GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Creeps » Dim 09 Juin 2013, 22:36

Bon je lirais plus les spoils ici :mrgreen:
Catelyn de retour ça m'aurait fait une bonne surprise. Moi j'ai l'impression que Brahn va contrôler les dragons (ou les marcheurs blancs) et devenir le roi, je me fais peut être des films mais ça pourrait rendre épique.

Bref, je ne lis plus les spoils.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 10 Juin 2013, 07:45

ouais faudrait comme sur le forum de la garde de nuit, préciser avant sur quel volume portent les spoils...
Parce que là ça spoile presque tous les événements majeurs à venir... ceux qui se disent "j'ai vu le dernier épisode diffusé donc je peux lire" ils en ont eu pour leur argent :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 10 Juin 2013, 07:47

Ah ouais merde... :mrgreen: Ne jamais lire les spoils du Trône de fer quand on a pas lu au moins les 3 premiers tomes. :mrgreen:

:eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 10 Juin 2013, 16:55

Final:

Ils auraient pu éviter le thème d’Ushuaïa sur le plan final. :eheh:

Screenshots :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 10 Juin 2013, 17:40

Un épisode final un peu décevant par rapport à l'intensité des précédents...
Beaucoup plus calme, qui va faire transition avec la prochaine saison. Ca avance un peu quand même dans les arcs du Nord avec Bran, Sam et Jon.
C'est tout de même un épisode très apaisant, dans lequel il se passe de "bonnes" choses comparé au 9!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 10 Juin 2013, 22:53

Episode 3.10

De la bombe !
Comme tous les season finales, on a là un épisode qui fait le point sur chacune des intrigues, afin de mesurer le poids des événements passés (de l'épisode 9 avant tout) et de relancer les choses pour la saison suivante. Certains se disent déçus par l'épisode, mais c'est très important pour la narration de faire un épisode comme ça après la folie de l'épisode précédent. Alors certes, pas de cliff de fin cette année, même s'il y avait matière vu tous les trucs qui se passent par la suite dans le Tome 3. Mais je comprends aisément que les scénaristes se gardent tout sous le coude pour la saison 4, qui s'annonce juste phénoménale.

Je n'ai rien trouvé à redire dans cet épisode, chaque scène a son importance, que ce soit pour faire avancer l'intrigue ou pour approfondir toujours plus les personnages. L'interprétation est toujours aussi impeccable, impressionnant de voir un casting aussi dense tenir la route à ce point. J'ai d'ailleurs été étonné d'avoir été à ce point ému devant la scène entre Jon et Ygritte. Les scénaristes ont fait un excellent boulot sur cette love story, je ressens beaucoup plus de trucs que dans les bouquins. Car oui, la série peut être meilleure que les livres par moments, j'ai pas honte de le dire.

Les casses-couilles sur lagardedenuit.fr s'offusquent face à la scène de fin, qui n'est pas dans les bouquins et un peu trop gentillette à leurs yeux. Mouais, moi ce que je retiens, c'est que c'était foutrement épique, et que ça fait passer bien plus de choses qu'avec de longues scènes de dialogue. C'est peut être moins fin que dans le livre, oui, mais la série a quand même besoin de ce genre de scène pour nous faire ressentir toute l'ampleur du truc. Perso, j'adhère totalement.

Je pourrais m'étendre longuement comme ça sur chaque personnage, mais ce serait vite soulant. En gros, tout était parfait, maitrisé dans l'écriture, l'interprétation et la réalisation. Un épisode final exemplaire, le meilleur des trois saisons à mon sens.

Bilan de saison très positif donc, même si ma plus grande crainte a parfois été confirmée : la division du tome 3 en deux saisons a eu quelques inconvénients, et certaines intrigues ont été exagérément étirées pour ne pas faire avancer la série trop vite. C'est le cas notamment de toute la partie à King's Landing dans la première moitié de la saison, qui fait du gros surplace. Dommage, mais en même temps, il est clair qu'il aurait été impossible d'adapter le tome 3 en une seule saison. HBO a donc fait le bon choix, même si cela devait se payer par quelques lenteurs par ci par là.

Probablement ma saison préféré. La première est vraiment pas loin derrière, mais la fin de cette saison 3 était tellement forte que la balance penche en faveur de celle-ci. Ca fait plaisir de voir la série à ce niveau après une saison 2 moins bien maitrisée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 08:09

Dionycos a écrit:Episode 3.10 Car oui, la série peut être meilleure que les livres par moments, j'ai pas honte de le dire.

Il n'y a rien d'honteux. un livre, quand on l'adapte sur le grand écran ou petit écran, on lui donne "vie". Nous n'utilisions pas cette expression pour rien. Un livre c'est toujours plus immersif mais j'ia toujours trouvé que c'était moins "vivant", donc moins émouvant. Cela dit j'ai trouvé , comme la garde de nuit, que le plan final était un peu too much dans le ridicule avec la zik d’Ushuaïa quoi. :eheh: Ils font trop passé Daenerys pour une gentille qui va sauvé le monde etc...Dans le livre ça insiste pas comme ça sur l'émotion. Alors oui c'est épique, c’est grand mais l'ambiance derrière...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 11 Juin 2013, 10:06

J'ai pas encore regardé l'épisode 10, mais comme j'ai découvert la série il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de découvrir les 3 1ères saisons d'un coup...Mais là je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre une année pour découvrir la suite...je déprime déjà...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juin 2013, 10:15

Y'a un truc qui s'appelle "livre" et qui peut être pas mal utile dans ta condition :eheh:
Sérieusement ça vaut largement de se plonger dans les bouquins si on a un peu de temps. Mais impossible de prendre les bouquins en cours de route, tu serais perdu (plus de personnages, chronologie un peu différente, et quelques modifs dans la série). Faut donc tout reprendre à zéro, mais ça en vaut largement la peine :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Mar 11 Juin 2013, 16:03

Parce qu'ils attendent un an avant de lancer la saison 4 ?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juin 2013, 16:15

Ben pour la saison 4 diffusion fin mars ou début avril 2014 comme chaque fois avec 10 nouveaux épisodes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Mar 11 Juin 2013, 16:17

Ah ouais c'est dur ça...ce serait pas pour vendre les coffrets ? Parce que je me rappellerais plus de rien :lol:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juin 2013, 17:38

Le coffret de la saison précédente sort généralement 1 mois le début de la nouvelle saison...
Mais sinon un an c'est le temps normal pour la diffusion d'une nouvelle saison de série... Faut quand même tourner les 10 épisodes, plus toute la post prod de plus en plus grosse avec plus de SFX.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 11 Juin 2013, 18:57

francesco34 a écrit:Le coffret de la saison précédente sort généralement 1 mois le début de la nouvelle saison...
Mais sinon un an c'est le temps normal pour la diffusion d'une nouvelle saison de série... Faut quand même tourner les 10 épisodes, plus toute la post prod de plus en plus grosse avec plus de SFX.

Et toute la phase d'écriture et production en amont.
10 mois, ça parait interminable pour nous public, mais c'est un délai incroyablement court pour produire 10 heures de programme, surtout un programme d'une telle ampleur. En France, il faudrait 3 ans pour produire un truc comme ça :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mar 11 Juin 2013, 21:52

En France on ne produirait jamais un truc comme ca. :eheh:

Sinon oui season finale de haute volé. Plus calme certes que le précédent (difficile de faire plus intense) mais les intrigues avancent bien et se mettent en place pour la saison suivante. Plus que 10 mois a attendre. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante