[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 06 Juin 2013, 12:59

Image
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:05

dunandan a écrit:
Mark Chopper a écrit:Attendez que je pose ma note :chut:


Pas moins de 7.5 j'espère :mrgreen:. Tout ce qu'on pourrait reprocher finalement à ce film, c'est qu'il pique ses idées à droite et à gauche dans la littérature SF, mais c'est tellement bien agencé, sans oublier l'esthétique recherchée, l'interprétation, Emma Thurman :bluespit:, etc.


Emma Thurman ? :mrgreen:

Sinon, tu as tout dit. Je me fais chier devant un film qui compile ce que j'ai déjà lu. Le parcours suivi par le réal' depuis me conforte dans l'idée qu'il est bien surestimé et qu'il a peu de choses intéressantes à dire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juin 2013, 13:16

Alegas y met 10 parce qu'il s'IDENTIFIE !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 06 Juin 2013, 13:19

Non mais Mark, tu peux pas reprocher à Gattaca ses influences littéraires, c'est à mon sens sa force, de s'en inspirer sans limite. D'autres feraient bien d'en prendre de la graine, au lieu d'écrire des scripts avec un pauvre potentiel SF sans le développer.

Ce que je reproche au film à mon niveau, c'est un petit manque d'enjeux, d'ampleur. J'aime son côté intimiste, mais en même temps, il manque un peu d'ambition à mon avis. Et surtout, son gros point noir pour moi c'est Uma Thurman que je ne trouve pas spécialement convaincante, en tout cas pas au niveau des autres acteurs en présence.

Pour le reste, j'aime beaucoup, d'où la note (de GROS radin).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Juin 2013, 13:22

J'aime beaucoup Emma dans ce film, moi :oops:. Mais sinon ce défaut-là (si ça en est un) est composé par un traitement qui ne dit jamais : "regarde je t'en mets plein la vue et te fais croire que j'ai inventé la lune". Cette simplicité-là est très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:23

Mais c'est qui cette Emma :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2013, 13:23

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:24

Perso quand j'aime une fille, je retiens son prénom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juin 2013, 13:26

Le prénom c'est facultatif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Juin 2013, 13:29

Mark Chopper a écrit:Perso quand j'aime une fille, je retiens son prénom :mrgreen:


Rho je suis pressé c pour ça, Uma ok on a compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:31

Tu as fait le coup deux fois. Bah ça arrive quand on pense avec sa bite :eheh:

Scalp a écrit:Le prénom c'est facultatif.


Par chez toi, ça a moins d'importance que la place qu'elles ont dans leur congélo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 06 Juin 2013, 14:01

dunandan a écrit:J'aime beaucoup Emma dans ce film, moi :oops:. Mais sinon ce défaut-là (si ça en est un) est composé par un traitement qui ne dit jamais : "regarde je t'en mets plein la vue et te fais croire que j'ai inventé la lune". Cette simplicité-là est très appréciable.


Comme je le dis, j'aime aussi la simplicité du film, mais on sent quand même que NIccol ne voulait pas s'embarquer dans un récit plus approfondi. Il manque en effet à mon sens de précision, notamment au niveau de certains ficelles narratives qui m'empêchent de le considérer comme le chef d'oeuvre que vous vantez. Je trouve au final le cheminement du perso un peu facile par moment (le coup de la transfusion sanguine, évidemment le toubib est sympa etc). Ça ne m'empêche pas d'apprécier le film, mais au final je le trouve tout de même un peu cavalier par moment.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 07 Juin 2013, 00:29

Oui je suis bien d'accord pour ces défauts que je compte également dans ma critique (par contre la gentillesse du toubib, la manière dont elle est amenée, je n'ai pas trop de problème avec, parce que faite de manière rigolote ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Sanjuro - 8/10

Messagepar osorojo » Sam 08 Juin 2013, 10:33

Image


SANJURO

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Akira Kurosawa (1962) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Jolie récréation ce Sanjuro fait d'humour et de jeux psychologiques ludiques qui stimulent un spectateur amusé en permanence. Akira Kurosawa ne s’embarrasse pas ici des fondamentaux du genre avec lequel il joue et se contente d'en choisir les aspects qui peuvent servir son propos pour nous livrer une bobine didactique des plus divertissante. Peu de personnages sont mis en avant, deux finalement montent sur l'estrade et rythmeront ce jeu du chat et de la souris dont ils sont les meneurs. Tous deux dotés d'une armée d'homme, un groupe dont il vient de se proclamer le mentor pour le magnétique Mifune, une armée fournie en hommes pour le regard acéré de l'excellent Tatsuya Nakadai, ils se livreront une partie d'échec dont l'issue illustrera finalement la sagesse de la non violence.

Outre la puissance de persuasion dégagée par ses deux protagonistes, Sanjuro impressionne par ses qualités de mise en scène et de gestion de l'espace. Peu de lieux sont investis par AK, mais ils le sont pleinement, grâce à un oeil confirmé qui sait choisir le meilleur point de vue pour composer des plans d'une efficacité redoutable. De la première séquence, qui pose tout de suite le niveau du film, au duel final sec et sans compromis, Sanjuro nous imprime la rétine d'images qui forcent l'admiration. Un très chouette moment, fait de situations cocasses mais également d'effusions de sang radicales qui séduira tous les amateurs du genre ou tout simplement des belles images au service d'un moment léger mais raconté avec intelligence.
Critiques similaires
Film: Sanjuro
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Sanjuro
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Sanjuro
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sanjuro
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Sanjuro
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 08 Juin 2013, 11:52

:super:
Sanjuro, c'est avant tout un énorme charisme et un bretteur qui a pas besoin de montrer ses talents pour qu'on y croit.
Oh putain la note d'Alegas !
Je vais poster ma critique aussi histoire de faire grimper sa moyenne.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO