#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 23:01

J'en sais rien mais là ouais son tweet laisserait clairement penser que c'est encore un tour de Kojima. Peut-être qu'il y a justement un truc dans le jeu vis à vis de la voix/personnalité de Snake qui ferait que la voix changerait en cours de route ?

Parce que bon, Kojima disait qu'il voulait changer la voix de Snake pour ce jeu, mais à côté de ça le doubleur japonais officiel du perso a été gardé sur TOUTES les vidéos du jeu montrées jusque là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 31 Mai 2013, 23:26

Exactement, voilà pourquoi j'opterai pour un changement de dernière minute...!
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2013, 19:33

Bon bah c'est officiel, la voix de Snake a désormais un nouveau visage. :|

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 07 Juin 2013, 14:09

"Les thèmes de Metal Gear Solid V sont très noirs. Un des thèmes principaux est la vengeance. MGS V a une histoire sombre et je ne voulais pas que Snake parle autant qu’auparavant. Au lieu de ça, il va transmettre ses émotions à travers les expressions du visage et par la tonalité de sa voix. Je voulais viser une performance plus nuancée et plus subtile. Comme la technique pour les expressions dans les jeux a évoluée, nous avons développé le Fox Engine pour atteindre un niveau plus proche de la réalité. Idéalement, nous aurions aimé utiliser ces outils pour capturer la voix, les expressions et les mouvements d’un personnage avec un seul acteur. Mais ce n’était plus possible. Toutefois pour aller un peu plus loin, je souhaitais que l’acteur, qui donne sa voix, joue également les expressions faciales du personnage. Snake a aujourd’hui 49 ans, et je cherchais quelqu’un qui pouvait transmettre raisonnablement le sentiment de cet âge, celui d’un Snake buriné, le tout grâce aux expressions faciales et à la tonalité de la voix. Un de mes amis, le producteur Avi Arad, m’a recommandé Kiefer Sutherland. Ce qui a été un choix sensé pour nous. Nous l’avons donc contacté."

Hideo Kojima.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 07 Juin 2013, 20:37

Bullshit.

Enfin Sutherland on le savait déjà même avant l'annonce. Ça confirme juste les craintes (en tous cas les miennes). Bon bah pas d'MGSV pour moi alors.
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 08 Juin 2013, 18:01

Kieffer Sutherland a une super voix. C'est pas un mauvais choix, il a le charisme pour un personnage de la trempe de snake...je dis bien un personnage de sa trempe, mais pas Snake...lui il doit être doublé par David Hayter...il est Snake. a voir !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 08 Juin 2013, 23:43

Après tout je me dis que ça peut coller à l'évolution du perso. Dans cet opus, Big Boss a presque quarante/cinquante ans, et il était bien doublé par un acteur différent dans l'épilogue de MGS4. Donc à voir, mais si ça permet à Kojima de montrer un perso plus sensible, plus touchant, plus humain je suis pas contre dans le sens où ça créerait une totale opposition avec Solid Snake (qui lui, pour le coup, n'a presque rien d'humain dans son comportement émotionnel).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Dim 09 Juin 2013, 18:35

L'argument du doublage différent dans l'épilogue tient pas, car ils ont pas changé de doubleur japonais. Ils auraient dû faire la même chose alors. À moins que le doubleur japonais arrive mieux à transmettre des émotions que David Hayter? Ils auraient très bien pu demander à Hayter de changer sa manière de parler, de transmettre des émotions. 'Fin déjà je trouve que dans Peace Walker, sa voix a encore changé et il sait s'adapter. Donc il aurait pu le rendre plus humain, plus sensible, plus touchant. Encore aurait-il fallu qu'ils le contactent pour lui en faire part.

Nan Kojima a choisi Sutherland parce qu'y a le pognon qui va avec. C'est classe d'avoir la voix de Sutherland, David Hayter c'était bien au début, maintenant...Y a pas d'autre raison que ça. Kojima sait que le public américain est très important, et d'avoir Sutherland comme voix de Snake ça conforte encore plus MGS comme une saga blockbuster qui a la classe à Daoulas.



Je suis dégouté.
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Dim 09 Juin 2013, 20:33

Je suis tout autant dégouté que toi, mais sur les points que tu relèves Kojima a encore ses raisons. L'objectif de ce nouvel opus est, apparemment, de donner vie à Snake. Avant il y avait seulement la voix, maintenant il y a aussi la performance capture à prendre en compte. Et autant David Hayter a une voix géniale, mais peut-être qu'il n'est pas le meilleur acteur pour arriver à exprimer des émotions uniquement par les expressions faciales. Le changement de doublage seulement américain viendrait peut-être de là, puisque Kojima vise clairement le public occidental (comme la plupart des studios japonais sur des grosses licences) et qu'il estime surement que la voix américaine doit absolument coller au visage qui exprime à l'écran.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Lun 10 Juin 2013, 12:52

Alegas a écrit: mais peut-être qu'il n'est pas le meilleur acteur pour arriver à exprimer des émotions uniquement par les expressions faciales.


On sait pas vu que Kojima lui a même pas fait passer des tests!
C'est vrai qu'Hayter c'est pas Di Caprio niveau acting m'enfin quand même, y a l'art et la manière.
Tyseah
 

Re: METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 10 Juin 2013, 12:53

Après comme tu dis, la volonté d'avoir un acteur plus connu joue surement beaucoup, c'est évident. Dommage que Kojima en sois réduit à ça et il y a beaucoup de fans qui risquent de tirer la gueule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Lun 10 Juin 2013, 18:05

Et moi le premier. M'en fous je referai les dialogues avec la voix d'Hayter!
Je suis énervé là un truc de fou. :eheh: :evil:
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Kakemono » Lun 10 Juin 2013, 18:57

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dunandan » Lun 10 Juin 2013, 19:11

Hé ben on dirait un Rambo-like. Super bien foutu mais on commence à s'éloigner de l'esprit de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 10 Juin 2013, 19:14

Nan mais là je sais même pas quoi dire tellement ça pue le masterpiece à chaque image. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO