[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Juin 2013, 12:40

Andy On le vaut bien! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Black Mask 2 - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Juin 2013, 12:56

Black Mask 2 Tsui Hark - 2001

Image


Ce qui est bien avec Tsui Hark c'est quand il fait un film pourri y fait pas semblant :eheh: , objectivement c'est foiré, ridicule et d'une nullité effarante : Les FX ne ressemblent à rien ( y a des scènes c'est du haut niveau, le script des frenchy Julien Carbon et Laurent Courthiaud est un beau bordel mais faut dire qu'il a été rendu golmon a cause de tout plein réecritures intempestives, du genre Hark qui voit des catcheurs à la télé donc y veut des catcheurs dans le film ( mais pas juste des catcheurs, non des catcheurs mutant qui se transforme en bébête ), y voit des éléphants dans un cirque du coup y veut des éléphants.
Le plus surprenant avec ce film c'est comment un studio ricain a put donner autant de thunes à Tsui Hark, surtout quand on voit ce qu'il a fait avec les 2 JCVD, du coup Hark a un truc qui pour lui équivaut à du full budget et il décide de faire nawak du début à la fin.

J'ai pas vu la version HK dommage y avait plein d'acteur HK en plus qui ont été coupé au montage pour la version ricaine ( enfin ça doit pas améliorer le film, c'est impossible ).
Pour l'histoire bein c'est simple : un super héros affronte une ribambelle de Catcheurs mutant (au faciès fort caoutchouteux, y a l'iguane, et les autres on sait pas trop ce qu'il represente ) Bloody Roar Powa !!!!, y a de la baston a dos d'éléphant ( Tony Jaa a pompé :mrgreen: ), Scott Adkins grimé en Docteur X tape la discute avec un cerveau géant qui veut contrôler le monde, le héros se déplace en faisant des cabrioles sans la moindre raison (même quand il est dans sa chambre), sa copine devient tout raide au moindre contact avec un homme, Tsui Hark convoque un "sosie" de Jean Claude Van Damme et s'amuse à "traverser" Traci Lords avec sa grosse... caméra.

La réal est pas grandiose, Hark fait le minimum, y a toujours des petits trucs sympa mais bon quand on voit des catcheurs mutants qui se battent c'est pas quand même pas très emballant et pis faut voir la gueule des CGI qui rendent certaines séquences juste nanardesque, alors autant dans un truc comme Dee c'était juste des petits passages, ici c'est carrément des passages entier en full cgi.
Parait que les chorégraphies sont signé Yuen Woo Ping, le pauvre il a dut s'amuser avec ces gros balourds de catcheur, faut voir la gueule des chorégraphies, et le climax final entre Scott Adkins ( putain Adkin quoi !!!) et Andy On ( acteur merdique et artiste martial tout à fait correct ) est loin d'être réussit, tout ça parce que Hark a voulu rajouter des trucs à base de pouvoir spéciaux.

Le casting entier hormis Traci Lords ( miam ) joue comme de la merde ( la palme à Tyler Mane et ses copains catcheurs qui ne peuvent s'empêcher de beugler a chaque fois que la camera est sur eux ça donne un coté encore plus WTF ), y aussi ce bon vieux Tobin Bell toujours aussi mauvais d'un film à l'autre.

Une chose est sure il ne faut pas faire chier Tsui Hark. En réaction aux pressions US (la moitié du casting est américain, idem pour le financement), le cinéaste fou signe un pur délire strictement invendable ( après l'a t'il fait consciemment ou pas, là est le débat ). Le pire film de Hark ( avec Missing ), à ne voir que pour les déviants.

2/10
Critiques similaires
Film: Black Mask 2
Note: 2/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Black Mask 2
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Juin 2013, 13:08

Rien qu'avec ton deuxième paragraphe ça vaut la moyenne! :mrgreen: Je ne savais pas qu'il y avait une version HK différente, va falloir partir en chasse. :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Double Team - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 06:04

5/10

Double Team de Tsui Hark - 1996

Tsui décide de revenir tenter sa chance après sa première tentative foiré qu'était The Master (on a tendance à oublier ce film dans sa filmo, mais il existe bel et bien et c'est une grosse merde) et quand on est Hongkongais et qu'on veut faire un film à Hollywood y a un seul filon : JCVD.
Hark se retrouve donc sur un JCVD movie où sa marge de manoeuvre sera limitée, il a un script pourri, il le sait, il doit composer avec pleins de directives de studio, chose nouvelle pour lui qui était le boss de HK et il doit surtout faire avec un JCVD sur la pente descendante et en pleine phase coco qui rendit la vie à Hark encore plus difficile sur le plateau mais bon tout ça ça reste quand même des excuses à la con.
Si le film reste con, voir très con, le pitch était pourtant pas si nul ( l'idée de cette ile d'espions c'est pas mal et c'est pas moins bien écrit que la moitié, voir plus, des 007 ) mais alors c'est la foire aux raccourcis et aux ellipses, c'est un festival de réplique toute nase, c'est JCVD et Rodman sont pas terribles en étant sympa ( seul Rourke s'en sort à peu près ).
Que reste t'il donc ? bein la technique de Hark (et c'est pas si expérimental que ça ici ) associée à la photo de Peter Pau, alors sur la forme je vais pas crier au génie au vu des autres films de Hark, c'est clair qu'il a fait beaucoup mieux mais bon il sait filmer l'action et il livre notamment un super combat entre JCVD (pas doublé, et c'est une des seules scènes où il est pas doublé car putain sinon il fait rien le belge ) et Xiong Xin Xin, le seul tort de cette scène est d'être trop courte, pour une fois que JCVD a face à lui un vrai artiste martial fallait en profiter plus longtemps. Mais bon la mise en scène a des gros ratés entre faux raccords et idées un peu pourries. Le fight entre Rourke et JCVD on dirait 2 alcoolos à la sortie d'un bar tant les coups passent toujours à coté.
Et le film malgré sa courte durée est finalement pas spécialement rythmé ( y a un putain de ventre mou au milieu ) et on regrette de pas voir un peu plus d'action.
Double Team c'est regardable tant pour un fan de JCVD que Hark, mais ça reste juste regardable parce que bon c'est un peu longuet quand même et puis à part une seule scène c'est pas mémorable du tout ( enfin si Rodman est mémorable mais pas pour les bonnes raisons ).
Critiques similaires
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Creeps
Film: Double Team
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Double Team
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Double Team
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 07:29

il est loin le 7 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 07:51

T'as oublié the verdict!!!! :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 07:52

Et encore, à la lecture de la critique, on sent le surnotage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 07:57

Ouais là c'est quoi cette critique de p'tite bite là. :eheh:

Limite, on s'attend à un 4/10 en te lisant.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 08:02

ben vla la gueule du truc quoi , c'est mignon de dire que double team ca claque , mais bon faut bien le travailler le requisitoire pour defendre le truc :mrgreen: ... le fanboyisme ne peut pas tout aveugler quand meme .

enfin il est malin quand meme la , donc ce qui est nul et rater c'est pas la faute de hark :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 08:04

On lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il réalise ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 08:08

les "excuses " c'etait pas lui le boss , le script etait pourri , le studio interferais blablabla , ca peut pas tout couvrir le resultat final . Suffit de voir le Woo et les Lam qui on pas non plus ete fait en total liberter artistique et qui sont d'une tout autre teneur ... hark est responsable pour plusieurs choix et une partie de l'echec du film , c'est ca , etre Director .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:10

Heatmann a écrit:ben vla la gueule du truc quoi , c'est mignon de dire que double team ca claque , mais bon faut bien le travailler le requisitoire pour defendre le truc :mrgreen: ... le fanboyisme ne peut pas tout aveugler quand meme .

enfin il est malin quand meme la , donc ce qui est nul et rater c'est pas la faute de hark :eheh:


oh bein ça va tu mets 5 jte signal, après y a quelques trucs qui font que ça vaut la moyenne.

Mark Chopper a écrit:On lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il réalise ce truc ?


C'est quoi le rapport, on lui demande une commande avec un script pourri qu'il peut pas retoucher et un acteur junkie, tu veux qu'il fasse quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 08:12

toi , tu partie de 7 en le sucant bien :mrgreen: et tu a du mal a reconnaitre qu'il doit etre tenu responsable pour une partie de ce qu'on voit au final a l'ecran quand meme .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 08:15

Bein en l'état c'est pas mal réalisé, c'est mal écrit, mal joué, pas rythmé mais sur la forme c'est bien, alors oui Hark est responsable mais bon il a fait avec ce qu'on lui donne et là pour le coup le studio a été sur son dos constamment faudrait que je retrouve les interview d'époque.
Pis le coté actionner nanard fait que ça se regarde toujours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 08:17

Heatmann a écrit:ben vla la gueule du truc quoi , c'est mignon de dire que double team ca claque , mais bon faut bien le travailler le requisitoire pour defendre le truc :mrgreen: ... le fanboyisme ne peut pas tout aveugler quand meme .

enfin il est malin quand meme la , donc ce qui est nul et rater c'est pas la faute de hark :eheh:

Ah j'oubliais que tu détenais la vérité absolue, pardon de ma part à tout ceux qui ont aimé le film pour de vrai, ils savaient pas. :oops:
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 20 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO