Bik a écrit:Meme les Ghibli il aime po, on peux rien pour lui
Si, on peut l'abattre !
Modérateur: Dunandan
The Dude a écrit:Bug de William Friedkin (2007)
Le film le plus flippant que j'ai vu depuis Requiem for a dream !
Michael Shannon (excellent dans le récent Shotgun stories) assure un rôle de dérangeant, attachant accompagné d'une Ashley Judd plus que convainquante tout deux embarqué dans une folie paranoïaque hallucinante.
Le film arrive à nous faire croire l'impossible et nous faire oublier la vérité. J'ai été pris au jeu du début du film à la scène (douloureuse) finale.
J'ai vraiment du mal en voyant ces films qui sont fort en émotions et particulièrement violent psychologiquement.
William Friedkin retrouve de sa superbe en nous offrant un film oppressant et magnifiquement mis en scène.
9.5/10
Film: No country for old men Note: 10/10 Auteur: Niko06 |
Film: No country for old men Note: 9,5/10 Auteur: Kakemono |
Film: No country for old men Note: 10/10 Auteur: Dunandan |
Film: No country for old men Note: 10/10 Auteur: Alegas |
Film: No country for old men Note: 10/10 Auteur: Jimmy Two Times |
The Dude a écrit:No country for old men de Joel & Ethan Coen (2008)
Ethan et Joel Coen sont mes réalisateurs fétiche, je ne l'ai jamais caché.
Un scénario efficace et des personnages dont les destins sont liés et inéxorblement les mènent vers une fin Coenienne : tragique, burlesque.
Le choix du casting est encore une fois un atout des frangins, puisqu'aucun acteur n'est pas à sa place et que les personnages sont énormes. Une mise en scène coulée, inspirée étoffe le tout dans un film à la hauteur de mes espérances.
Quand à la musique, il n'y en a pas ! Mais l'ambiance générale n'en est pas atteinte.
Vraiment les frères Coen ont un grand passé derrière eux et un grand avenir devant eux...
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités