Je ressors de la démo. Que dire ?
claque visuelle, claque d'ambiance, un personnage lourd, massif, lent, réaliste donc. un jeu vivant : un trio qui parle pendant le jeu (comme Uncharted) ça ne limite donc pas le jeu à des cut-scene toutes les 3 secondes ; le jeu mélange trop de genres et c'est juste ultra kiffant : survival horror, infiltration, survie au sens propre, tps, aventure, plateforme..La petite guitare de Santaolalla...Non sérieux c'est juste énorme :
Le passage avec les infectés c'est du pur MGS avec le mode R2 pour visualisé les ennemis à travers les murs et monter sa petite stratégie : tu peux jeter des briques pour les attirer ou les éloigner, tu as peu de munitions, quand tu prends un soin ça prend du temps (le mec se fait un bandage) et faut le faire quand tu es bien caché loin des infectés, faut fuir parfois et quand tu te fais chopper franchement tu as peu de chances d'en sortir. Ambiance de ouf dans les bâtiments en ruines : les effets sonores
Pas day-one car j'ai deux jeux mais certainement day 12 ou 15.