PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan [CBS]

Messagepar padri18 » Jeu 09 Aoû 2012, 00:36

Saisons : 1 - Episodes : 23 - Statut : en production (saison 2 commandée)

Série créée par Jonathan Nolan en 2011

Avec : Jim Caviezel, Michael Emerson, Taraji P. Henson,...

Format : 42 mn. - Genre : Thriller - Nationalité : Américaine

Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Image

La voilà, la fameuse série créée par Jonathan Nolan et produite par JJ Abrams. Une série à fond sur le sujet post 11 septembre basée sur une machine qui surveille tous les moyens de communications et en tire des conclusions sur des attentats et meurtres à venir, ce qui n'est pas sans rappeler Minority Report.
Au final, la série est un procédural type (23 épisodes, et une enquête par épisode) mais la série se permet quelques fils rouges très intéressants (le passé des deux protagonistes, la menace Elias, ...) et le tout est desservit par un duo d'acteurs qui fonctionne (Emerson toujours aussi bon depuis Lost, et Caviezel qui tient à la forme dans son rôle d'ancien militaire), mais aussi via quelques guests qui font plaisir à revoir (Gale de Breaking Bad, quelques acteurs de Justified, Amy Acker,...).

Bref, pas une série révolutionnaire en soit, mais une bonne surprise car elle arrive à dépasser son statut de simple procédural pour donner un ensemble cohérent, le tout visuellement très sympa et avec une bande son agréablement fourni (les montages de fin d'épisodes sont souvent un régal).
padri18
Modérateur
Modérateur

Re: PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan [CBS]

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Aoû 2012, 17:25

une chaine française a acquis les droits de cette série?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Jeu 09 Aoû 2012, 23:46

C'est TF1 qui a acheté les droits il y a maintenant un an (avant même la diffusion de la saison 1), mais toujours pas de date de diffusion communiquée.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean-michel » Dim 14 Oct 2012, 22:34

A voir j'aime bien im Caviezel et si la BO est de qualité alors... :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Jeu 07 Mar 2013, 20:16

J'ai bien aimé! Le gars un peu Jason Bourne, petit mélange avec inspiration Minority Report pour la machine, ou Wanted avec le métier à tisser.

Petite série sympatoche quoi.
Tyseah

Messagepar Alegas » Ven 08 Mar 2013, 12:37

Niveau scénario on sent que c'est le frère Nolan derrière ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Ven 08 Mar 2013, 13:16

Perso j'ai pas trop senti. C'est bien écrit certes mais c'est pas non plus über original, ça reste classique même si bien maitrisé. Parce que bon Jim Caviezel il arrive toujours in extremis pour sauver tout le monde. On le voit venir à des kilomètres. Pis ils prononcent trop souvent le mot "machine", c'est bon on a compris.

J'attends vraiment d'en voir plus pour poser un avis sur la qualité du scénario, même si ce que j'en ai vu me plait.
Tyseah

Messagepar padri18 » Jeu 16 Mai 2013, 17:12

Bilan Saison 2

Tout comme la saison 1, j'ai décidé de regarder cette deuxième saison d'une traite une fois la diffusion terminée. Et je reste sur la bonne impression sur laquelle la série avait démarrée : cette saison 2 confirme tout le bien qu'on pouvait penser de la série : du procedural attrayant, une mythologie passionnante assez présente, une galerie de personnages charismatique et ... un chien.
Bon je cite tous les bons points et j'ai vraiment apprécié cette saison 2, mais ça reste de la série de network hein, c'est pas non plus le genre de série que je reverrais un jour (à la limite quelques morceaux d'épisodes par ci par là, mais jamais de nouvelle intégrale), parce que d'une part des séries à 22 épisodes la saison, ça prend du temps, et au moins la moitié de ces épisodes sont banals et n'apportent rien à l'intrigue (si on excepte quelques scènes/références liées à la mythologie). Cependant ça se regarde bien, la série se paye encore de bons guests (dont Sarah Shahi qui non seulement est introduite dans un des meilleurs épisodes atypiques de la série, mais qui a un perso intéressant. Et puis non seulement elle est à tomber, mais en plus elle sera régulière lors de la prochaine saison :love: ).

Bref, une saison 2 sensiblement meilleure que la première. Vivement la suite.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean-michel » Mar 04 Juin 2013, 19:54

J'approuve et je suis l'avis de padri. :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mar 04 Juin 2013, 21:40

Pas pu continuer à cause du stage mais je compte bien reprendre!
Tyseah

Messagepar padri18 » Mer 05 Juin 2013, 22:13

Au passage, voici le visuel de la seconde saison en bluray

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tyseah » Jeu 06 Juin 2013, 17:40

Plus d'image.
Tyseah

Messagepar padri18 » Sam 08 Juin 2013, 10:28

Merci c'est corrigé :wink:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mer 25 Sep 2013, 20:13

3x01
Bonne reprise, je n'avais plus exactement tout en tête du final de la saison précédente mais c'est globalement bien revenu. Bien apprécié la présence de Sarah Shahi en tant que régulière (excellent intro en équipe d'ailleurs.)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Lun 02 Déc 2013, 09:47

Jusqu'au 3x10
Décidément cette série ne déçoit pas. Malgré le fait qu'on ai toujours "1 épisode = 1 cas de la semaine", normal, on est dans un procédural, la série n'oublie jamais sa mythologie et se permet beaucoup plus de relier ses enquêtes de la semaine à cette dernière.
Le cast, plus nombreux, fait également toujours plaisir à voir (ben oui, une dose hebdomadaire de Sarah Shahi et Amy Acker, c'est un bon gros point :love: ) et la série n'a pas peur de bousculer ses intrigues. Bilan de cette mi-saison : Une intrigue importante de la série bouclée, et un personnage principal mort. Le tout traité vraiment bien, et dans une flopée d'épisodes prenants, sans aucun temps morts.

Vivement la suite !
padri18
Modérateur
Modérateur

Suivante