[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 12:37

Oue bein je me suis bien fait chier, je crois que je vais même pas faire de critique, c'est bien joué, bien réal mais pfff je suis jamais rentré dans le film et l'ennui a bien prit le dessus, et c'est pas un film sur lequel j'ai envie de chier, j'ai juste pas aimé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 12:39

Pareil je l'avais vu l'année derniére je m'étais bien fait chier, même pas sur de l'avoir fini et c'est le gros problème de Lumet quand je revois ses films, aucun d'eux n'est sous la barre des 2h00, y a toujours des flottements de fou dans ses films, c'est un mec qui savais pas doser correctement à ce niveau.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 12:42

En plus celui là comme pour Network il a une grosse répute, je comprend pas trop pourquoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 10 Juin 2013, 12:44

Bah parce-qu'il est génial!

Si tu ne l'as pas vu je te conseil quand-même Point Limite, y a moyen que tu accroches.

C'est super bien écrit et bien tendu du string.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 12:45

Point Limite ça fait 2 mois que j'attends le dvd de Heatman :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 12:48

:oops:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 12:55

Ouais point limite c'est mon préféré perso.
Logan

Enfer des armes (L') - 8,25/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 14:01

L'enfer des Armes Tsui Hark - 1980

Image

De l'avis même de Tsui Hark il voulait donner un coup de pied dans la fourmilière avec ce film, la situation à HK était alors un peu spécial ( les accords de rétrocession était en cours ) et Tsui Hark trouvait que son peuple n'avait pas sa propre identité ( partagé entre l'anglais et la chine ). C'est clair que ce film devait détonner par rapport à la production local de l'époque entre la shaw et la golden harvest on ne prenait pas beaucoup de risque et là paf Tsui Hark débarque comme dans un mariage juif habillé en Adolf.

Dans les films sur une jeunesse désoeuvré ça encule bien entendu à sec Orange Mécanique et le seul film qui concurrence ( et dépasse même ) c'est School on Fire de Ringo Lam.
Après ses 2 premiers films qui étaient des métaphores sur la société chinoise, ici il décide d'aborder frontalement la situation et pour ça il va partir d'un fait divers basique ( des jeunes qui posaient des minis bombes pour s'amuser ) et livrer un film sans concession sur cette jeunesse qui ne vit même pas dans la misère et qui va sombrer dans la délinquance sans aucune circonstance atténuante ( ils font des bombes par jeu et défi ).
Bon quand on parle de ce film on est bien entendu obliger de parler de son problème de censure, alors j'ai pas vu la version censuré et je la regarderais probablement jamais car le film a été bien édulcoré, la censure n'ayant pas trop aimé que Tsui Hark fasse de cette jeunesse des anarchistes en devenir et qu'il les iconise 8) ( ce contre plongé sur la jeune fille dominant les 3 mecs :love: ) du coup ni une ni deux paf la catégorie 3 était créée à HK et le film a dut être retourné en 10 jours.

Bon alors l'histoire en elle même est pas le truc le mieux écrit du monde c'est même un peu relégué au second plan avec une fin qui bifurque carrément avec l'arrivée de gweilos mais ça donne un coté imprévisible au film : ça bute du perso principal sans aucun sentiment ( d'ailleurs le premier mort de personnage principal il est bien cash et on s'y attend carrément pas ) et le final dans le cimetière c'est du in your face.
Hark dès ses premiers film a montré un penchant pour les effets gores ( chose pas vraiment commune à l'époque à HK ) et ici il n'hésite donc pas sur les morts visuelles.

Pendant 30 minutes on suit 3 jeunes de la classe bourgeoise complétement désoeuvré et qui s'amuse à faire des péter des bombes, le trio sera rejoint par une fille complétement cinglé dont le hobby est de mettre des clous dans la tête de ses souris et de buter des chats ( véridique ). Ils vont être pris dans un terrible engrenage ou ils croiseront un gang façon guerrier de la nuit et des tueurs ricains sans pitié. Ici il y a pas de héros ou de bons, tout le monde est plus ou moins pourri a des degrés divers et tout ça c'est dans une ambiance très joyeuse à base de violence gratuite, torture, racisme, viol, enfin ça respire la joie et la bonne humeur.

Sur la forme la qualité bien pourri de la copie fait que par moment on devine plus qu'on ne voit ( j'exagère à peine ), par contre ici au vu du sujet de l'ambiance on a plus l'impression d'être devant un Ringo Lam qu'un Tsui Hark, on voit que Hark s'est effacé derrière son sujet et à mit de coté sa virtuosité pour aller à la simplicité et à l'efficacité, enfin il nous livre quand même un climax final de premier ordre où on y retrouve toute ta technique.

Lo Lieh est l'acteur star du film et ici il joue un flic qui a un petit coté Dirty Harry, les autres acteurs ne sont pas connu et on retiendra surtout la performance de la jeune actrice qui en plus d'avoir un personnage très intéressant livre une excellente prestation.
A noter que dans la version retourné Hark ainsi que as mal de réal joue dans le film vu qu'il n'avait pas d'argent pour engager d'autre acteur.
Mon oreille musical frisant le néant je ne pourrais pas dire où j'ai entendu les morceaux présent dans le film mais y sont tous cool ( ou presque ).
Hark livre ici un putain de brulot, un film qui passe facilement l'épreuve du temps et qui est une date importante du cinéma local, Tsui Hark a crié sa colère et fait un putain de film nihiliste.

8,25/10
Critiques similaires
Film: Enfer des armes (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 10 Juin 2013, 18:06

La musique de mémoire c'est du Goblin et du Jean-Michel Jarre.
Faudrait que je le revois ce film mes souvenirs sont un peu en vrac, la mort de la grosse souris m'avait vraiment choqué :eheh:
Ce qui est sûr c'est que je préfère également School On Fire.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 19:32

Y a ptet du Romero aussi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 19:35

Pour The verdict je parlais du Siegel de Warner que tu devais voir :(

(J'arrive deux ans aprés :eheh: )
Logan

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 19:37

Ah oue, dans la semaine (j'essaye)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 19:41

Sacrifie une merde de Hark, il a fait 15 fois le même film, ca passera inaperçue si t'en revois pas un, t'as juste à dire "y a vais un bridé qui volait dans le ciel avec un sabre" et t'es tout bon.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 19:52

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 10 Juin 2013, 19:55

Logan, ça lui manquait le clash, j'ai l'impression qu'il tire un peu en rafale pour voir qui va mordre à l'hameçon :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante