|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 09:00

Vu la taille de la console (bien plus petite que la ps3 et que la one) ça parait louche tous ses avantages... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Count Dooku » Mar 11 Juin 2013, 09:02

Clairement, Sony vainqueur par KO. On voit qu'ils ont appris de leurs erreurs passées, 399€ c'est le tarif parfait pour lancer une nouvelle console de ce standing. Et l'absence de restrictions (occasion, online) fait également plaisir, et montre que Sony est davantage à l'écoute des joueurs que par le passé (rien à voir avec leur attitude condescendante lors de la présentation de la PS3).
Concernant le design, on sent une volonté de la part de Sony de renouer avec le design de la première PS2 (formes anguleuses, plastique mat et granuleux, mélange noir/bleu), et moi j'aime bien. Ça me parait de toute façon difficile d'attaquer la PS4 sur son design quand on voit ce que proposent ses deux concurrents, au final c'est encore Sony qui propose le visuel le plus élaboré.

Niveau jeux, on retiendra surtout le retour de Versus XIII, qui devient FFXV, comme prévu (ça fait deux ans que je m'attends à ce changement, ça avait plus de sens de lier ce titre à FFXIII). Et on sait d'ors et déjà que Kingdom Hearts III sortira sur PS4, après des années d'errance de la série sur portable.

Au vu de cet E3, je pense que Sony est bien parti pour retrouver sa place de leader sur cette génération. Microsoft semble avoir le cul entre deux chaises et risque d'en payer les conséquences auprès du public gamer. Quant à Nintendo, j'ai de plus en plus l'impression que sa Wii U se dirige vers une carrière à la N64/GC (portée à bout de bras par les licences Nintendo et ignorée de la plupart des tiers).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Juin 2013, 09:04

Way, c'est pas le disque dur qui coute le plus cher. :nono:
Sérieux, Sony devait frapper fort ils l'ont fait. Annoncer par la suite que c'est une console bridée ça serait perdre leur avantage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23224
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar osorojo » Mar 11 Juin 2013, 09:12

Avec tout ça, le live payant passe comme une lettre à la poste :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 22173
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 09:15

Ouais mais en même temps c'est pas juste le on-line que tu payes mais le PSplus et cette formule marche du feu de Dieu sur ps3 tellement les avantages sont conséquents (jeux gratuits , réductions e dingues etc...).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar osorojo » Mar 11 Juin 2013, 09:32

Ouais, fin c'est comme partout, c'est créer du besoin où il n'y en a pas pour légitimer un surcout. Perso, le ps store j'y mets jamais les pieds mais savoir que je peux aller faire un match en ligne à l'occase ou aller taper une course avec mon frangin tous les 36 du mois sans payer, c'était plutôt sympa. Là, je mec qui multi à l'occasion va devoir banquer 50 boules même s'il veut faire qu'une partie de temps en temps en ligne. C'est assez cher quand même je trouve :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 22173
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 09:38

Non car il y a plusieurs formules d'abonnements je crois dont le ps plus pour un mois seulement etc.. Par contre je suis d'accord : ils s'inventent un truc payant pour renflouer les décisions positives annoncées faut bien se faire son beurre. J'ai jamais compris comment ils justifiaient le live payant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Count Dooku » Mar 11 Juin 2013, 09:39

C'est dommage, certes, mais n'oublions pas qu'en contrepartie de la gratuité du PSN, on disposait d'un service moins performant que le Live. Si l'abonnement permet d'améliorer la qualité du online de Sony, je trouve que c'est un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar yamaha » Mar 11 Juin 2013, 09:43

Image
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 09:47

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar JackLaCensure » Mar 11 Juin 2013, 10:08

:lol:
L'inventivité et la réactivité des internautes me surprendra toujours :super:
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Killbush » Mar 11 Juin 2013, 10:37

Le temps que je finisse tous mes jeux ps3 en retard, je l'acheterais en 2016 celle là :mrgreen:
Fais chier quand même cette histoire de non compatibilité des jeux ps3, toute une collection d'excellents jeux qui vont passer à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9628
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Heatmann » Mar 11 Juin 2013, 10:43

ca fait chier mais c'etait courue d'avance a 200% . de meme que la ps3 ne passais pas les jeu ps2 pour le vendre une nouvelle fois sur leur psstore , la c'est pareil , tout les gros jeu ps3 seron dispo on line a DL et payer une nouvelle fois , c'est nul mais plus qu'attendue et comprehensible de leur point de vue , pourquoi se priver de tout revendre une nouvelle fois ...

perso m'en fou je conserve jamais le jeu a part les gros truc genre les MGS . donc je garde ma ps3 juste pour gta5 et mgs legacy et sinon ce sera tout sur ps4 pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Killbush » Mar 11 Juin 2013, 10:50

La première PS3 lisait les jeux PS2 :wink:

Moi ça me fait chier, j'ai bien une cinquantaine de jeux dont la moitié que je n'ai pas encore fais. Bon par contre, vu que j'ai pris la garantie longue durée 3 ans avec ma seconde PS3, je vais bientôt la renvoyer pour en reprendre une toute neuve juste avant que la ps4 sorte, histoire de pouvoir continuer à jouer encore un moment avec mes jeux.

Pour la PS4, j'attendrais au moins un an avant de l'acheter je pense, entre mon retard et bientôt GTA 5, j'aurais pas le temps d'y jouer avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9628
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Jack Spret » Mar 11 Juin 2013, 10:53

Bon ben je me tatais pour le Day One mais là, c'est clair que ça sera direct panier dès sa sortie !
Microsoft touche le fond mais creuse encore, il sont pas près de ressortir la tête de l'eau là !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO