[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:20

Logan a écrit:T'as oublié the verdict!!!! :eheh:

:?:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 08:20

Scalp a écrit:Bein en l'état c'est pas mal réalisé, c'est mal écrit, mal joué, pas rythmé mais sur la forme c'est bien, alors oui Hark est responsable mais bon il a fait avec ce qu'on lui donne et là pour le coup le studio a été sur son dos constamment faudrait que je retrouve les interview d'époque.
Pis le coté actionner nanard fait que ça se regarde toujours.

"fait avec ce qu'on lui donne" :eheh:

le rhytme c'etait a lui de l'inssufler , mais bon tu fait ton alegas pour une fois , c'est comprehensible .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:23

Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:On lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il réalise ce truc ?

C'est quoi le rapport, on lui demande une commande avec un script pourri qu'il peut pas retoucher et un acteur junkie, tu veux qu'il fasse quoi ?

Dire : non merci (réponse qui me paraît évidente).

Et rester au pays pour faire des bons films (Johnnie To s'en est bien sorti, rétrocession ou pas).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:23

Tu sais, je le dis que le film est raté, je sais quand reconnaitre quand Hark fait vraiment de la merde ( Black Mask ou Missing ) mais là pour Double Team il a plein de circonstance atténuante, alors oui si le film est pas génial il a une part de responsabilité mais là il est loin d'être seul responsable, c'est pas lui qui a décidé de prendre Rodman en sidekick, c'est pas lui qui a écrit un truc aussi nawak et bourré de trou, d'ailleurs les trucs qu'il a ramené de HK avec lui ça fonctionne : Pau et Xiong Xin Xin;
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:25

Mark Chopper a écrit:
Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:On lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il réalise ce truc ?

C'est quoi le rapport, on lui demande une commande avec un script pourri qu'il peut pas retoucher et un acteur junkie, tu veux qu'il fasse quoi ?

Dire : non merci (réponse qui me paraît évidente).

Et rester au pays pour faire des bons films (Johnnie To s'en est bien sorti, rétrocession ou pas).

Hark était le numéro un dans son pays ( mais sortait d'un bide avec The Blade ) il avait plus rien à prouver chez lui, il a eu l'opportunité de se tester à Hollywood, il a tenter et il est vite rentrer au pays.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:28

Il aurait pu attendre un script et un cast un peu moins pourri. Bon, JCVD, comme tu l'as dit c'est passage obligé (et puis je l'aime bien). Mais Rodman :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:31

Le truc c'est qu'à l'époque c'était le genre d'opportunité qui se présentait pas 50 fois, Hark c'était qui pour Hollywood ? personne, encore Woo il avait fait The Killer qui avait une énorme renommé, OUATIC c'était pas aussi connu.
D'ailleurs Hark il a vite compris que bosser à Hollywood c'était pas pour lui, il aime tout contrôler, diriger, et là il avait son mot à dire sur pas grand chose, les gars voulait même pas faire d'heure supp, truc incompréhensible pour lui :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:35

Ah oui, ça me rappelle Kitano après le tournage d'Aniki : "Les Américains : tous des feignants" :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 08:41

C'est ça, contrairement à un Woo qui a su ravaler sa fierté, prendre son temps pour s'adapter et installer progressivement dans l'industrie hollywoodienne et imposer par la suite ses projets. Tsui, c'est le gars qui veut aller trop vite et qui refuse de se formater, de plus le monsieur est connu pour faire exploser ses budgets initiaux et ralentir les délais par ses méthodes de tournage qui rendrait fous plus d'une équipe rodée (il peut venir avec une idée le matin sur le plateau et l'abandonner le lendemain alors que tout ses techniciens sont au taquet, d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a souvent plusieurs chef op crédités sur ces tournages : bcp jettent l'éponge ou ne conviennent pas à Tsui)
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:43

Je n'ai pas l'impression que Ringo Lam soit lui aussi un adepte du compromis : pourtant, celui-ci a livré des films US bien plus intéressants que Tsui Hark, dans des conditions qui me paraissent (mais je peux me tromper) similaires.

(Quitte à disparaître des radars par la suite.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 08:50

Lam est plus sournois quand on observe sa filmo, il est très américain dans les styles qu'il a abordés (bcp de polars) et c'est souvent par ses personnages borderline qu'il brise le moule ou la violence non-esthétisée.

Après, le cas Lam est différent, à part Maximum Risk qui est un budget moyen produit par une major, les deux autres films ont été produits par NU Image, la boite indé d'Avi Lerner qui a mon avis, lui a foutu une paix royale sur le tournage mais avec des budgets plus petits, chose qui convient très bien aux ambitions du monsieur
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:51

Lam a un style un peu plus passe partout on va dire, et il est surement plus malléable, il est pas du genre a aller contre le studio, et puis mine de rien il a eu des meilleurs script quand même, Risque Maximum c''est pas exceptionnel mais l'histoire tient la route.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:55

Ah et sinon, ça n'a rien à voir : il devient quoi, Ringo ? Sa retraite c'est officiel, ou contraint et forcé ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 08:59

Il était prévu un temps qu'il devait tourner un polar en Thailande avec Tony Jaa et Donnie Yen, mais ça s'est pas fait et je pense qu'on le reverra pas de sitôt. Lors de la promo de Triangle, To (ou Tsui) disait qu'il a fallu le trainer de force pour qu'il participe au projet et qu'il était devenu littéralement dépressif (même si à priori, ça fait des années qu'il est comme ça)
Jed Trigado

Messagepar angel.heart » Lun 10 Juin 2013, 11:58

Scalp a écrit:215 : La Colline des Hommes Perdus ( DVD VOST ) : 4/10

Bah putain!!! :shock:

T'arrive encore à me choquer avec tes vieilles notes...
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante