GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Nighthaunter » Mar 04 Juin 2013, 22:07

En fait, ils ont saoulés les hommes de Robb (mariage oblige), et les mecs de Bolton - un contingent sacrément conséquent quand même - et les Freys vont faire le ménage rapidement et efficacement comme tu as pu le voir un peu dans la séquence dans la cour.
Pour le reste, je te dirais pas, mais juste pour te motiver grave, sache qu'à un moment ou un autre, la famille Lannister aura des pertes. Reste à savoir si ça te motive.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Juin 2013, 22:18

Mmmmmh ça pourrait passer mais... moi c'est les Freys que je veux voir bruler !!!! :mrgreen:

Je plaisante hein sinon, je ne pourrai pas stopper ce show de si tôt ! :love:

EDIT:
J'ai entendu parler d'une certaine Lady Coeurdepierre, j'aime ça :mrgreen: 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 04 Juin 2013, 22:56

C'est vraiment trop fort de lire tous les commentaires sur le net depuis hier, tout le monde ne parle que de ça. :mrgreen:
La série battait déjà des records d'audience, mais là il y a un véritable buzz qui est entrain de naitre, je pense que le season finale va faire un très gros score (les gens ont beau dire qu'ils arrêtent la série, c'est du bidon. Une réaction aussi passionnée ne fait que confirmer qu'ils vivent le truc à fond et qu'ils voudront voir la suite)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mer 05 Juin 2013, 06:37

Image

:mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Jeu 06 Juin 2013, 07:25

3x09
Bon je m'étais spoilé tout seul sur le sort de ces persos il y a quelques temps donc ce n'était pas vraiment une surprise mais ça reste une scène poignante, et ce dès que les portes de la salle referment et que la musique commence, on sait que ça va mal tourner :mrgreen:
Hâte de voir le dernier épisode même si comme tous les ans, il servira surtout de transition entre les évènements du 3x09 et la saison 4.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar moricenlive » Ven 07 Juin 2013, 13:44

C'est marrant le buzz créé pour l'épisode, comme si les gens découvraient enfin ce qu'est une vraie série après avoir été abruti par des NCIS ou HIMYM... :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Creeps » Ven 07 Juin 2013, 16:35

:shock: :shock: :shock:
Il m'a foutu à terre cet épisode, vraiment parfait.
Petite question, pourquoi Bolton dit "Les Lannister vous saluent" à la fin ?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 07 Juin 2013, 16:48

Bolton a trahi Robb conjointement avec les Lannister et les Frey.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Ven 07 Juin 2013, 16:51

Ca j'ai compris mais je ne me rappelle pas d'un moment où Bolton complote avec les Lannister. D'ailleurs j'ai pas compris d'où il sortait le petit frère à Brahn j'ai la mémoire courte :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 07 Juin 2013, 17:09

Ouais quand même Rickon le plus jeune des Stark il est là depuis la première saison :eheh:
C'est pas vraiment explicité dans la série le fait que les Lannister sont mêlés aux Noces Pourpres... jusqu'à cette répllique de Bolton justement.
De toute façon un coup pareil c'est monté conjointement, c'est pas juste un coup de folie du vieux Frey.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 07 Juin 2013, 18:21

Tywin fait une dédicace à un fameux coup qu'il aurait monté avec les Frey dans le tome 3 mais jamais plus il n'en parle et PERSONNE n'est au courant.
Bon je viens de voir l'épisode: sérieux la fin elle m'a mis mal à l'aise. Pourtant je l’ai lu 2 fois mais sérieux ça va loin ce final (la mort de la femme à Robb elle est juste atroce). :shock: N'empêche que c'est sa faute à Robb tout ça. Entre son père qui était trop porté sur l'honneur et lui qui justement en manque un peu (et veut se rattraper en renforçant son honneur de manière un peu trop brutale (l’exécution de Karstark) en se mettant du monde à dos, les Stark se font défoncer car ils sont certainement un peu trop en avance sur leur temps...De mémoire les Karstark ont participé à ce coup monté. Je n’ai pas trouvé que c'était le meilleur épisode de cette saison mais la fin est forcément nickel.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar sofie » Dim 09 Juin 2013, 11:35

p***** de série GoT j'adore ce show :super:

je regrette juste quelques explications manquantes par rapport aux bouquins mais bon dans l'ensemble l'adaptation est plus que réussie
sofie
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Dim 09 Juin 2013, 17:14

Ça va même jusque là. :eheh:
Bon c'est sur que quand on connait pas les bouquins forcément un tel épisode ça calme. Surtout quand les personnages t'intéressaient. Demain Tyrion meurt je sais pas si je vais continuer le roman :mrgreen: Je déconne mais c'est "en partie" vrai. Bien d'accord avec Dionycos : le fait d'avoir donner de l'importance à Catelyn, Robb et sa femme était crucial pour marquer les esprits et "toucher" le public : autant la partie lecteur que l'autre. Cela dit dans le roman je trouve Catelyn plutôt assez présente. En tout cas, cette série prouve que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.

Le regard de Boolton quand Catelyn remarque la maille.. (dans le livre j'ai vérifié il ne dit pas "Les Lannister" mais simplement " Jaime Lannister vous salue". Étrange car c'est avec Tywin que le coup fut monté. Certains espèrent une putain de vengeance de la part des autres Stark mais il sont trop dispersés et jeunes pour ça. Catelyn est de retour mais ne peut plus parler. Ce qui serait intéressant aussi avec cette saga c'est justment de voir la vengeance s’immiscer chez elle au point d'en faire un bad guy aveuglé par son but . Car on se rend compte quand même que les Lannister ne sont pas tous des cons et que certains tentent de faire le moins de dégâts possible. Le fait est que c'est trop tard : leur réputation les précède.

J'ai quand même l'impression que RR Martin est en train de construire un personnage totalement "bon" avec Daenerys qui viendra sauver tout le monde et tuer pas mal de connards en Westeros. Une saga loin de la fantasy manichéenne certes mais qui s'en rapproche aussi un peu: les Stark sont gentils, Daenerys etc... même si tous agissent dans leur intérêt. Pas forcément pour la paix et l'amour et les oiseaux :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 09 Juin 2013, 19:23

Ouais, Daenerys est vraiment décrite comme la gentille, et ça risque de faire mal quand elle va arriver à Westeros.
Perso, je vois bien Martin réserver un gros rôle à Arya pour le final. Vu la direction prise par le personnage, on sent qu'elle va en buter plus d'un :mrgreen:

Enfin bon, G.R.R Martin est un gros sadique, et il aime bien aller à l'encontre de toutes les attentes. On pensait que Ned était le héros, et couic, décapité. On pensait que Robb allait le venger et accéder au trône, bim, trucidé avec toute son armée à un moment totalement inattendu. Donc on verra.

Et sinon, je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que depuis sa mort, Ned apparait de moins en moins parfait. A plusieurs reprises, on a eu droit à des témoignages de personnages le décrivant comme quelqu'un de pas si bon et droit que ça. Quelqu'un comme les autres finalement, qui agit dans son propre intérêt.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 09 Juin 2013, 21:49

Alors oui pour Ned : avec le temps et certains monologues (notamment Jaime) on apprend que Ned était finalement pas si "blanc" que ça par le passé et que lui-aussi agit pour le monde de Westeros avec sa propre vision , ses intérêts et ses préjugés (concernant Jaime justement). Mais est-ce que sa mine blasé, trop sérieuse ne vient pas de ça justement ? Qu'il sait au fond de lui qu'il a parfois mal agit, qu'il a trahit pleisn de serments à plusieurs reprises que ça le bouffe de l’intérieur et que pour s'éviter trop de souffrance il ne décide pas de faire machine arrière pour ramasser les pots cassés ?

Seulement attention : Les Stark sont quand même dans la position des souffre douleur et Robb stipule bien à plusieurs reprises qu'ils se fout du Trône de Fer , qu'il ne veut qu'une chose: la justice puis repartir dans le Nord. Il y a même un moment où il pense sincèrement à régler le tout pacifiquement. Et j'aime ça parce que mine de rien, dans la représentation de Westeros qui essaye de ressembler à notre univers, il ne faut pas oublier que les gens bien ça existe aussi pardi ! Mais on confond souvent bien avec "pur" c'est très différent.

La pureté est synonyme de neutralité (Tom Bombadil est LE personnage pur du SDA mais est-il "bon" ? Fait-il le bien ? Non. Boromir est loin d'être pur mais il se bat pour son monde, pour son peuple, pour niquer Sauron etc...et toutes ses motivations (qui le perdent) viennent au départ d'une simple envie : la paix en Terre du Milieu, la fin de Sauron et de son empire. Je m'évade un peu là. :mrgreen: Arya effectivement pourrait péter un plomb et buter pleins de mecs ce serait génial ! 8) Par contre comme je l'ai dit souligné plus haut, Daenerys n'est quand même pas si blanche que ça au départ mais je dois avouer que sa décision de rester hors de Westeros pour être une vraie reine légitime et régner sur les peuples qu'elle a libéré (la phrase contient déjà un paradoxe :mrgreen: ) plutôt que se batte "maintenant" pour un peuple et un pays qu'elle a peine connue sous prétexte que c'est elle qui doit régner.

En tout cas j'ai comme la vague impression qu'après les Stark ce sont les Lannister qui vont morfler (Jaime main coupée, Joffrey meurt, Cersei devient ouf, Tyrion accusé puis en exil , Tywin tuer par son propre fils etc...). Les mieux partis sont les nouveaux venus (Asha Greyjoy et les Frey ou encore Littlefinger).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante