[robin210998] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 17:46

Bonjour, je mettrai sur ce sujet, toutes mes critiques de films vus en 2013 issues de mon blog "cineriesrama" sous forme condensées.

MON TOP 10 DES FILMS SORTIS EN 2013 :

1. Le Monde de Charlie
2. Fast And Furious
3. Jurassic Park 3D
4. Sous-Surveillance
5. Les Misérables
6. MUD
7. Oblivion
8.
9.
10.

Films à l'affiche à voir dans les prochains jours:
The Bling Ring
Blackbird
The Bay
Man of Steel

Films divers à voir prochainement:
Lost in Transaltion
American Pie 4
Match Point
L'échine du diable
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Hitchcock - 7,5/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 17:57

Image


Le maître du suspense dans tous ses états , tel je pourrai vous résumer le film.

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, est à la recherche d'un nouveau projet. Cette fois-ci, il se trouve un projet risqué et différent. Il est basé sur l'histoire d'un célèbre tueur en série.Mais sa femme qui est est habitué au caractère peu commun de son mari et à son obsession des femmes blondes tente de lui en dissuader. En vain. Malgré les nombreux risques, perte de la maison ..., ils décident tous les deux de concrétiser ce projet si contreversé: PSYCHOSE !

Pour commencer, ce film est un biopic, c'est à dire qu'il est basé sur une histoire vraie. On découvre donc toutes les étapes de la production d'un film dans les années 60. Du story-board, écrit par sa femme à l'avant première du film courronée de gloire il se passe beaucoup de choses: il faut convaincre la maison de distribution de financer le film, obtenir le visa d'exploitation, tourner le film ...
Anthony Hopkins est très impressionant dans le rôle d'Hitchcock, il lui ressemble à la perfection. H.Mirren est aussi très expressive dans son rôle ( Alma) ainsi que la plupart des acteurs.

On a vraiment une intrigue que nous tient du début jusqu'à la fin même si on sait, grâce à l'histoire, que cette aventure se termine bien. On insiste énormément sur la scène de la douche à laquelle A.Hopkins ( Hitchcock) et S.Johansson ( Janet Leigh) sont très convainquants et surprenants.
La musique est classique, du suspense.

Je finirai par dire que les décors d'Hollywood des années 60 sont bien reconstitués.

En conclusion, un excellent moment passé au cinéma, je vous le reccomande.
Critiques similaires
Film: Hitchcock
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Misérables (Les) (2013) - 8/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:00

Image

Titre: Les Misérables

Réalisateur: Tom Hooper

Acteurs: Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway ...

Année: 2013

Tom Hooper ( Le Discours d'un Roi) s'attaque cette fois-ci au célèbre roman de Victor Hugo: Les Misérables. Ce film est l'adaption de la comédie musicale de Broadway. Tout l'histoire du film est chantée, il n'y a aucun élèment de parole. Par consequent, le film est forcement en VO. Ce sont les acteurs qui chantent et non des doublures. Je pense que tout le monde connaît l'histoire: Jean Valjean est forçat est libéré de son camp mais commet encore un délit. Il est donc recherché. Il devient maire et va aider Fantine, qui meurt, à retrouver sa fille, Cosette, pris au piège d'une terrible famille, les Ténardier. Jean tente d'échapper à Javert. Pendant la révolution, ils rencontreront sur les barricades Gavroche et Marius avec qui Cosette va se marier le jour de la mort de Jean. L'histoire est évidemment très classique. Les acteurs sont très talentueux par leurs jeux et leur voix impressionnantes. Les reconstitutions de l'époque sont vraiment bien réalisées avec je pense parfois des images de synthèse. Les costumes et le maquillage est aussi de grande qualité. La musiques est douce, très expressive et prenante. Il y avait quand même quelques longueurs.
Critiques similaires
Film: Misérables (Les) (2013)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Misérables (Les) (2013)
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Profs (Les) - 5/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:03

Image


Titre: Les Profs


Réalisateur: Pierre-François Martin-Laval



Acteurs: Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams ...



Année: 2013

Le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France avec un taux de réussite au bac de 12 %. Face à cette catastrophe, le ministre de l'éducation Nationale trouve une méthode de la dernière face: faire appel aux pires profs là où les meilleurs ont échoués. Une équipe de choc débarque alors au Lycée Jules Ferry pour tenter de sauver son honneur.
L'objectif: 50 % de réussite au bac !

C'est un film qui est tiré d'une série de bande dessinée du même nom publiée aux éditions Bamboo. L'histoire en elle même n'est pas très compliquée à comprendre, peut-être même trop simple. Autant le début est sympathique mais la fin est un peu lourde avec des gags vraiment nuls. Par contre, le comportement des profs facent aux élèves est aussi amusant car chacun a sa petite particularité qui fait son charme. Dommage aussi que la majorité des gags drôles soient dans la bande annonce. Ne vous attendez pas à voir une avalanche d'autres gags. En parlant de la bande annonce, je trouve qu'elle ne retrace pas suffisamment l'histoire. Certains points que j'avais cru comprendre se sont révélés en fait tout à fait différents dans le film.
L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais est divertissante.



Par contre, les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles. La plupart d'entre eux sont connus du public comme Clavier ou Nanty. Le personnage de Christian Clavier, Cutiro, est assez surprenant car, jusqu'à la fin, on ne sait pas quelle matière il enseigne.La prof d'Anglais, Gladys, jouée par Isabelle Nanty a une drôle d'habitude: elle adore lancer des craies sur les élèves. Cela nous donne une des scènes les plus drôles du film. Pierre-François Martin-Laval joue le prof d'Histoire, Polochon, qui est un fan de Napoléon, un peu trop même ! Kev Adams, lui joue Boulard, le cancre, se rôle lui va très bien car lui même a une tête de cancre. Je ne trouve pas sa prestation d'une très grande qualité. La musique du film est moyenne, surtout la chanson de la fin interpretée par Kev Adams. La durée du film est largement suffisante, même au terme des 1H30 environ, l'humour commence à être vraiment chiant.
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Ecume des jours (L') - 7/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:19

Image

Titre: L'écume des jours
Réalisateur: Michel Gondry
Acteurs: Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy...
Année: 2013


J'étais très impatient d'aller voir ce film d'une part pour les acteurs, tous connus, certains dans des registres plus comiques ( Omar, Gad) et d'autre part car j'avais lu le livre il y a quelques mois et que j'étais intrigué par le résultat que Michel Gondry avait pu donner au film. Au final, je n'ai pas été déçu ni même comblé. Je suis en peu entre les deux....

"L'écume des jours" est ,si je puis dire,une belle histoire d'amour entre deux jeunes gens: Colin et Chloé. Colin qui est désespéré de n'avoir toujours pas trouvé l'âme soeur décide d'aller à une fête organisée par Alise, une de ses copines, en l'honneur de son caniche. C'est là qu'il va rencontrer Chloé. Ils vont dans la foulée se marier mais Chloé va rapidement découvrir qu'elle est très malade. Elle a un nénuphar au poumon. "Quoi un nénuphar? Ça existe ? ". C'est ce que je me suis dit en découvrant pour la première fois le livre. En fait c'est une façon un peu poétique de parler du cancer. Parlons maintenant des personnages, on a évidemment Colin ( Romain Duris) et Chloé ( Audrey Tautou). Mais on a aussi Chick ( Gad Elmaleh) qui est un fan incontestable de Jean-Sol Partre, en réalité Jean-Paul Sartre. Il dépense tout son argent dans ses livres ou affaires personelles. Nicolas ( Omar Sy) est le cuisinier ou majordome de Colin. Il est toujours là pour lui en toutes circonstances. Voilà pour les principaux protagonistes.
Critiques similaires
Film: Écume des jours (L')
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Iron Man 3 - 6,5/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:23

Image

Titre: Iron Man 3
Réalisateur: Shane Black
Acteurs: Robert Downey JR , Gwyneth Paltrow .....
Année: 2013


On retrouve Tony Stark, industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, après les évènements de New York dans Avengers. Cette fois-ci, il doit affronter un ennemi de taille qui va l'attaquer sur tous les fronts. Mais dans les moments les plus difficiles, il n'aura que ses inventions pour le sauver.

Vu les bonnes critiques je me suis laissé convaincre d'aller voir ce film car je n'avais vraiment pas aimé le premier opus et n'étais pas allé voir le deuxième. Au final, je suis ressorti plutôt content. L'histoire est bien , intéressante et pas trop compliquée. Surtout que je connaissais beaucoup d'acteurs comme Gwyneth Paltrow qui est apparu dans la série Glee ou encore Guy Pearce pour ses rôles dans "Des Hommes sans loi" et Mildred Pearce, la mini-série avec Kate Winslet et Rebecca Hall qui interprétait Vicky dans "Vicky Christina Barcelona" de Woody Allen. Ils sont parfaitement dans leurs rôles et nous font vraiment croire à la magie du cinéma. Autrement, j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place: le méchant se dévoile un peu tardivement.

L'humour est aussi bien présent avec une mention spéciale à Robert Downey JR. La meilleure scène reste le bombardement de la maison, première vraie scène d'action du film.
Critiques similaires
Film: Iron Man 3
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Iron Man 3
Note: 2/10
Auteur: Velvet
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Iron Man 3
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Juin 2013, 18:26

Un peu trop grande la police d'écriture : la taille normale suffit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44590
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Oblivion - 7,75/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:26

Image

Titre: Oblivion
Réalisateur: Joseph Kosinski
Acteurs: Tom Cruise, Morgan Freeman ...
Année: 2013



Le principal protagoniste du film est Jack Harper. Le début du film se passe en 2077 après que la Terre, qui a été ravagée par une guerre contre des extraterrestres, soit anéantie par l'utilisation d'armes atomiques. Jack est chargé de l'entretien des drones censés protéger des gigantesques infrastructures ayant pour objectif de récupérer toute l'eau disponible sur Terre. Une fois sa mission terminée, il pourra rejoindre, avec sa coéquipière, un lieu sécurisé sur Titan pour couler des jours heureux. Mais au fil de son périple, il va se rendre compte que ce beau idéal va se révéler être une grande machination.

J'ai beaucoup hésité à aller voir ce film mais étant un fan de Tom Cruise je me suis laissé convaincre. Au final, j'ai été très surpris car la bande-annonce m'avait donné une autre vision du film. A la sortie de la séance, j'ai plus retenu l'histoire de fond et les grandes révélations finales que les scènes d'action et de combats qui étaient peu nombreuses pour ce genre de film censé se dérouler dans un monde apocalyptique où la guerre fait rage.
En bref, ce film réinvente le genre de la science-fiction dont je n'étais pas fan avant.
Critiques similaires
Film: Oblivion
Note: 5,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Oblivion
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Oblivion
Note: 6,5/10
Auteur: gregdragon
Film: Oblivion
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Oblivion
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 18:27

ok désolé ! :?
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 09 Juin 2013, 18:29

Pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jurassic Park - 8,5/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:21

Image

Titre: Jurassic Park
Réalisateur: Steven Spielberg
Acteurs: Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern ...
Année 1er sortie: 1993
Année sortie 3D: 2013



Je pense que l'histoire de cette légende du cinéma est connue de tous. Je fais donc un bref rappel: John Hammond est un milliardaire ambicieux qui grâce à de longues recherches et de multiples tests arrive à recréer des dinosaures. Il fait donc construire un parc sur une île au large du Costa Rica pour abriter ces créatures d'outre temps pour que le public puisse les admirer. Pour faire valider son projet, il invite deux spécialistes des dinosaures: Alan et Ellie. Mais leur escapade qui s'annonçait idyllique va vite tourner au cauchemar quand toute l'île va se retrouver dans le noir !

Évidemment en regardant le film je n'ai pas eu beaucoup de surprises car je l'avais déjà vu plusieurs fois mais je dois avouer que j'ai sursauté à l'approche du T-REX. C'est là que l'on voit toute la puissance du film qui après plusieurs visionnages nous procure encore de l'adrénaline. Le scénario en lui même est vraiment bien, l'action ne manque pas. Je ne peux pas dire que l'histoire soit longue à se mettre en place car dès la première minute un homme se fait dévorer par un dinosaure. "Jurassic Park" est un film adapté à tous les âges, dès huit ans car les scènes où les humains se vont dévorer ou déchiqueter sont bien dissimulées, soit par la pénombre ou bien par la végétation très présente dans le parc. C'est ce qui fait qu'il est "tout public".
Critiques similaires
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Jurassic Park
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Mud - Sur les rives du Mississippi - 8/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:25

Image

Titre: MUD, sur les rives du Mississippi.
Réalisateur: Jeff Nichols
Acteurs: Matthew McConaughey..
Année: 2013


Deux adolescents , Ellis et Neckbone, lors d'une escapade sur une île du Mississippi, font la connaissance d'un étrange homme nommé Mud qu'ils prennent au début pour un clochard. Il va se montrer très convainquant et les deux jeunes vont le suivre et découvrir par cette occasion son histoire: c'est un fugitif qui a tué un homme parce qu'il sortait avec sa "copine". Il est sur cette île perdue pour une seule chose: retrouver celle qu'il a toujours aimé. Il pourra compter sur l'aide des deux adolescents prêts à tout pour sauver Mud et à parvenir à le faire échapper sans qu'il se fasse tuer.


Ce film est une belle histoire d'amitié entre deux jeunes et un fugitif. Il nous montre les étapes de cette amitié, de la rencontre à son départ. J'ai trouvé que le fait de mettre des enfants comme personnages principaux est un pari plutôt osé mais les acteurs sont tellement brillants qu'ils jouent comme des adultes. La performance de McConaughey est l'une des plus belles de sa carrière après ses prestations dans "Magic Mike" que j'avais trouvées assez ratées. Le film est tout de même assez lent, c'est sûr que l'action manque un peu. Le choix du réalisateur s'est plus porté sur l'avancée psychologique des protagonistes au fil du scénario. Un grand mystère plane sur Mud car on sait en fin de compte peu de choses sur son passé et sa famille. C'est peut-être cela qui fait que Mud est un personnage charismatique. Le grand thème à retenir pour ce film est la déception amoureuse. Il y en à deux plus précisément. Celle de Mud qui suit désespérément Juniper et la protège dans tous les cas allant même jusqu'à risquer sa vie.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Infiltré - 7/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:29

Image

Titre: Infiltré
Réalisateur: Ric Roman Waugh
Acteurs: Dwayne Johnson, Susan Sarandon, Barry Pepper ...
Année: 2013



Un jeune homme se retrouve melé à une affaire de drogue à son insu. Son père qui a pour but de le faire libérer va choisir d'infiltrer un réseau de drogue pour faire arrêter des chefs et des membres appartenant à ce cartel. Au péril de sa vie...


L'histoire est assez improbable pour une histoire vraie. Mais le fait qu'il soit écrit "inspiré" laisse supposer qu'une partie a été partiellement inventée. Le scénario en lui même est intéressant. On se laisse vite prendre par l'objectif de ce père prêt à tout pour sauver la vie de son fils. Je pense que peu de parents seraient prêts à faire cela. La majorité du film est axée sur son insertion dans le réseau puis le reste à l'assaut final. Ce final est le seul moment où il y a de l'action avec des échanges de tirs et des carambolages. C'est très étonnant étant donné que Dwayne Johnson a plus l'habitude d'apparaître dans des rôles plus musclés comme "Fast and Furious 6" qui sort à la fin du mois. D'un autre côté, il essaye peut-être de montrer au public qu'il sait faire autre chose à part le gars qui tabasse tout le monde. En tout cas c'est très réussi parce qu'il m'a vraiment bluffé.
Critiques similaires
Film: Infiltré
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Infiltré
Note: 7/10
Auteur: padri18
Film: Infiltré
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Infiltré
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Infiltré
Note: 5/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Song for Marion - 6,25/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:31

Image

Titre: Song for Marion
Réalisateur: Paul Andrew Williams
Acteurs: Terence Stamp, Vanessa Redgrave....
Année: 2013


Arthur et Marion sont un couple de retraités. Marion qui est atteinte d'un cancer passe ses soirées à la chorale du quartier. Son mari est un râleur né et n'apprécie pas les activités de sa femme. Elizabeth, la directrice de la chorale décide d'inscrire son groupe à un concours de chant où Marion aura un solo. Elle apprend peu de temps après que son cancer a rechuté et meurt alors que le groupe est qualifié pour la finale. Son mari, effondré, va décider de changer de se lancer dans le chant en souvenir de sa femme adorée.

L'histoire qui n'est pas fantastique pour un jeune de mon âge, prend en compte le problème d'un couple âgé face à la mort . J'ai été vraiment déçu en sortant du film car d'après la bande-annonce je m'attendais à voir plus de chansons et de gags. Malheureusement, ils sont tous dans le teaser. En sortant, je me suis posé la question de résumer ce film en une phrase. Voilà ce que cela a donné: un homme à la suite de la mort de sa femme intègre la chorale de celle-ci. En fait, il ne s'est absolument rien passé. De plus, ce film est terriblement déprimant, certaines personnes dans la salle n'arrêtaient pas de pleurer et de se moucher. Ce n'est pas un film à aller voir quand on est déprimé. Le
personnage d'Arthur est tantôt sympathique, tantôt ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 09 Juin 2013, 19:33

Très sympa tes critiques et en plus tu as capté le système ;)
Oblivion me donne bien envie, tout comme le dernier Gondry, les misérables pas du tout par contre
Un beau partage ;)
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO