqués.
Mes élèves me sollicitent souvent pour que je passe leurs films et ce qu'ils proposent ne vole pas haut.
Evidemment ils n'ont jamais gain de cause et meme lors du dernier cours j'ai encore proposé un documentaire pédagogique sur la colonisation du Canada, à leur grand dam... :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas crier au scandale en se basant sur un tweet : un prof a commis une faute professionnelle peut-etre un peu malgré lui et ça sera traité en interne.
Nous ne sommes pas des dieux, parfois nous craquons et ne déplacez pas tous les problèmes sociétaux sur nous... Vous ne savez pas ce que nous vivons. Nous avons aussi nos états d'ame et ne sommes pas infaillibles. :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mer 12 Juin 2013, 00:41

Nous ne sommes pas des dieux, parfois nous craquons et ne déplacez pas tous les problèmes sociétaux sur nous... Vous ne savez pas ce que nous vivons. Nous avons aussi nos états d'ame et ne sommes pas infaillibles.


C'est quand même lourd comme phrase pour si peu... Dire qu'un prof à commis une erreur ce n'est pas rejeter tous les problèmes sur cette profession non plus. Ca arrive et dans tous les domaines, ceux qui en font des généralités sont des abrutis c'est tout :super:
"Vous ne savez pas ce que nous vivons" Certes, comme tu ne sais pas ce que d'autre vive dans leur domaine respectif.

Entre nous, des gamins de 11 ans d'un lycée ZEP de banlieue parisienne il leur en faut plus pour etre choqués.


Je sais pas si nourrir la violence même quand elle est déjà présente est justifiable.

En tout cas y'a de très bon films à montrer pour illustrer certains chapitres de cours et c'est surtout apprécié :mrgreen:
Souvenir de Frida, Bienvenue à Gattaca, Mad Max II, La vie est belle...
j'ai beaucoup de respect pour la profession en tout cas et ce n'est pas à prendre de manière aggressive je reste d'accord sur les autres points que tu as abordés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mer 12 Juin 2013, 00:42

Tu as réussi a me tirer une larme Jeff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Mer 12 Juin 2013, 01:49

Et voilà, encore un prof qui doit faire pleurer ses élèves :x
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 05:33

comICS-soon a écrit:Nan mais arrêtes un peu t'es un grand malade toi. Tu montres pas Saw à un môme de 11 ans. Un film gore ou des mecs se coupent les bras nan franchement faut arrêter les conneries.


Oue oue, génération de merde qu'on est entrain de faire là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60833
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Mer 12 Juin 2013, 09:09

Faut quand même remarquer qu'ils étaient 3 putains de journalistes sur le coup. Sachant qu'ils n'ont pas trouvé mieux que de commencer le texte en citant un parent d'élève abruti comme d'habitude... Elle est belle l'information.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 10:07

zen a écrit:On vous a montré Philosophy of a Knife peut-être? :mrgreen:

En tout cas même si les horreurs des camps de concentration sont dures à entendre, elles sont vrai et le devoir de mémoire est quelque chose de fondamental. Une oeuvre fictive sur un tueur j'en suis beaucoup moins persuadé, gore ou pas c'est pas à montrer à des enfants de 11ans..



Le devoir de mémoire...il est beau le devoir de mémoire quand UNE souffrance parmi 15 000 autres passe avant les autres et monopolise le reste. Tu savais que les USA et la France donnait, chaque année, par le biais de nos impôts, une grosse somme à Israel en justifiant ce don par "ouais mais c'est pour les rescapés de la Shoah" or actuellement il n'y en a quasiment plus et d'autre part moi je suis responsable de rien , pourquoi je paierais une somme pareille pour ça ? :shock: ya un moment le passé ça va bien de toujours se reposer sur ces conneries pour gémir, se plaindre sans cesse etc... Non mais n'importe quoi. Les USA donnent chaque année l'équivalent de 500 dollars par an par habitant israélien. Ca te choque pas ? C'est normal ? La Shoah c'est devenu le plus gros business de tous les temps et même des rabbins très pro-Israël le disent.

A force de vivre dans le passé on avance pas et ça se vérifie. Demain faudra payer une taxe pour les descendants d'esclaves aussi ? Non mais oh là. :roll:


Sinon, on se paint que le monde par en couilles mais on éduque nos gamins avec Secret story et Saw.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mer 12 Juin 2013, 11:02

Comme d'ab tu parles de tout autre chose, je te parle juste d'éducation.
Apprendre aux jeunes les choses qui ont été faites et qui ne doivent pas être reproduite, leur inculqué une notion de bien et de mal n'a juste rien à voir avec l'aspect politique/économique du problème.. C'est bel et bien un devoir de mémoire, c'est pas vivre dans le passé simplement de l'histoire. L'étudier est normal, le remettre sur le tapis à chaque fois, non.
Je m'en tamponne de ceux qui est donné, pour n'importe quelle raison si certains pays ce sentent encore coupable c'est leur problème.

UNE souffrance parmi 15 000


Oui bah oui, le génocide n'est qu'UNE souffrance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 11:29

Ah bah je suis d'accord avec toi faut étudier l’Histoire mais comme je l'ai dit , la Shoah, la seconde guerre mondiale ça monopolise énormément l'époque du collège. Et un génocide c'est pas qu'une souffrance mais faire une échelle de valeur des souffrances je trouve ça intolérable : je schématisais juste le fait que parmi pleins de souffrances dans le monde on parle souvent et exclusivement de celle-ci. A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc.... Mais alors la WW2 c'est 5ème 4ème et 3ème etc.... :roll: Et puis bon officiellement un génocide ne doit s'appeler comme tel que quand il est réussit hein les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide. Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide on en parle jamais en classe (ou l'Arménie). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mer 12 Juin 2013, 11:45

A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc....


Ah là par contre, je ne peux que te rejoindre... On nous apprend ce que l'on veut, c'est là ou la curiosité est importante. Quand on sait que des villes de France ont fait toute leur puissance économique sur cette esclavagisme, on ce passe bien de nous expliquer ce genre de fait en cours!
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mer 12 Juin 2013, 13:05

L'autre jour un élève me demande si je connais des films un peu gore, il m'en cite quelques uns et je lui dit va voir Serbian film et Making oFF, tu verras c'est glauque. Le lendemain il vient me voir tout choqué et m'a dit "j'ai du coupé mes parents sont arrivés mais c'est chaud votre truc!" J'espère juste qu'il dira pas "Maman, regarde ce que le prof nous oblige à voir pour le devoir de demain" :lol:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zen » Mer 12 Juin 2013, 13:50

Hahaha c'est des élèves de quel niveau? Il voulait du gore il a du être servi, si il revient balance lui Grotesque et Philosophy of a Knife :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mer 12 Juin 2013, 14:40

Baccalauréat (17/18 ans). Je fais pas dans les 10-11 ans encore. :eheh:

Ca me donne envie ta suggestion mais j'ai peur d'être ecoeuré.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO