[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Dim 02 Juin 2013, 19:49

Alors, j'ai pas réussi à le voir en projection, j'en ai vu d'autres, de la techno DLP pour voir si j'étais pas sensible aux AEC. Et pour ma part, j'ai rien vu, par contre j'étais avec mon frangin et lui voyait bien le problème :D

Du coup, vu que j'y suis pas sensible, et après avoir lu quasiment tout ce qu'on pouvait trouver sur le net à propos du w1070, je l'ai commandé cet aprem ! J'ai hâte de le recevoir pour faire des tests afin de savoir vers quelle taille d'écran je me dirige. Après, me restera à choper un écran électrique de cette taille et monter le tout :p

Vivement ! Je vous tiendrai au jus ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 05 Juin 2013, 14:13

Petit test hier, vu que j'ai reçu la bête.

Content, mais en demie-teinte.

Petite image à l'arrache de la config aussi à l'arrache (nappe grise punaisée au mur pour faire mes tests de taille) :

Image

Projo test sympathique d'une demie heure à peu près (j'devais aller jouer après xD) (avec le BR du chouchou à Alegas). Le cinoche à la maison, c'est vraiment agréable, on imagine aisément les grosses aprem de glandouille à redécouvrir certains de ses films fétiches sur une belle image.

Malheureusement, je suis sensible aux effets AEC. Je ne les avais pas spécialement vus en boutique, mais là, dès fort contraste, je les prends dans la tronche. Alors, c'est pas très gênant en projo, faut quand même forcer pour les voir vraiment, mais par contre, ça me fatigue assez vite. Ce midi, j'ai remis ça par exemple avec un collegue, on s'est maté 3/4h d'une série. Lui aucun problème, moi j'ai encore les yeux fatigués 2h après. Donc ça n'augure rien de bon :(

DU coup, j'ai pas envie de perdre de temps, je reteste ce soir. Un film entier en BR en changeant l'écran (tissu tendu au lieu de la nappe qui réfléchit beaucoup quand même), et j'aviserai ensuite. Si ça me latte trop la tronche, je renvoie le projo, à contre cœur cela dit :(

Let's see ! ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mer 05 Juin 2013, 14:29

:super: & :cry:
zack_

Messagepar zirko » Mer 05 Juin 2013, 22:20

Mince, j'espère que tu vas quand même pouvoir garder le projo. :?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mer 05 Juin 2013, 23:59

Je suis en grosse phase d'hésitation, ça minerve ! :eheh:

J'me suis fait Gattaca dessus ce soir, après avoir retourné la nappe qui me sert d'écran (la surface arriere est moins réfléchissante, donc c'est mieux) mais je les ai quand même un peu subis ces AEC. Alors c'est sur que c'est jouable, j'arrive sans problème à mater le film et à avoir envie de continuer, mais ça me fatigue quand même les yeux et surtout je les ai souvent les flash de couleur, dès qu'il y a du blanc en mouvement à l'image en fait :/

Je me laisse demain encore pour y réfléchir, ça me fait chier de le virer parce que sinon il est vraiment nickel, l'image est au top et surtout la courte focale, c'est du bonheur, image de 2m20-2m40 mini avec à peine 3m20 de recul, c'est top ! :)

Cruel dilemme, mais bon, je pense que je vais le retourner, me faire rembourser avant que les 7 jours soient écoulés et m'orienter vers un Tri LCD, même s'il faut que j'augmente un peu le budget. J'attendrai un peu plus pour m'acheter l'écran, je me la jouerais en mode bricole quelques mois :mrgreen:

Fuck, pourquoi j'suis sensible des noeils ! :eheh:

EDIT AVANT DODO : Bon, j'ai pas attendu que le sommeil me soit de bon conseil, j'ai les yeux qui piquent, du coup demande de retour faite. Ça sert à rien d'attendre plus longtemps, je vais me choper un tri lcd, tant pis pour les DLP, j'suis pas compatible ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Juin 2013, 01:42

Une chose que je me demande : ce ne serait pas justement une question d'écran ? Parce qu'étant moi-même très sensible des yeux, je n'ai jamais eu de problèmes avec lorsqu'on s'est fait des projo avec des potes sur un simple mur blanc.

Bon c'est vrai que le matos n'était pas d'aussi bonne qualité que le tien, ça peut jouer pour l'aspect réfléchissant de l'image ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Jeu 06 Juin 2013, 08:06

Non mais c'est un phénomène propre à cette technologie qui doit toucher 10% des gens ^^ Beaucoup ne voient rien et peuvent profiter pleinement de ce genre de projo :) D'ailleurs, les gens qui ne les voient pas ont en général tendance à ne pas comprendre qu'on puisse les voir. Comme si c'était un petit caprice de notre part :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Jeu 06 Juin 2013, 10:41

Rah le caprice! comment il se la racoute avec son AEC.

Moi le matin j'ai des AEC devant mes films pour y remédier je bois un verre d'ACE! :eheh:
zack_

Messagepar Godfather » Jeu 06 Juin 2013, 19:02

Sinon tu pourrais t'orienter vers un Mitsu HC4000, d'après les tests il a une image typé cinéma beaucoup plus reposante que la plupart des DLP. En plus il a une puce Darkchip 3 comme le BenQ, une image en sortie de carton proche de la perfection (pas besoin de le calibrer), une lampe de qualité, une fluidité de fou en 1080p/24hz, on le trouve aux alentours des 1000€.
Si t'as la possibilité de le placer chez toi, cela peut être une bonne alternative au BenQ w1070.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Jeu 06 Juin 2013, 20:01

C'est mon mien le Mitsu :mrgreen:
Après je sais pas si ca passe avec le recule
zack_

Messagepar osorojo » Ven 07 Juin 2013, 09:40

Godfather a écrit:Sinon tu pourrais t'orienter vers un Mitsu HC4000, d'après les tests il a une image typé cinéma beaucoup plus reposante que la plupart des DLP. En plus il a une puce Darkchip 3 comme le BenQ, une image en sortie de carton proche de la perfection (pas besoin de le calibrer), une lampe de qualité, une fluidité de fou en 1080p/24hz, on le trouve aux alentours des 1000€.
Si t'as la possibilité de le placer chez toi, cela peut être une bonne alternative au BenQ w1070.

Merci pour le conseil, j'vais aller me rencarder dessus, même si pour le moment j'suis très intéressé par l' Epson EH-TW5910 que je peux placer chez moi (à 3m60 > une base de 2.20 environ je crois) ^^ Il a de bonnes review, ce que j'en ai lu me plait pas mal et correspond un peu à ce que tu dis du Mistu (lui aussi j'en ai entendu parler en bien !).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 11 Juin 2013, 17:07

Petite question que je me pose depuis un moment concernant la 3D sur les téléviseurs.
Tout le monde sait que dans les années futures la technologie 3D sans lunettes va émerger, et personnellement j'attends la popularisation de ce système pour changer d'écran (changement qui n'est clairement pas à l'ordre du jour vu que je suis très content de ce que j'ai pour le moment).
Le truc étant que j'hésite à m'acheter déjà les éditions 3D des films que j'aimerais revoir dans ce format (Life of Pi, Hugo Cabret, Les Croods, etc...) et du coup vient ma question : est-ce que les BR 3D d'aujourd'hui sont compatibles avec la 3D sans lunettes ou est-ce qu'il faudra obligatoirement racheter les films plus tard ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 11 Juin 2013, 20:03

A mon avis ca sera pas la même technologie donc faudra certainement racheté
et puis d'ici là on aura le 4kray.
zack_

Messagepar osorojo » Jeu 13 Juin 2013, 13:57

Epson EH TW-5910 commandé, petit retour dès que je le reçois (j'espère très vite :mrgreen: ) ! :bluespit:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Sam 06 Juil 2013, 12:28

Petite question les gars, à propos de HDMI et de HDCP.

J'ai un souci avec mon nouveau VP (le epson tw 5910, qui est très bien d'ailleurs dans une pièce noire). Je n'arrive pas à lui faire prendre ma passerelle multimédia, ce qui m'embête assez car je ne peux plus lire de contenus HD de sauvegarde :chut: Mon VP sort une image noire, comme si la connexion ne se faisait pas. En recherchant un peu sur le net, je me suis dit que ça pouvait être un problème de HDCP au niveau de ma passerelle multimédia (le VP gérant cette norme).

Je ne pense pas que le cable HDMI soit en cause, avec ma ps3 et le même cable, ça roule sans problème. Et j'ai testé avec un cable plus court que j'utilise depuis longtemps, même souci ! :/

Auriez vous des idées pour résoudre ce souci ? Ou dois-je me résoudre à me rencarder sur d'autres passerelles multimédia ? Pour le moment, j'utilise PS3 Media Serveur pour utiliser la PS3 en tant que telle, mais en wifi, cette dernière dégrade tous mes fichiers HD pour pouvoir les restituer à l'écran. J'ai bien la solution de connecter la ps3 en RJ45 sur mon réseau ethernet, ce qui est le cas de ma passerelle, mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser cette dernière.

Mon VP : Epson EH TW-5910
Passerelle : Tvix N1 Café

Des pistes ? :)
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante