_X-BOX ONE_ Console X-BOX ONE

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _X-BOX ONE_ Console X-BOX ONE

Messagepar Alegas » Ven 07 Juin 2013, 10:58

Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées

Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.

Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console

Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.

Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer

Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).

Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois.

Source : JVC
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Ven 07 Juin 2013, 11:13

En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux. Ca peut être sympa pour ne pas se déplacer avec ses jeux et pouvoir jouer chez un pote.

Ca par contre, c'est pas mal du tout : jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).

Mais bon, cette tentative pour nous rassurer me convainc pas tout à fait pour l'instant, je reste fâché contre Microsoft. :evil:

"Le don de jeu" par contre ça c'est vraiment pas clair.

Si je donne un jeu, normalement stricto sensu je ne l'ai plus ? S'il est installé ? il marchera plus. Ce serait la logique éditoriale.

Mais pourquoi limiter à un seul don ? Je me réponds à moi même: pour limiter le marché de l'occaz en dehors des partenaires agréés, parce-qu'on sait très bien qu'en fait le jeu, on va pas le donner mais le vendre à un ami (et seulement à un ami, donc exit leboncoin et ebay) et cet ami lui ne pourra plus le revendre après.

Les enflures.

A moins que si on donne le jeu on conserve une copie, ça ce serait le bon plan. J'achèterai tous les jeux avec un pote ^^ (sauf si le jeu est à 120 euros !).

Mais bon, il faut partir du principe que le pire scénario est bien entendu celui auquel on aura droit.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tom59 » Ven 07 Juin 2013, 11:15

LE FIGARO en parle

Ca pue pour M$
Tom59
Batman
Batman

Messagepar helldude » Ven 07 Juin 2013, 11:31

«Bien qu'une connexion permanente à Internet ne soit pas requise, la Xbox One est conçue pour vérifier si votre système, vos applications ou vos jeux peuvent bénéficier de mises à jour, et pour savoir si vous avez acheté de nouveaux jeux, ou si vous en avez revendu, prêté ou donné à un ami», peut-on lire sur le site de Microsoft.

Non mais WTF ??? Et le respect de la vie privée quoi. Après ça, on nous surveille pas ? Bientôt on analysera la durée de nos pauses pipi pendant une session de jeux.

En gros, si on a revendu un jeu, on pourra encore en profiter 24h max, la connexion obligatoire, mis à part concernant le kinect big brother, sert à permettre à microsoft d'arriver à ses fins par rapport au marché de l'occaz. Pour vérifier le système, les mises à jour ? Mon cul, c'est pour savoir si on a encore droit à jouer à nos jeux.

Tout porte également à parier que si on prête un jeu, il ne sera même plus disponible dans notre console ! Ben ouais, si j'achète la dernière nouveauté, et que je le prête en même temps à un pote radin, ben il faudrait pas qu'on puisse tous les deux finir le jeu à moindre frais avant de le revendre à un troisième copain.

Je vais faire des économies cette année moi !

on peut jouer "pendant une heure si vous vous êtes connecté sur la console d'un tiers." en fait les idées qui paraissent bonne sont très sérieusement tempérées !

Y'a-t-il des bonnes nouvelles sinon ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Frenchy » Ven 07 Juin 2013, 11:40

Oui la bonne nouvelle sera un tube de vaseline offert gratuitement lors de l'achat de la console !!!
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar helldude » Ven 07 Juin 2013, 11:43

Ah ouais, j'imagine bien un truc encore. Les belles bouses dont la revente est interdite. Comme ça, si un jeu est merdique, on l'a bien profond. Manquerait plus que les tests ne fuitent pas avant la sortie officielle, et hop on se retrouve avec un aliens colonial marines tout pourri et invendable.

Si sony annonce une politique contraire à celle de microsoft, j'achète. Par contre si c'est pareil :cry:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tom59 » Ven 07 Juin 2013, 11:44

helldude a écrit:Y'a-t-il des bonnes nouvelles sinon ?

Oui ...
Tu pourras t'acheter une PS4 en te disant que sur le coup, Sony peut vraiment pas faire pire :lol:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar helldude » Ven 07 Juin 2013, 11:48

Ben en tout cas sony se retrouve en position de force. Sony est pour l'instant spectateur de l'échec de microsoft, elle est également consciente de la grogne des joueurs. Une bonne annonce bien placée et elle remporte tous les suffrages... A moins d'avoir bien calculé son coup et avoir les mêmes intérêts que microsoft question limitation de l'occasion, elle serait vraiment bien malvenue d'adopter la même politique et de remettre la balle au centre.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tom59 » Ven 07 Juin 2013, 11:53

Image

Enorme :lol:

Pas mal non plus celle-là :

Image
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Frenchy » Ven 07 Juin 2013, 12:02

:super: :llol:
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Juin 2013, 12:57

Le coup de la connexion à internet tous les 24 heures c'est juste de la folie. Ils sont conscient de ce qu'ils font ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Ven 07 Juin 2013, 14:21

enorme crosoft :eheh:

au moin , c'est vachement simple pour choisir sa prochaine console 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 07 Juin 2013, 14:23

Réponse mardi pour la position de Sony face à tout ça (et comme chaque année je materais la conférence jusqu'à 5 heures du matin :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 07 Juin 2013, 14:25

ben on peut quand meme fortement parier que la connexion ne sera pas obligatoir comme elle l est ici 1 fois toute les 24 hrs et que ce sera moins radicale pour le marche de l occaz

putain , La xobox du partie communiste quoi :eheh: ( c'est cool de voir un suicide industriel , 1ere fois que j en serai temoin je croit )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Ven 07 Juin 2013, 14:26

Alegas a écrit:Réponse mardi pour la position de Sony face à tout ça (et comme chaque année je materais la conférence jusqu'à 5 heures du matin :mrgreen: ).

Mon forfait phone va de nouveau y passé, j’espère que ça vaudra le coup.

Tom59 a écrit:
helldude a écrit:Y'a-t-il des bonnes nouvelles sinon ?

Oui ...
Tu pourras t'acheter une PS4 en te disant que sur le coup, Sony peut vraiment pas faire pire :lol:

Et s'ils font pareil?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante